43Je serais pas trop là mais tu sais j'taime bébé 🎶
PARIS
Il m'a fixer pendant quelques secondes, des secondes qui m'on parure une éternité je ne baissais pas le regard continuant à le fixer à mon tour puis il se rassit correctement sur sa chaise fronce les sourcils et prend la parole.
- Lui: Quel bébé ?
- J'étais enceinte, mais je le savais pas.
- Lui: Enceinte de qui ?
- [...]
- Lui: Je veux bien t'aider mais me colle pas l'enfant d'un autre sur le dos.
Étrangement il parlait très calmement et c'est se qui m'angoissais le plus je ne savais pas si il était énervé ou si il était serein.
- J'ai connu que toi.
- Lui: T'étais plus vierge quand on c'est connu. Tu t'es faîtes trouer par tous les raclos du coin et tu veux me coller ton bâtards sur le dos.
- Je préfère qu'il soit bâtard et heureux avec moi que seule et perdu comme toi qui a la chance d'avoir une mère, un père des frère et des sœurs qui feraient tout pour toi. Pourtant tu continues à vivre et à agir comme quelqu'un qui est seule mais tu n'es pas seule tu a des gens qui tiennent à toi et qui s'inquiète pour toi. J'aurais dû parler à la police.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et quitte le restaurant j'ai marcher pour me rendre au foyer la pluie a commencer à tomber lorsque je suis sortit du restaurant vêtu d'un simple pull j'ai affronter le vent, les gens devaient sûrement me prendre pour une folle mais je n'en avais que faire, puis je me suis retrouver devant une rue ou plusieurs magasins se trouvaient et sans savoir pourquoi je suis entré dans la boutique pour bébé qui se trouvait à ma droite j'ai parcouru les rayons le sourire aux lèvres je regardais comparais les vêtements imaginant mon bébé dedans à plusieurs reprises j'ai fermer les yeux espérant revoir son visage mais je n'y arrivais pas j'aurais bien voulu acheter quelque chose et en fouillant dans ma poche je ne trouva que quelques pièces je m'apprêtais à reposer mon article lorsque je vois une main poser un billet de vingt euros sur l'étage je tourne la tête et tombe nez à nez avec Zaïm.
- Lui: Sort on va parler.
- Je veux pas te parler.
- Lui: C'est soit on parle ou alors je pars mais tu cherches pas après moi.
- Qui est venu chercher qui ?
- Lui: T'es sûr ?
- [...]
- Lui: Je vais dans ma voiture j'attend cinq minutes pas plus si dans cinq minutes t'es pas là je bouge.
Il sort de la boutique me laissant seule, je réfléchis pendant quelques secondes puis me décident à sortir, après tout, je ne perds rien, je vais lui raconter la vérité et une fois que j'aurais terminer libre à lui de me croire ou non.
VOUS LISEZ
Zaïm- À la recherche du bonheur
RomansaAprès quatre ans passés derrière les barreaux, Zaïm quitte la prison de Fleury Mérogis avec une seule idée en tête, faire un dernier coup lui rapportant un maximum d'argent et décrocher. Mais lorsque son passée rencontre son futur notre héros est c...