Trois semaines plus tard...
Point de vue interne : Nahla.
C'est vrai que grâce à la fac, il est plus facile de penser à autre chose qu'à Nabil. Même si c'est dur. Très dur.
Surtout les premiers jours après nos "adieux". Je ne pensai qu'à ça... et puis maintenant j'y pense moins. Je compte sur le temps pour me faire définitivement oublier cette histoire.
J'essaie de sortir avec mes nouveaux amis de la fac ; je dis bien j'essaie. Car les seuls sorties que je cautionne sont celles avec Kawtar. Je suis plutôt casanière autrement, comme ma mère.
Celle-ci s'est trouvé un boulot en tant qu'agent d'entretien dans un hôpital. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse quand elle m'a annoncé la nouvelle. Je la vois plus épanouie, la mine moins blafarde et le sourire plus présent.
Ayoub n'en fait toujours qu'à sa tête avec ses musiques le soir mais il travaille bien et c'est ce qui compte.
Enfin bref, tout devrait aller pour le mieux dans ma vie. Les Langues Étrangères Appliquées à la fac me plaisent, mes nouveaux amis sont sympas, je vois toujours Kawtar, Maman a trouvé du boulot, et mon frère ne part pas en vrille.
Pourtant voilà c'est plus fort que moi. Je repense toujours à cette virée nocturne en voiture qui a mal tourné. Et sa me mine le moral. J'espère égoïstement que c'est pareil pour lui, même si j'en doute fortement.
Je me renseigne sur internet et voit bien que PNL est en plein essor. Leurs album ne va pas tarder à sortir, ils se produisent encore en showcase de partout en France...
Personne ne parle d'une quelconque dépendance à la drogue de Nabil. Soit il a arrêté soit il est très discret. J'espère qu'il a arrêté. Maintenant que je sais qu'il consomme aussi de la cocaïne, son état est d'autant plus préoccupant.
«— Nahla vient voir !!»
Mon petit frère me sort de mes pensées. Je soupire et me lève lourdement de mon lit pour aller le rejoindre dans sa chambre.
Si il m'a appelé pour que je lui ramène quelque chose, je le gifle.
«— PNL ils ont sortit un nouveau clip !
— Et ? Qu'est-ce que j'en ai à faire ?
— Arrête d'me faire la meuf je t'ai entendu écouter leurs sons la dernière fois. Je sais que tu les kiffes mais que tu veux pas l'avouer. »J'ai presque envie de rougir ; Ayoub m'a cramé. Je n'aime pas ce qu'ils font mais je voulais juste savoir ce que c'était, pour connaître un peu leurs vie.
Ayoub clique sur sa page YouTube et mets en lecture la vidéo. Directement, quelque chose me trouble et mets mes pensées en pause.
La musique s'appelle Naha.
Ok ok... sûrement qu'il n'y a rien à voir avec mon prénom. Je suis sûrement, très sûrement parano. Mais sa me perturbe quand même.
Le clip ne montre que très rarement Nabil mais sa me fait un choc de le revoir. Surtout que ces derniers temps je ne me renseigne plus sur eux, pour essayer d'oublier.
Naha répété dans le refrain sonne à mes oreilles comme un appel. Je divague mais je n'y peux rien c'est ma conscience qui saute de joie à l'idée que peut-être Nabil pensait encore à moi.
«— Finalement j'veux ce pull là pour mon anniversaire ! Le tout blanc avec qlf sur le côté !»
Ayoub me pointe le haut que porte Nabil sur une des rares scènes où il apparaît. Il est assis, porte des lunettes de soleil, et fume tranquillement.
Il a une nouvelle coupe de cheveux ; rasé sur les côtés. C'est horrible mais sa lui va bien purée.
«— Si tu ne commence pas à mettre cette chanson à fond toute la soirée, je t'achèterai peut-être ce pull.
— MAIS NAHLA LE SON VIENT DE SORTIR JE SUIS OBLIGÉ DE..
— T'es obligé de rien du tout bouffon. C'est comme tu le sens après. »Je sors de sa chambre fière de mon coup. Franchement je ne me sentais pas d'entendre toute la soirée Naha, Naha, hmmmm... ok jm'en bats les hmmm...
Sa me perturberait trop. Quand je retourne dans ma chambre je trouve deux messages sur mon portable.
Un de Kawtar qui me propose de sortir demain entre filles. Le deuxième est de Ahlem qui me propose un ciné samedi (soit demain).
Ahlem est une copine que je me suis faites à la fac. Elle est super douce et drôle, comme Mordjane, Noor, et Alîf. Je pense qu'elle nous a proposés à toutes.
Bon je dois faire un choix. Avec les cours je vois moins Kawtar, et je sais qu'elle doit se débrouiller pour faire garder Kilian... je peux pas lui dire non.
Et puis tout simplement ; j'ai envie d'être avec elle. Je la connais mieux et suis plus à l'aise. Les filles de la fac sont super sympas mais je les côtoie déjà tout les jours.
Je réponds affirmatif à Kawtar et négatif à Ahlem. Une fois que c'est fait, la mélodie de Naha me revient en tête. C'est pas possible mon Dieu. C'est une malédiction ou quoi ?
Je ferme les yeux. Petit à petit mon esprit s'en va loin... des souvenirs agréables me viennent en tête ; mon corps si proche de Nabil, ses mains sur ma taille...
Notre baiser. Mon premier baiser en 19 ans d'existence. C'était trop beau pour être vrai, je pense. Il fallait que quelque chose gâche ce moment hors du temps.
C'est la première fois que je vois quelqu'un avoir des bouffées délirantes. C'est très impressionnant et surtout... sa fait peur. J'ai cru qu'il allait faire une crise d'épilepsie ou quelque chose comme ça.
Sa a été une révélation quelque part. Comme un signal d'alarme qui me disait : Attention Nahla. Certes tu commences à ressentir des émotions nouvelles pour cette personne mais malgré ces moments d'intimité qu'il t'a offert, n'oublie pas qui il est. Regarde ce qu'implique être avec lui.
Je ne veux pas de ça. Je ne veux pas d'un homme malsain et torturé par ses anciens et ses nouveaux démons. Non pas parce que je ne me sens pas apte à le guider vers le haut, mais parce que sa me fait trop mal de le voir souffrir ainsi. Et je suis trop lâche pour affronter ça.
Pourquoi je m'enflamme ? Peut-être que lui n'a jamais rien voulu avec moi. Seulement un petit flirt qui a mal tourné. Envisager cette possibilité ne m'enchante pas du tout.
Parce que pour moi, c'était bien plus que ça. Quand je l'ai aidé à surmonter sa crise soudaine, je me suis sentie plus qu'utile. Je me suis sentie indispensable.
Comme si j'étais une autre sorte de drogue qu'il venait de découvrir. Qu'il était déjà avide d'en savoir plus et de la goûter à nouveau. Ses yeux parlaient pour lui quand je le rassurait en lui parlant et en le caressant.
Mince. Pourquoi sa ressemble à de l'amour ?
• Joyeux Noël à celles qui le fête ! N'oubliez pas de votez et de commentez. Vos avis sont tellement importants pour la suite !
VOUS LISEZ
① Jusqu'au dernier gramme
FanfictionUnvendredi présente : Tome I, Jusqu'au Dernier Gramme. Les situations de ce récit étant purement fictives, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Toute représentation ou repr...