EpilogueElles ont peur de l'orage, mais rêvent d'un coup de foudre
ZAIM
La nuit commence à tomber et l'orage gronde fort dehors, je jette un regard sur ma montre, celle-ci affiche vingt heure trente, après avoir rempli quelques formalités je quitte le bureaux et rejoins mon appartement, allonger depuis une bonne heure, je ne parviens toujours pas à trouver le sommeil, après m'être retourner dans tous les sens je décide finalement de m'habiller et d'aller la rejoindre, il faut qu'on est une discussion, ça fait un mois que je rumine sans cesse et je ne supporte plus d'être loin d'eux.
Je pensais qu'Aya allait accepter, j'avais tout prévu j'était aller acheter la bague j'avais même réfléchit à une date, mais autant vous dire que tout mes plans ont été chamboulés lorsqu'elle à refuser de m'épouser à nouveau, mon ego à été toucher c'est toujours difficile pour un homme d'accepter un refus de la part d'une femme, mais de sa part à elle ça a été beaucoup plus dur.
J'ai d'abord tenter de l'ignorer, notre relation n'était pas la meilleure et la plus stable mais depuis quelques temps tout allait bien, on passait du temps ensemble tous les trois, je pensais qu'elle était entrain de succomber à nouveau mais je me suis tromper encore une fois, chaque jour devient un peu plus difficile, être loin de mon fils devient difficile, je me suis énormément attacher à Ilyes, moi qui ai refuser d'admettre son existence, aujourd'hui toute ma vie est autour de lui, je n'ai jamais ressenti quelques chose d'aussi fort et d'aussi sincère envers quelqu'un.
Il est un peu plus de minuit lorsque je me gare au pied de son immeuble, après avoir monter les quelques marches j'arrive enfin sur le pas de la porte je sonne une fois et quelques minutes plus tard la porte s'ouvre sur Aya.
- Elle: Zaïm, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Il faut qu'on parle.
Elle se pousse pour me laisser je balaye la pièce du regard ils se sont installés il y a quelques semaines j'ai dû insister pour qu'elle accepte de venir vivre ici après avoir refusé de m'épouser elle ne voulait pas m'être redevable.
- Elle: Il est tard, de quoi tu veux parler.
- De toi, de nous.
Elle soupire puis s'installe sur le canapé avant de passer ses mains sur son visage.
- Elle: On à déjà parler de ça Zaïm, je t'es dit que je ne voulais pas.
- Mais tu ne m'as pas dis pourquoi ?
Je reste figé devant elle attendant une réponse de sa part mais le silence commence à devenir beaucoup trop pesant à mon goût c'est trop facile de refuser, prétendre m'aimer mais ne pas vouloir m'épouser. Puis sentant soudain que je risque de m'énerver si je n'ai toujours pas de réponse, elle se relève et se place devant moi pose doucement sa main sur me joue qu'elle caresse lentement, tout d'un coup je me sens bien, comme apaiser le contact avec sa peau est d'une douceur que je n'ai jamais connu, j'ai l'impression d'être un petit garçon dans les bras de sa mère je comprend maintenant pourquoi Ilyes ne veut jamais quitter ceux d'Aya.
- Elle: Tu sais bien que je t'aime, mais je...je veux juste nous protéger tous les deux, ça fonctionnera pas Zaïm, on va se faire du mal, on va faire du mal à Ilyes. Je veux pas souffrir je veux pas qu'il souffre.
- T'as pas confiance en moi, tu crois que je suis pas capable de te rendre heureuse ?
- Elle: Tout ce passera bien pendant quelques temps, on sera heureux on aura l'impression de se sentir sur un petit nuage, mais tout les deux, on sait que tu n'es pas le genre d'homme à se contenter d'une seule femme.
- Tu sais, l'autre fois tu m'as dit que tu était fier de moi.
- [...]
- T'es la seule personne qui a m'avoir dit ça, c'est ce jour là que j'ai su que je voulais passé le reste de ma vie avec toi, mais je me rends compte que tu fais partie de ces personnes qui n'ont pas confiance en moi, tu vois toujours le mal en moi, je te demande de m'épouser et tu penses déjà que tu vas souffrir.
- [...]
- Je vais sûrement te blesser et tu me blessera aussi mais on sera toujours ensemble et c'est ce qui compte, je te forcerai jamais à rien Aya, c'est ta décision.
Trois ans plus tard
Je salue mon père ainsi que notre nouvelle investisseurs et me rend rapidement dans mon bureau ma montre affiche minuit trente.
Le trajet est rapide vingt minutes après être partie je me gare devant l'entrée lorsque je pousse la porte, tout est éteint je monte à l'étage et découvre ma femme et mon fils allonger dans le lit, après avoir pris une douche je m'installe doucement à leur côté et caresse doucement son ventre arrondi, doucement elle ouvre les yeux et me souri faiblement.
- Elle: Tu viens juste de rentrer ?
- Oui, tu dors déjà ?
- Elle: Ton fils m'a épuisé, sans parler de tes deux filles qui ne sont pas encore là et qui passent leurs temps à ce retourner dans tous les sens.
Je ris légèrement et l'embrasse sur le front en la serrant plus fort contre moi je
- Je t'aime Aya.
Pendant longtemps je me suis chercher, j'ai sans cesse repoussée mes limites toujours allé plus loin, pour pouvoir me prouver et prouver aux autres que j'étais capable de faire bien plus que vivre derrière l'ombre de mon père, me prouver que je n'étais pas un bon à rien que la prison m'avait servit de leçon puis au final je me suis rendue compte que tout cela ne servirait à rien que j'étais toujours le même puis il a fallu qu'ils entre dans ma vie, l'arrivée d'Aya à été quelque chose de fort mais à la fois mystérieux au fond de moi, je savais que quelque chose chose nous rassemblait, qu'il y avait ce petit truc entre nous sans jamais savoir quoi, jusqu'à l'arrivé d'Ilyes grâce à lui j'ai pu fixer les priorités, savoir ce qui comptait pour moi et au contraire tout ce que je devais laisser tomber, je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort et d'aussi sérieux envers quelqu'un au final, j'ai beaucoup perdu, j'ai dû me battre pour leur montrer que j'étais à la hauteur que tout ce que je souhaitais c'était les voies heureux, ça n'a pas été facile, mais je les ai eux, ils sont la source de mon bonheur.
Zaïm - À la recherche du bonheur
Édition 2016
Thugyh©
VOUS LISEZ
Zaïm- À la recherche du bonheur
RomanceAprès quatre ans passés derrière les barreaux, Zaïm quitte la prison de Fleury Mérogis avec une seule idée en tête, faire un dernier coup lui rapportant un maximum d'argent et décrocher. Mais lorsque son passée rencontre son futur notre héros est c...