Je ne pensais absolument pas me retrouver dans ce genre d'endroit. Encore moins avec Aéla dont la beauté égalait sa froideur à mon encontre.
Pourtant hier, elle ne m'avait pas paru aussi fermée. Bien au contraire, elle m'avait fait visiter avec plaisir leur repaire.
Lorsque je l'avais aperçu sur le bas de porte. J'ai instinctivement su que ce n'allait pas être sa journée.
Alors oui me retrouver dans cette étrange pièce envahit de tissu, de fanfreluche en tous genres qui me rappelaient d'anciens ateliers de couture m'étonnaient.
Je n'avais réellement pas réalisé le but de ce déplacement, jusqu'à ce qu'un homme maigrichon, couvert de tatouage et arborant une coiffure rosâtre étrange inspecte mes mensurations en rouspétant.
Enfermée dans la cabine d'essayage composée seulement de deux rideaux, j'essayais tant bien que mal d'enfiler une robe longue en sequin rouge vif.
Mais à mon plus grand étonnement et celui de mon habilleur, mon ventre et mes hanches ne passaient pas.
Avais-je trop abusé des petits plats préparés par Maria ? Il ne faisait aucun doute.
Mais mon original couturier n'était pas de cet avis, pensant simplement que l'informateur s'était trompé.
« Il nous faut absolument une robe pour elle, l'événement est demain.
- Ah ça c'est votre problème. Je travaille depuis avant-hier sur cette robe comme il était convenu. C'est déjà difficile de réaliser un travail en si peu de temps. De plus, ce n'est pas moins qui est grossi des fesses en quelques jours. S'exclama-t-il en tirant sur la robe pour me faire entrer.
- Je te connais Jo', tu as sûrement dans ton fourbit une magnifique robe qui pourrait lui convenir. Argumenta la brune.
- Dans sa taille ? Dit-il en me regardant de travers. Je ne pense pas.
- Et Oh ! Un peu de respect ! M'exclamais-je soudainement en appuyant sur mon ventre.
- Elles seront soit trop petites soit ne seront pas rouges. » Répondit-il en ne faisant pas attention à ma revendication.
La grande brune s'approcha de lui comme un félin. Elle agita ses longs cils.
« Je te connais depuis tellement longtemps. Je reconnais ce regard... Tu nous mènes en bateau.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. S'exclama le jeune homme en tripotant ses croquis mal à l'aise.
- Jo' ! Insista Aléa.
Oh tu m'énerves. Tu sais à quel point j'ai horreur de toucher à ma collection personnelle.
- Un dernier effort. » Insista Aéla.
Le jeune homme énervé allait s'engouffrer dans une autre pièce; qui avait l'air encore plus encombrée que celle où on était.
On l'entendait fouiller et ruminer. Il sortait soudainement avec une longue house.
« Mais je te préviens. Je le fais pour toi, et absolument pas pour Guillaume ! » S'exclama-t-il.
D'un geste délicat et méticuleux, il glissait la fermeture éclair de la protection.
La magnifique robe rouge composée d'un buste transparent avec de la dentelle se dévoilait devant nous. Le péplum et la jupe étaient en satin rouge sang. Jamais je n'avais vu une robe aussi travaillée et aussi sexy. La transparence du haut était seulement cachée par la fine broderie écarlate.
J'étais autant émerveillée que choquée. Et je me demandais si j'allais réellement oser porter une telle robe.
« Elle est spectaculaire ! S'exclama Aléa. Avec une telle pièce, elle va se fondre sans problème dans le décor.
VOUS LISEZ
Le Miroir d'un autre monde T.2
FantasíaQu'avais-je fait ? Comment en étais-je arrivé là ? Tant de souffrance, tant de colère, j'avais détruit tout ce qui importait. Et pourquoi ? La mort et la perte de l'homme que j'aimais. Jamais plus je ne verrais son visage. Plus jamais je ne sentirai...