16. «On s'connait pas...»

9.4K 753 82
                                    

Point de vue interne : Nahla.

On est samedi matin et je suis chez Kawtar. Je lui raconte tout ce qu'elle a raté. Elle m'écoute en buvant son café matinal. Kilian dort encore et son mari est au travail.

«— Il t'a invité aujourd'hui ?
— Oui. Je lui ai dis que je lui donnerai ma réponse hier soir mais je n'ai rien envoyé.
— Vas-y. Sors avec lui.
— Kawtar...
— Y'a pas de Kawtar. On sortira une prochaine fois toi et moi. Il t'a invité. Sors avec lui, écoute ce qu'il a à te dire. Découvre le. Et pour la photo, eh bien, ce n'est pas si grave. Elle n'est même pas compromettante.
— On peut me prendre pour une prostituée, ou une profiteuse...
— Arrête un peu, tu fais fille sage dessus. Tu ne peux plus rien y faire, la photo va faire son buzz un coup et puis après on en parlera plus. »

Je soupire. On parle même de moi sur les sites du genre purepeople, ou melty... "mais qui est la mystérieuse inconnue au côté de N.O.S de PNL ?" Heureusement, ils n'ont pas mon prénom ni mon nom. Sûrement parce que je ne suis pas sur les réseaux sociaux, Dieu merci. Pas de trace de moi sur internet.

Nabil ne m'a pas donné de nouvelles depuis hier soir. Apparement il ne veut pas forcer. Je finis la tasse de chocolat chaud que Kawtar m'a proposé.

«— Envoie un message à Nabil. Ensuite, on va te trouver une tenue ! »

Je souris. J'ai de la chance de l'avoir. Mes doigts pianotent sur l'écran de mon téléphone, un peu tremblants.

À : Nabil.
C'est ok pour aujourd'hui.

Il doit encore dormir à cette heure ci, si il a veillé tard. Se serait notre premier rendez-vous officiel. Moi qui avait décidé de le rayer de ma vie... le destin est loufoque.

Mon portable vibre aussitôt. Je sursaute et Kawtar sourit de toutes ses dents. Le sms est du brun aux cheveux longs.

De : Nabil.
J'passe te prendre à 18h. À +

«— C'est tard quand même, je murmure devant l'écran. »

Kawtar soupire et m'invite à venir dans sa chambre.

«— J'ai plein de belles robes que je ne peux plus mettre, tu sais à cause de ma prise de poids quand je suis tombée enceinte. Le problème c'est que tu as toujours été plus fine que moi... on pourrait allait faire du shopping ? Après tout on a toute l'après-midi et je n'ai pas encore décommandé la baby-sitter.
— Non non, sa ne sert à rien d'acheter. Je t'en emprunterai une. »

Me dire que j'achèterai une robe pour un rendez-vous avec Nabil, sa me faisait trop bizarre.

Pour couronner le tout, un deuxième message de ce dernier fit à nouveau vibrer mon téléphone.

De : Nabil.
Fais-toi belle. C pas des lol là où je t'emmène !

Kawtar glousse en lisant le SMS. Comme si il avait lu dans mes pensées. Je rougis ; Il vient de me mettre la pression. Je ne suis même plus sûre de vouloir sortir avec lui. Les émotions qu'il me fait ressentir sont beaucoup trop nouvelles.

«— Nahla, je sens qu'il veut du sérieux. Tu lui plais c'est indéniable.
— Arrête...
— Non ! Vous avez eu une rencontre plutôt atypique, des moments intenses... même toi tu n'es pas indifférente. Les trois semaines que tu as passé sans le voir, tu étais complètement éteinte. »

① Jusqu'au dernier gramme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant