07. «J'suis à 91000 lieux sous la merde.»

9K 711 71
                                    

Point de vue interne : Nahla.

Nabil vient de tomber dans mes bras. Mon premier réflexe c'est de le retenir à temps, le deuxième et de pratiquement trébucher tellement il est lourd.

C'est la souris qui essaie de porter l'éléphant. Est-ce qu'il vient de tomber dans le coma ? J'en sais rien j'suis totalement affolée. En plus il n'y a personne dans les environs.

J'arrive plus à respirer. J'ai une victime entre les mains et je veux surtout pas qu'il lui arrive quelque chose.

Je regarde autour de moi. Je n'ai même pas mon téléphone sur moi ! La panique totale.

«— S'il vous plaît de l'aide !!! »

J'ai envie de pleurer. D'un coup, comme si on répondait à ma prière, des gens sortent de l'endroit sombre qui semblait être une boîte de nuit.

Je reconnais difficilement un gars familier. Je crois que c'est le frère de Nabil, suivis de pleins de gars.

«— Il se passe quoi là ??!!! » demande Tarik.

Il court vers moi et prends son frère qui est toujours inconscient. Je suis essoufflée.

«— Il.. il est tombé d'un coup... aide le stp.. »

Il me regarde deux secondes et dit à un de ses gars d'appeler les urgences. En les attendants, Tarik donne quelques claques à Nabil mais rien.

Je m'inquiète comme une dingue. Je tiens plus en place. C'est super traumatisant ce qui vient de se passer.

Heureusement qu'on est du côté de la porte de derrière, autrement on aurait eu droit à leurs publics. J'entends le boucan qu'ils font, quelques mètres plus loin.

Les gars me dévisagent bizarrement. Ils doivent se demander qui je suis. Même Tarik ne me loupe pas.

Il me demande : «— Si j'apprends que c'est toi qui lui a fait quelque chose...
— Je vous jure que non, il était défoncé ! »

Il hausse les sourcils. Sa a dû lui faire bizarre que je le vouvoie mais bon il est tellement imposant. Aussi impressionnant que son frère.

Le charisme c'est de famille apparement. D'un coup, Nabil s'agite dans les bras de son frère. Il commence à tousser fort, et à bouger.

Tarik hurle aux gars de lui apporter de l'eau. Ils en ramènent aussitôt, et Tarik force son frère à boire.

Il a l'air perdu. Les pompiers arrivent et font un test sur place à Nabil qui est silencieux.

«— Monsieur, vous allez devoir faire une prise de sang. Il me semble que vous n'êtes pas dans un état normal.
— Non tranquille je me suis juste endormi...
— Vous avez consommé de la drogue ? Vos yeux sont rouges. On ne va pas appeler la police pour cette fois, mais c'est dangereux. Sa affecte votre système nerveux central.
— Ouais ouais. Merci désolé du dérangement les gars. »

Les pompiers ont été vraiment sympas. Avant de les appeler les gars n'avaient pas pensé que Nabil avait consommé des trucs illicites. Ils ont laissé passer -ils doivent avoir l'habitude de pire les week-ends.

Ils ont conseillé un doliprane à Nabil et du repos. Ils ne savent pas que sa consommation est beaucoup trop régulière pour que sa passe avec un médoc...

Une fois qu'ils sont partis, Nabil ne fait pas attention ni à moi ni aux autres. Tarik est très énervé par contre et je me sens un peu de trop.

«— T'es sah Nab tu me fais ça ? Tu te casse en plein showcase, tu nous fais un mini coma normal...
— Calma mon frère, je me suis juste endormi d'un coup c'est pas un coma. Je fume du shit, je carbure pas à l'héroïne.
— Continue à croire que c'est tchi, tu vas te retrouver à 30 piges sans neurones avec des hallucinations h35.»

① Jusqu'au dernier gramme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant