- Eren ça fait plaisir de te voir réveillé comment tu te sens ?
- Je sais pas trop là j'ai juste envie de dormir.
- Te souviens tu de ce que qui c'est passé tout à l'heure ?
- Non plus trop c'est assez flou.
- C'est pas très grave. Te sens tu assez bien pour faire les tests maintenant ?
- Oui je pense.
Je reste un peu en arrière, pour laisser l'infirmière faire son travail. J'espère que tout va bien se passer, que Erwin ne va rien trouver de nouveau.
- Bien Eren l'infirmière vient de t'injecter un produit pour faire un pet scan. Tu c'est ce que c'est?
- Non pas trop ça va faire mal ?
- Non ça va pas te faire mal veut tu plus d'explications sur cet examen?
- Oui avec plaisir.
- Bien je viens de t'injecter un produit qui n'est pas dangereux, se produit va mettre du temps à agir. Ensuite tu seras emmené dans la salle de scanner et tu ne bougeras plus. Voilà en gros ce qui va se passer.
- Le produit agis au bout de combien de temps ?
- Entre 1 a 2 heures.
- D'accord merci à tout à l'heure docteur.
- A tout à l'heure Eren, monsieur Ackerman.
Quelque temps plus tard, l'infirmière et Erwin revienne pour nous dire que c'est l'heure. Comme mon gamin se sentais encore un peu faible, il a accepté de prendre le fauteuil roulant. Pendant que nous traversons les couloirs, Erwin m'explique ce qui va se passer. Je comprends pas trop tout les noms médicaux.
Une fois arrivés devant la salle de scanner, je fais un baiser sur les lèvres d'Eren et je vais rejoindre Erwin.
- Bien Eren tu vas pas bouger jusqu'a ce que je te le dise d'accord ?
- Oui c'est bon je sais, je bouge pas pendant environ combien de temps ?
- Pendant environ 50 minutes ça va aller t'est pas claustrophobe ?
- Non c'est bon on peut y aller.
Eren est placé dans le scanner, nous voyons les images apparaître sur l'écran.
- Et merde.
- Que ce passe t'il ?
- Regardez Mr Ackeman vous voyez ça?
- Oui mais qu'est ce que c'est?
Ce que le docteur me montre c'est une masse sombre au niveau du cerveau d'Eren.
- Je suis désolé mais les cellules cancéreuses se sont multipliées et sont montées jusqu'à son cerveau.
- Vous voulez dire que.....
- Je dois faire d'autres tests pour vérifier mais je pense bien que c'est une nouvelle tumeur.
Non je peux pas le croire son état à empiré, comment c'est possible. Il a encore toute sa vie devant lui. Mais il a fallu qu'on lui diagnostique ce putain de cancer du sang.
- Sa peut se soigner.
- je peut rien vous dire à ce sujet cela varie d'un patient à l'autre mais il y a plusieurs traitements. Le mieux c'est que je vous explique à tout les deux en même temps.
Erwin va dire à une infirmière d'aller chercher Eren et de le ramener dans ça chambre. Le trajet se passe en silence, aucun de nous ne parle. Je sais pas comment va le prendre Eren. Va t'il vouloir se battre ou va t'il abandonner?
Je tente tant bien que mal de cacher mon inquiétude et mes larmes à Eren. Je lui ai promis que je le laisserais pas seul, et je tiendrais cette promesse.
- Eren j'ai observé les résultats.
- Alors ils sont bon n'est ce pas je vais bien?
- Je suis désolé mais les cellules cancéreuses ce sont multipliées et sont montées à ton cerveau.
- Et en clair ça veut dire quoi?
- Si tu suis pas un nouveau traitement tu vas mourir.
- Mais on peut opérer non?Et c'est quoi ce traitement?
- Oui on peut opérer mais c'est une chirurgie très lourde et tu peux mourir. Et tu est déjà au stade 4. Le traitement le mieux adapté dans ton cas je pense que la chimiothérapie sera la meilleure solution.
- De toute façon dans les deux cas j'ai une chance de mourir?
- En gros c'est ça je suis vraiment désolé.
- SORTEZ!!!...sortez s'il vous plait.
Mon homme se mets à pleurer, je le prends dans mes bras en le rassurant. Que je serais à ses côtés tout le long, que jamais je le laisserais tomber.
Je suis sur qu'il fera le bon choix. Une infirmière passe pour ramener le repas d'Eren. Il n'y touche même pas.
- Aller bébé il faut manger un peu.
- Non j'ai pas faim.
- Je sais que c'est dure pour toi mais je te laisserais pas c'est promis.
Je sens soudain ses mains se serrer plus fort sur ma chemise.
- Eren?
- J'ai fait mon choix Livaï.
- Alors tu as choisis quoi ?
- J'ai décidé de ...........
___________________________
Voilà c'est la fin de ce chapitre j'espère que sa vous a plu
Love 💙
VOUS LISEZ
Destin tragique
FanfictionEren Jäger 17 ans est en couple depuis 2 ans avec Livaï Ackerman. Mais Eren tombe souvent malade et cela inquiète Livaï qui décide d'emmener Eren faire des examines à l'hôpital rose et le résultat tombe. Leur vie de couple ne sera plus pareil après...