XXV

2.7K 147 4
                                    

MELANIE.

Rose et Théo sont à clairefontaine. Alors que je traîne dans la ville, Clairefontaine-En-Yveline. Mon père m'a tellement traîné ici quand j'étais  gamine. Didier doit me rejoindre d'une minutes à l'autre. Ah ben le voilà.

«-Coucou ma grande, comment tu vas ?

-Coucou.. J'ai un truc à te dire.. J'ai appris que t'avais traîné Dylan avec toi.

Il soupire en s'essayant à mes côtés, il y'a quelques mois, Dylan a eu un accident, depuis il est en fauteuil. Il veut voir personnes, mais les médecins sont optimistes, il va remarcher, je le connais depuis toujours nos parents étant amis. Il travail pour moi, depuis son accident, il travail chez lui.

-Je l'ai traîné de force, il me fatigue, si tu savais. Il sors même pas de sa chambre. Qu'est qui ce passe ma puce ?

-Il se passe que je vais être maman.. je sais pas comment le dire à Antoine.

Il me regarde, il sourit, je lui sors donc l'échographie, il l'a regarde je sens une petite larmes s'échapper.

-Je me rappelle quant ton père est venu me dire qu'il allait avoir une fille, il était tellement fière. Il imaginait déjà quand t'allais portée les maillots de foot, traîné sur les terrains. Quant tu traîné sur les terrains à Nice, avec tes cahier de dessins, tes poupées on savais que tu serai dans la mode. N'ai pas peur d'Antoine ma grande.

-Je veux pas le déconcentré avant les matchs.. j'attendrais.

-Déconcentre moi le, c'est une bonne nouvelle. Ce bebe sera fan de foot et au dernières tendance de la mode.

Éclipse de quelques jours. Soir de France-Italie.

ANTOINE.

3 jours qu'on sais pas vu, elle était avec nous mais on l'a pas vu. Nous sommes en Italie, elle est venu. Théo est rentré en Espagne, quant à Rose elle reste avec Melanie. On les voit pas, nous sommes à 1 heure du match, à l'entraînement avant match, j'ai espoir de la voir dans les gradins quand je vais lever la tête. Mais bon. Paul arrive près de moi pour me pousser

«-Qu'est qui y'a grand poulet ?
Paul me regarde offenser, avant de me lancer un regard vers les tribunes.

-Elle est jolie ce soir ta copine le nain.

Eh ! Je le pousse en rigolant, avant de poser mon regard sur les gradins, où Melanie et Rose sont installée en tenues, petit maillot de la France, petit drapeau sur les joues mais une tête de fille qui cache un truc. Je sais que Raphaël a essayé d'avoir une conversation avec elle, mais elle a pas écoute. Je regarde mon entraîneur qui me donne un coup de tête pour aller la voir. Me voyant arriver Rose part vers son chéri me laissant seul avec ma copine. Elle m'embrasse avant d'attraper mes mains, je la connais, elle est pas bien.

«Comment tu le sens le match de se soir ? Me lance t'elle regard vers la pelouse.

-Qu'est qui y'a ? T'es arrivé y'a 3 jours c'est la première fois que je te vois. T'était ou ?

-Avec Dylan. Ecoute Antoine..

Aie.Aie.Aie. Elle baisse les yeux, Elle va m'annoncer un truc je craint le pire

-Tu l'a embrassé ou pire ? Tu l'aimes c'est sa ? Tu veux me quitter.

Elle me regarde, les sourcilles froncées. Avant de rire.

-Pas du tout mon cœur, t'es à côté de la plaque..

Sa me rassure, je me détend. Elle cherche quelque chose dans son sac pour y sortir un papier qu'elle me tend. À première vue c'est une échographie, y'a une tâche au milieu de quelque chose. Sa vient de l'hôpital d'Espagne. Elle a une maladie grave..

-C'est quoi sa ? Ta un cancer ? Une tumeur ? Un caillots ?

Une fois de plus ma copine me regarde comme si je venais de Mars.

-Souhaite moi du bonheur, c'est pas grave. Non c'est pas le cancer, ni une tumeur rien qui vas me faire mourir.

-Excuse moi mais je comprends pas alors Melanie explique.

Elle se rapproche de moi, pour prendre ma main et la poser sur son ventre. Je regarde l'echographie, la main sur son ventre.

-Il me semble que vas être papa en avril prochain.. j'aimerai qu'on le garde pour nous un peu..

-Tu le sais depuis quand ? Puis quand t'es enceinte. Franchement à Paris il savent pas lire. Gignac nous as expliquer. Tu dois parler à Raph aussi..

-Je le sais depuis hier.. le docteur m'a dis que sa fessait 7 semaines . J'irai pas parler à Raphaël, je m'en fou. Et tu garde cette histoire de bebe pour toi!

J'embrasse ma compagne, le match vas commencer. Je vais être papa, j'ai envie de sauter au plafond mais bon, je vais attendre la prochaine sélection de l'équipe en octobre pour l'annonce..

Éclipse du match.

Victoire ! Arrivé dans les vestiaires on saute comme des fou on hurle. Et j'aperçois Raphaël, il est mal depuis sa dispute avec Melanie et elle aussi mais elle fait sa fière.

«-Va lui parler Raphaël, t'es sa moitié, elle est la tienne.

Mon ami me regarde avant de me faire un signe de tète négatif.

-Elle veut pas me parler Antoine, j'ai essayer. Elle m'a refoulée. Tu veux que je fasse quoi ? Que je la supplie ?

Rose arrive presque en courant dans les vestiaires.

-Allo les mecs, il me faut une veste pour Melanie.

Je jette un coup d'œil à Raphaël, avant de tendre la veste de mon cher ami à Rose.

-Dis lui que Raphael ne veut pas qu'elle sois malade. Merci Rose. »

Je regarde Raphaël en souriant, avant de partir me changer. J'enfile le pull crée par M-one, comme tout les garçons. Quant on sors j'aperçois mon ange blond exposé au journalistes, bien enfoui dans la veste de Raphaël. Je le vois s'approcher d'elle, pour lui parler mais il le fait pas. Je vois la mine de Melanie, qui fini par s'assoir, elle est blanche, Rose est à ces côtés elle l'a tient. Hugo regarde tristement cette scène avant de se poser devant elle. Elle a vomit sur Hugo, cool non? Enfin juste sur ces chaussures.

La passion avant l'amour.. Avant toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant