Chapitre 26

592 49 4
                                    

Quelques jours plus tard, Eren est de retour à la maison. Depuis qu'il est rentrer plusieurs choses ont changés.

Par exemple j'ai du faire installer un lit médicale dans la chambre, ainsi que placée plusieurs rampes de soutiens. Car depuis qu'il est revenue il est tellement faible qu'il doit utiliser un fauteuil roulant.

Mais il est tellement têtu qu'il refuse. Tout les deux jours Erwin passe à la maison pour surveiller son état. Il ma dis que les dernier mois allais être les plus durs pour nous deux.

En se moment je suis dans la cuisine pour préparer le repas quand j'entends les pas de mon homme. Deux bras fins vienne m'entourer la taille.

- Livaï je t'aime tant.

- Je t'aime aussi.

Je sens sa prise se faire de plus en plus légère autour de ma taille, je me retourne et je vois que le visage d'Eren est plus blanc que d'habitude.

- Eren vient te reposer je t'appellerais quand le repas sera prêt.

- Mais je suis pas fatiguer je voudrais t'aider moi.

- Non Eren s'il te plait demain si tu veux mais tu veux bien aller t'allonger sur le canapé.

Je l'aide à bien se placer, j'ai à peine tourner le dos qu'il dort déjà. Ça me fait drôle de le voir comme ça, lui qui d'habitude ne tient pas en place.

Maintenant c'est à peine si il arrive aller de notre chambre au salon, sans être essoufflé. Je sais bien que c'est les conséquences de sa maladie et du traitement qui est de plus en plus lourd.

Je sens quelque chose glisser le long de ma joue, je pleure vraiment c'est la première fois que je pleure pour quelqu'un. Même quand mes meilleurs amis sont morts j'ai versé aucune larme.

Tout les matins en me réveillant j'ai peur de retrouver un corps froid à mes côtés. Je me réveille plusieurs fois par nuits pour vérifier que tout va bien.

Après 30 minutes le repas enfin prêt, je vais réveiller Eren pour qu'il vienne manger.

- Eren le repas est prêt tu vient manger.

- Oui deux minutes.

- Tu veux que je t'aide?

- Non c'est bon merci.

Il se lève avec un peut de mal, je reste quand même à ses côtés pour être sur que tout va bien.

Une fois à table je nous sers tout les deux. Le repas se passe plutôt bien, jusqu'au dessert. Eren me regarde et mets les deux mains devant sa bouche. Je comprends tout de suite qu'il a envie de vomir.

Je me lève le plus vite possible et manque de me cogner conte la table, et je vais dans la cuisine cherché une bassine.

Eren à peine le temps de pencher sa tête au dessus qu'il commence déjà à vomir. Je suis habituer maintenant depuis qu'il est revenue à la maison c'est tout les soirs pareil.

- Pardon Livaï je suis désolé.

- Pourquoi tu t'excuse.

- Tu est la tout les jours à mes côtés à m'aider et t'occuper de moi et voilà ce que je te rends en retour.

- T'en fais pas Eren je sais très bien que c'est pas ta faute.

Je débarrasse la table et je vais rincer la bassine que je remets comme tout les soirs à la même place.

Je vois qu'Eren commence à somnoler, je décide donc de l'emmener à la salle de bain pour lui donner son bain.

J'ai compris il y a peut de temps qu'il pouvait plus faire certaines tâches simples. Comme par exemple se laver ou s'habiller.

Une fois dans la salle de bains, je lui dis de s'assoir sur le tabouret. Je commence donc à lui retirer ses vêtements. Je sais que ça le  gêne que je fasse à ça place, mais il a pas le choix.

Une fois nu je l'aide à monter dans la baignoire. Avec un gant je commence à le laver quand soudain j'entends ses sanglots.

- Livaï j'ai...j'ai tellement honte de moi.

- Tu à pas à avoir honte.

- tu...tu veux bien me laisser le faire seul s'il te plait.

- Tu est sur?

- Oui.

- Bien mais je reste à côté comme ça je prends la relève des que tu sens faible.

- D'accord.

Le reste du bain se passe dans le calame, une fois sécher et en tenu de nuit nous allons tout les deux nous coucher. J'ai bien sur pas oublier de donner les médicaments d'Eren.

___________________________

Voilà c'est la fin de ce chapitre j'espère que ça vous a plu.
Love💖

Destin tragiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant