09. «J'ai pas le temps de te mentir.»

8.8K 655 62
                                    

***
Je voulais vous remerciez pour la fidélité et le soutien de toutes les lectrices ! Grâce à vous, Jusqu'au Dernier Gramme a atteint les 1k ! Peu pour certaines, mais remplis de significations pour moi...
Je profite de cette occasion pour vous dire que l'histoire avec Tarik arrive bientôt ! Et une autre aussi, je n'en dis pas plus...
dites-moi ce que vous en pensez 💛 Une bonne lecture à toutes et merci encore !
***


Point de vue interne : Nahla.

«— Dis-moi pas que c'est pas vrai !»

C'est ce qu'a dis Kawtar quand je lui ai tout raconté. J'ai craqué et décidais de tout lui expliquer depuis le début.

Elle me regardait avec des yeux ronds, tout en donnant le sein à Kilian. Je pense qu'elle s'attendait à tout sauf à ça.

«— Mince Nahla tu te rends compte de ce que sa implique ?
— Ben... Non.
— T'as côtoyé des stars !!! J'en reviens pas Ademo t'as même raccompagné en voiture jusque chez toi ! »

C'est vrai que dis comme sa... je suis sûre que des tonnes de fans auraient aimés être à ma place.

Sa me fait un peu peur ce qui s'est passé. Et si un fan ou un paparazzi nous avaient vu ?! Se serait la fin pour moi.

Kawtar se lève pour poser Kilian dans son lit. Le petit ange s'était endormi. Elle se rassit et me sonde de son regard ténébreux.

«— Et toi Nahla ? Tu en penses quoi ?
— J-je sais pas écoute je suis un peu perdue...
— Perdue pour quoi ? Nabil commençait à te plaire ? Ou Tarik ?
— Arrête de dire des bêtises !»

Elle a réussi à me faire rougir cette peste ! Je la frappe avec un petit coussin du canapé et elle rit.

On regarde un peu la télé mais je sens qu'elle pense encore à ce que je viens de lui raconter.

D'un coup elle sort son téléphone et se plonge dedans. Je sens qu'elle fait un truc de louche.

«— Kawtar ? Tu fais quoi sur ton portable ?
— Je regarde les clips de PNL parce que j'avais un peu oublié leurs têtes... pas mal du tout. »

Mais quelle folle celle-là. Je me rapproche d'elle et regarde les clips. Le plus récent était J'suis QLF. Ils vont bientôt sortir leurs nouvel album.

Franchement j'ai plus envie de penser à eux. Sa fait trop. Après il peut arriver l'irréparable ; que je commence à m'attacher.

Je m'écarte de mon amie et regarde la télé pensivement. On devraient un peu sortir elle et moi au lieu de toujours s'enfermer chez elle. C'est les vacances autant en profiter.

«— Kawtar libère toi de Kilian un soir histoire qu'on sorte toi et moi.
— Pour aller où ? Au showcase de PNL ?
— Ahah très drôle. Même un après-midi mais juste une virée entre copines.
Elle hoche la tête. — Pas de soucis, je dois juste m'arranger avec Kamal ou la nounou pour le bébé. »

Je lui souris. Sa va me faire du bien de sortir avec elle. Maman n'est pas du tout sortie, elle passe ses journées à la maison.

Après avoir rendu visite à la belle Kawtar, je rentre chez moi. Ayoub est à la boxe, et maman regarde ses émissions.

«— Coucou maman je suis rentrée.
— C'est bien ma fille. »

Elle ne m'a même pas regardé, trop absorbée par la télé. Depuis que notre père l'a quitté, maman n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Elle remplit son rôle de mère du mieux qu'elle peut mais c'est difficile. Combien de fois je l'ai entendus pleurer sans pouvoir rien faire pour elle.

① Jusqu'au dernier gramme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant