🕊 Mon parcours, remerciements, questions 🕊

7.8K 327 99
                                    



J'ai finalement fini ce tome 1.

Cette aventure a été tellement inattendu ! J'ai envie de pleurer rien qu'en me remémorant d'où j'ai commencé. Et puis je me dis qu'en fait, la persévérance paie.

Cela fait tellement que je poste mes écrits sur le net... on peut clairement dire que ça n'a jamais vraiment marché. À l'époque sur skyrock, où je ne dépassais pas dix personnes qui aimaient les histoires (et puis sa fait quelques années donc je n'ai plus trop de souvenirs de mes premiers écrits postés). C'était tellement frustrant d'être persuadée qu'on propose quelque chose de pas mal et de voir personne au rendez-vous ! Et puis sans compter les milliers de débuts d'histoires incomplètes que j'avais dans mon PC à l'époque, et que je ne postais pas.
Un jour ma mère m'avait confisqué mon PC et j'étais tellement accro que je tenais un gigantesque cahier où j'écrivais encore tout ce qui se passait dans ma tête comme potentielle histoire.

Alors je me suis faite une raison. Ce n'était pas pour moi. Ces histoires ne plaisaient qu'à moi, et à mon amie de longue distance (Coralie) qui elle, déployait un réel succès sur la plateforme de skyrock (c'est normal vu son talent).

Bref. Il y a donc eu un moment de flottement. Je n'ai plus écris, aussi parce que mon PC était mort, que je n'avais pas de portable adaptée, et pas vraiment le temps de penser à ça. Mais l'imagination était toujours présente, des scénarios intéressants continuaient de fleurir. Et puis j'ai surtout grandi, j'ai appris des choses, perfectionné sans doute mon écriture grâce à l'école.

J'ai repris l'écriture sûrement quand j'ai eu un meilleur téléphone (là j'ai un modeste iPhone 5 mais vu les ancêtres technologiques que je me suis coltinée dans ma vie, sa me convient amplement), et je me suis dis que maintenant, merde, j'allais écrire des mots qui me correspondaient et pas forcément rentrer dans un moule de scénario à la mode si je n'en avais pas envie. Vraiment chercher l'originalité. Des tas de scénarios sont venus, mais c'est là qu'on se rend compte que c'est difficile de faire durer une histoire qui se démarque des autres, surtout avec les mêmes histoires ennuyantes et pré pubère qui prospère sur wattpad.

Entre temps, j'ai découvert PNL. Très tard hein, je n'avais pas écouté quand ils faisaient le buzz et que ma copine me disaient qu'ils étaient bg (si si, on a tous une pote qui les trouves soit beaux comme des dieux soit hideux tel des kékés). Et puis j'ai écouté une fois. Le monde ou rien il me semble.

J'ai trouvé sa nul.
Je crois que je me suis dis : "putain on en fait tout un speech pour ça ?..." et puis à l'époque ils étaient pas si top (wooo la groupie). Alors j'ai lâché l'affaire parce que quand même, j'ai pas que ça à faire. J'avais fais l'effort de voir quand même ce que c'était, pour au moins pouvoir dire aux potes du lycée "j'ai écouté et j'aime pas".

J'ai entre temps téléchargé Wattpad, ou je lisais par dépit les chroniques proposées. Plus je lisais et plus je me disais : "c'est moi qui ai un problème ou c'est vraiment nulle ?"
Parce que en soit les scénarios sont vraiment pas mal, même si maintenant ils sont multipliés par centaine de milliers, mais comment est articulé l'histoire, la narration, les dialogues ! C'était chaotique. Et je ne tombais que sur ça puisque Wattpad me proposait les histoires les "plus connues".

C'est toujours par hasard que je suis tombée sur des fanfictions sur PNL. D'abord des mal écrites, dans le même type que les histoires les "plus connues" de Wattpad haha toi-même tu sais que j'ai pas besoin de donner des noms d'histoires.

Mais quand même, je me suis re renseigné sur PNL. Encore sur YouTube. Cette fois-ci j'ai visionné DA.
"Oh merde ils sont vraiment bg !" (wooo la groupie number 2). J'ai même kiffé le son. Et puis en grande amatrice de rap français, j'ai approfondis mes recherches, écoute des chansons moins connus, analysé les paroles. De plus en plus pas mal. Leurs mystère m'a encore plus intrigué, de même que leurs histoire.

① Jusqu'au dernier gramme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant