La vengeance dans le sang.

2K 261 35
                                    

Certaines actions ne sont que le reflet de l'amour que nous portons au fond de notre cœur, d'autres traduisent la haine grandissante qui noircit notre âme. Le passé d'Ednée m'était difficile à comprendre. Avait-elle fait cela par amour pour sa sœur ? Ou par haine envers l'amour ?

C'était une femme complexe qui méritait tout de même de souffrir comme elle l'avait fait elle-même subir au monde entier. Et la seule personne qui pouvait m'aider n'était autre que sa sœur. Une mort si douloureuse et si dramatique ne pouvait que laisser une trace dans ce monde. Son âme ne devait pas être en paix.

Je me réveillais en sursaut mon cœur battait à une vitesse impressionnante. Mon corps était trempé et de lourde goutte de sueur dégoulinait de mon front. Oréna était là, me tenant la main depuis le début. La petite Antonia avait apporté un verre d'eau pour hydrater ma gorge qui se faisait aussi sec que le Sahara.

« Je...je...Balbutiais-je en avalant de grande gorgé d'eau fraiche.

- Laisse le temps à ton corps et ton esprit de reprendre conscience, insista Oréna en insistant pour que je me rallonge.

- Je sais peut-être comment la détruire, enfin quelqu'un pourrait nous aider...

- Alors tu as réussi à voir le passé de cette sorcière noire ? Demanda Antonia

- Oui, c'était très clair. Ednée a eut une sœur qu'elle...a poussée à la mort... Dis-je solennellement.

- Mais, si elle est morte il y a des siècles, elle ne pourra pas nous aider... S'exclama Antonia surprise de mes paroles.

- Cette pauvre jeune femme est morte sans jamais avoir pu se venger de sa sœur. Je suis sûr que d'une manière ou d'une autre son âme n'a jamais trouvé le repos...

- Je vois ce que tu veux dire Pénélope, mais comment allons-nous la trouver ? Demanda Oréna intriguée.

- Tu as du papier ? »

Celle-ci se leva pour aller chercher dans une autre pièce les outils nécessaires. J'attrapais le crayon et le carnet et je commençais à dessiner la demeure que j'avais vue dans le passé d'Ednée. J'essayais de mettre en avant chaque petit détail, chaque partie de la structure que j'avais observée pour nous aider à la retrouver.

« Il faut retrouver cette bâtisse ! Dis-je en leur montrant mon esquisse. C'est la maison d'enfance d'Ednée, je suis sûr que nous trouverons des indices là-bas.

- Je sais comment la retrouver ! S'exclama Antonia. Je vais aller chercher sur internet. »

La jeune fille récupéra le dessin et se précipita dans une autre pièce avec son portable.

« Nous irons là-bas le plus rapidement possibles... M'exclamais-je en mettant la main sur mon front.

Une douleur lancinante avait envahi mon crâne. J'avais l'impression qu'Ednée était toujours à l'intérieur de moi. D'étrange vision m'apparaissait, je voyais le corps de sa sœur a quelque mètre de nous gisant dans le sang, je voyais Ednée la regarder sans émotion. Je fermais les yeux pour ne plus voir ces horribles images. Oréna attrapait mes mains. J'ouvrais subitement les yeux. Les visions venaient de disparaître.

« Il te faut peut-être du temps Pennie... Un voyage dans l'esprit n'est jamais simple. Il vaudrait mieux que tu te reposes.

- Nous n'avons plus le temps Oréna. Je n'en peux plus de compter les morts chaque jour par sa faute... Il est temps d'y mettre fin !

- Il ne faut pas oublier de faire attention à ta santé. Tu es enceinte, tu as aussi subi beaucoup de choses... Je m'inquiète pour toi et je ne suis pas la seule. S'exclama-t-elle en regardant Guillaume par la fenêtre.

Le Miroir d'un autre monde T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant