Rituel

2.4K 260 42
                                    

« Quelle étrange rencontre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Quelle étrange rencontre... »

Ce fut les premières paroles prononcées par cette mystérieuse femme, quand mon frère et moi rentrions dans cette pièce. Elle était assis seule, sirotant un liquide brillant dans une flute noire. Cachée dans la pénombre de la pièce, j'avais du mal à observer en détail son visage. Seule sa forme longue et élancée était visible.

C'est en nous approchant de plus près que j'aperçus son faciès. Etrangement je m'attendais à un magnifique et splendide visage. Ce n'était absolument pas le cas, la totalité de sa peau avait été brûlé. On ne voyait que des cicatrices qui parcourait son front jusqu'à son menton. La forme globale du visage était intacte, ses lèvres, ses yeux et son nez n'étaient pas déformés. Ces marques étaient des traces qui devaient lui rappeler chaque matin son passé tortueux.

Elle avait les yeux clairs quasi blancs, seuls éléments qu'on pouvait qualifier de jolis. Ceux-ci nous scrutaient de la tête aux pieds. Elle avala une gorgée de sa boisson et afficha un sérieux déconcertant.

Voulant casser cet inquiétant silence, je m'exclamai :

« Nous somme venue vous proposer un marché. »

- Mhm... Que pourraient bien me demander les enfants du peuple de la terre. Je pensais que nous étions trop cupides et arrivistes pour vous. Dit-elle en s'essuyant la bouche avec une serviette en soie.

- Je...je ne sais pas quoi vous répondre. » Balbutiai-je impressionnée.

Elle fit une geste de la main et un homme lui apporta un plateau de petit four.

« Cessons les hostilités. Cela ne sert aucunement. Vous avez déjà perdu, le plan de cette lutte a largement échoué, tout le monde est déjà au courant.

- Cela n'a rien à voir avec la rébellion si nous venons aujourd'hui. Nous savons à qui vous avez prêté allégeance. Expliquai-je de vive voix.

- Vous avez l'air intelligente, jeune fille, tout comme votre mère. » Dit-elle en me fixant.

Alors comme ça elle connaissait ma mère. Pourquoi ne m'avait-elle rien dit ?

« Elle ne vous a jamais parlé de notre rencontre ?

- Je n'en ai que faire, nous ne sommes pas venus pour parler du passé. » M'exclamai-je pour resituer la conversation.

Son petit jeu pour nous impressionner commençait à m'énerver et à m'impatienter.

« Pourquoi êtes-vous venu ? Demanda-t-elle d'un seul coup.

- Nous avons besoin de quelqu'un expérimenter en magie rouge pour un sort.

- Quel sort rouge peut bien intéresser des sorciers tels que vous, s'exclama-t-elle en émettant un petit rire strident.

- La larme du déchu. »

Le Miroir d'un autre monde T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant