Chapitre 18

720 57 5
                                    

Le lendemain, la journée c'est bien passée Erwin nous a dit que si tout va bien Eren pourrais sortir dans la semaine. Eren avait hâte de revoir ses amis qu'il tenais plus en place, le midi il a même mangé un peu.

En début d'après-midi nous sommes sortis prendre l'air, dans la cour de l'hôpital. Mais comme Eren se sentais fatigué, nous sommes resté pas très longtemps. dans le couloir j'entends des bruits de pas et des voix s'élever dans les couloirs. 

- J'ai trop hâte de revoir Eren il m'a trop manqué.

- Oui moi aussi j'espère qu'il va mieux.

- N'empêche qu'il aurais pu nous en parler cet idiot suicidaire.

- Je suis d'accord avec toi Jean mais si il ne nous a rien dis c'est peut être parce qu'il avait peur de notre réaction.

Je reconnais les voix des amis d'Eren, je décide de le réveiller car il c'était rendormi. je le secoue doucement.  mais il me répond en grognant et me tourne le dos. je souris en le voyant réagir comme ça.

- Hey comment tu va l'idiot suicidaire ? Oups pardon.

- Mhhh c'est qui qui fait tout ce boucan ?

- Bonjour Eren ça va aujourd'hui ?

- Bonjour Mikasa ça va et toi ?

- Ça va super je suis venu avec toute la bande ça te fait plaisir ?

- Oui j'avais trop hâte de vous voir ça faisait longtemps les gars ça va comme vous voulez ?

- Nous on pétè la forme et toi Eren comment tu te sens ?

je vois dans leur regards de la tristesse et de la pitié, je sais que mon gamin n'aime pas ce genre de regards. je me tourne vers lui et je le vois baisser les yeux ils veut pas leurs dire qu'il en a plus pour très longtemps, je comprends mais un jour il va devoir leur dire.

Il tourne son visage vers moi, ses yeux émeraudes sont remplis de larmes, je crois qu'il veut que je leur explique a ça place.

- Dis leur toi moi je peut pas c'est trop dur.

Oh je le savais c'est toujours moi qui dois leur expliquer, la dernière fois c'est aussi moi qui a du l'expliquer a Armin et Mikasa.

- C'est grave ce qu'il a Livaï ?

- Malheureusement oui Christa c'est grave.

- Il a quoi ?

- Eren est atteint d'une leucémie de stade 4 les cellules cancéreuses se sont multipliées jusqu'à son cerveau.

- Il va mourir ?

- On sait pas combien de temps il lui reste mais oui il y a de fortes de chances qu'il ne survive pas très longtemps.

Dans mon dos, j'entends des sanglots j'ai l'impression que je vient de faire une belle boulette, car Eren n'étais pas encore au courant du temps qu'il lui restais. Erwin ne lui avais encore rien dis pour pas lui faire perdre espoir, mais là je crois que j'ai tout fichu par terre.

- Livaï c'est vrai je vais mourir ?

- Écoute Eren c'est pas à moi de te le dire le mieux c'est que tu demande a Erwin directement ?

- Je voudrais être seul laissez moi s'il vous plait, j'ai besoin de réfléchir à tout ça seul .

- D'accord on va te laisser te reposer on se voit demain Eren .

- non je préfère pas .

Nous sortons de la pièce et je laisse mon Eren seul, j'espère qu'il va pas faire de bêtises pendant mon absence.


___________________________


Voila c'est la fin de ce chapitre j'espère que ça vous a plu
Love 💖

Destin tragiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant