Cela faisait maintenant plusieurs semaines que j'assistais au cours de Noël, et je n'avais pour l'instant pas eu l'opportunité d'utiliser mes capacités à mon grand soulagement.
Allongée dans mes draps parfumés à la lavande, j'étais réveillée depuis quinze minutes. Je me rendais compte que je n'avais pas revu le groupe de Guillaume depuis notre petite altercation mouvementée. Avaient-ils abandonné leur coalisions avec Vincent ? Même si leurs conversations dans la serre m'avaient paru confuses et flous, je sentais que rien de bon ne pouvait sortir de toutes ces manigances.
Et ce Guillaume ne m'inspirait aucune confiance. Son aveuglement et sa haine n'étaient que des excuses pour se venger.
Soudainement quelqu'un frappa à ma porte.
« Pénélope, tu es réveillée ? Me questionna Maria en entrant poliment dans ma chambre.
- Oui. Dis-je en me relevant doucement.
- Noël t'attend en bas, le cours commencera plus tôt aujourd'hui. »
Je la remerciai, et je me levais pour me préparer. J'attrapais un jean et un vieux tee-shirt noir et me précipitais dans la salle de bain pour me prendre une douche chaude
Les fragrances des bulles de savon et les odeurs de petit déjeuner remontant de la cuisine me mettaient de bonne humeur et annonçaient une belle journée en perspective.
Alors que je me frottais activement les cheveux avec du shampoing, j'entendis quelqu'un rentré dans la pièce. Soudainement le rideau de douche s'ouvrit en grand, me permettant de découvrir un Éric à peine immergé de sa nuit.
Un cri de surprise sortie de ma bouche et par réflexe j'arrachais les rideaux de douche pour cacher ma nudité. Je m'écroulais dans la petite cabine, le rideau comme seul barrière à mon intimité.
Celui-ci aussi surpris que moi avec ses cheveux en pétard ne pouvait pas s'empêcher de me fixer bêtement.
« Mais...mais arrête de me regarder...Dégages ! Hurlai-je surprise par cette situation pour le moins inconfortable.
- Heu je voulais prendre une douche... S'exclama-t-il de dos en plaisantant.
- Mais... Je n'en ai rien à faire.
- Oh Pennie, ce n'est pas comme je t'avais déjà vu des milliers de fois quand nous étions petits...
- Éric dégage !Ou je te jure ... M'énervais-je.
- D'accord, d'accord. En tout cas ce petit imprévu aura égaillé ma journée. Rigola-t-il en sortant de la pièce. »
Je m'empressais de sortir et de m'essuyer. Après avoir enfilé des vêtements pratiques pour la journée, je sortais de la pièce.
Éric était dehors, adossé sur le mur.
« Pervers ! Lui lançais-je en plaisantant.
- Tout de suite les grands mots... » Répliqua-t-il en rentrant dans la salle de bain.
Je descendais au rez-de-chaussée pour aller engloutir rapidement mon petit déjeuné. Noël m'attendait déjà.
« Mais pourquoi m'attend-il dehors ? Je ne rejoins pas tout le monde au point de rendez-vous comme d'habitude ? Demandais-je à Maria.
- Non apparemment, c'est un cours spécial qu'il t'a organisé aujourd'hui. »
Après avoir fini ma dernière tartine, je sortais de table en remerciant mon hôte et je rejoignais le vieillard dehors.
« Bonjour Noël, les autres ne seront pas de la partie aujourd'hui ?
- Oui, nous ne serons que deux. Ton apprentissage demande plus de travail que les autres, m'expliqua-t-il.
VOUS LISEZ
Le Miroir d'un autre monde T.2
FantasiQu'avais-je fait ? Comment en étais-je arrivé là ? Tant de souffrance, tant de colère, j'avais détruit tout ce qui importait. Et pourquoi ? La mort et la perte de l'homme que j'aimais. Jamais plus je ne verrais son visage. Plus jamais je ne sentirai...