Chapitre 16

778 62 4
                                    

- J'ai choisis de faire la chimio.

- Je savais que tu ferais le bon choix.

- Est ce que tu m'aimeras encore quand je serai cloué dans un lit d'hôpital et que j'aurais plus de force?

- Bien sur que je t'aimerais encore.

Je caresse ses cheveux, il aime bien quand je fait ça. Ses cheveux ne sont plus aussi doux qu'avant mais c'est pas grave. Je retire ma main et entre mes doigts je vois des mèches brunes.

Eren me regarde et baisse le regards vers ma main. Ses yeux se remplissent de larmes. Il passe à son tour ses mains dans ses cheveux et le résultat est le même.

- Je...je perds déjà mes cheveux...Li...livaï regarde.

- Calme toi Eren ça va aller tout va bien se passer.

- Mais...mais...

- Chut ne t'en fait pas c'est pas si grave si tu veux on peut même tout retirer maintenant. Je suis sur que tu sera très beau quand meme.

Je sait que c'est horrible ce que je vient de dire, mais si ça peut l'aider alors je le ferais. Je pense que ça serais bien si j'appelle ses deux meilleurs amis Armin et Mikasa.

- Eren je dois appeler quelqu'un ça va aller ?

- Oui je pense.

- Je serais pas long promis.

Je lui fait un bisou sur le front et je sors de sa chambre. Je sors mon téléphone de ma poche et j'appelle Mikasa.

- Allo Mikasa ça va ?

- Oh Livaï  ça fait longtemps comment tu vas ?

- Moi ça peut aller mais c'est pour Eren que je t'appelle.

- Comment ça pour Eren il lui est arriver quelque chose ?

- Je préfère vous le dire de vive voix.

- Vous ?

- Oui à toi et à Armin vous pouvez être à l'hôpital Rose dans combien de temps ?

- Le temps que je passe chez Armin je dirais environ 30 minutes.

- Très bien je vous attends.

Je coupe la conversation, et je m'assoie sur un banc. Sans m'en rendre compte je me mets à pleurer. Pourquoi il a fallu que sa lui arrive à lui. Il est encore si jeune.

Quelques minutes plus tard Mikasa et Armin arrivent enfin, je sèche mes larmes et je me dirige vers eux.

- Je suis content de vous voir.

- Livaï dis nous est ce que c'est grave?

- Malheureusement oui.

- Il à...Eren a...une leucémie.

- Non c'est pas possible pas lui.

- Vous voulez le voir?

- Oui.

Je les conduits vers la chambre d'Eren. Autour de moi les infirmière se dirigent vers la chambre d'Eren. Sans réfléchir je me dirige en courant vers sa chambre suivis de près par Armin et Mikasa.

- Non monsieur Ackerman vous pouvez pas rentrer.

- Il en a refait une c'est ça ?!

- ...Oui peu après votre départ.

- Laisser moi le voir il doit être mort de peur.

- ...bien aller y

- Merci Mikasa, Armin attendez moi là je vous appellerez.

Je rentre dans la chambre un peu inquiet. Je vois Eren allongé dans son lit les yeux fermés.Lentement sans faire de bruit je me dirige vers lui.

Je prends sa main elle me paraît si froide. Il a l'air si paisible quand il dort. On a l'impression que ses souffrances ont disparues.

Je pose sa main délicatement et je retourne voir Armin et Mikasa. Ils sont assis sur des chaises dans la salle d'attente. Quand ils me voient arriver ils se dirige vers moi.

- Alors comment il va ?

- Pour le moment ça va il se repose.

- On peut le voir ?

- On devrais le laisser se reposer un peu.

- D'accord mais ça va aller il va vivre...hein il va pas mourir?

-...on ne sais pas pour combien de temps il en a encore il a une leucémie de stade 4 et les cellules cancéreuses se sont multipliées et sont montées à son cerveau.

- C'est horrible. Je peut pas le croire.

- Non...

- Mikasa revient.

- Laisse Armin elle a besoin de calme pour encaisser je sais ce qu'elle ressent je suis passer par là.

Je laisse Armin rejoindre Mikasa. Moi je retourne dans la chambre d'Eren il dort toujours.
___________________________

Et voilà c'est la fin de ce chapitre j'espère que ça plu.
Love 💞

Destin tragiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant