Chapitre 4

775 43 1
                                    

-Tes drôle toi ! Je ris franchement –Tu n'arrêtes pas de te vanter depuis tout à l'heure !

-Peut-être un peu, mais je suis loin d'être comme eux. J'aime les courses de chevaux,les paris, les gains, etc... Mais ce que je préfère, c'est vraiment la partie avec le cheval, la préparation, l'entraînement, et aussi le stress qui monte pendant la course, de plus en plus à l'approche du poteau et la joie quand tu gagnes et que tu sais que ton cheval à donner tout ce qu'il avait. Ça c'est les courses et c'est ça que j'aime.

-Tu veux faire ça plus tard ?

-De quoi ?

-Avoir ta propre écurie de chevaux de courses, les entraîner et tout ?

-Oui carrément. Et je  pense que c'est ce qui va arriver. Mon père a déjà tout planifié et à mes vingt ans, il me lègue la moitié du haras pour que je prenne pars à vraiment tout.

-Wahou, ça c'est de l'avenir.

-Et toi, tu vas devenir princesse de Cambridge ? Il se marre tout seul.

-Pourquoi tu dis ça ?

-Bah tu dois avoir un joli avenir de tracé nan ?

-Alors tu crois toujours que je suis une gosse de riche ?

-Bah que tu a une belle vie en tout cas.

-Pff t'as rien compris.


Je m'approche de lui et de Stallion et attrape les rênes. Je monte à cheval.


-Et mais attends tu vas où ? Me demande t-il.

-Je me casse, j'aime pas rester avec les crétins gosse de riches.

-Eh mais faut que t'arrêtes avec cette expression. Excuse moi ok ? Explique moi plutôt pourquoi tu t'énerves à chaque fois.

-Que moi je m'énerve à chaque fois ?? C'est une blague ? Ça t'es déjà arrivé de te faire traiter d'absolument tout ce que tu n'ai pas ?? Je suppose que non, alors laisse moi !


Je fais partir Stallion au galop et m'éloigne de cet abruti.


-On se reverra ! Cria t-il après quelques secondes.


Ouais c'est ça. Quel crétin ! J'accélère encore et galope à fond sur la plaine. Il doit bientôt être midi et les rayons du soleil me réchauffe le visage. Je vais passer par une autre route pour rentrer, je n'ai pas envie de repasser devant ce mec. Quel gland celui là alors ! Après quelques minutes de grand galop enligne droite, je tourne à droite pour reprendre une route dans la forêt. Je repasse au trot et caresse Stallion. Je crois que je l'ai un peu fatigué à galoper comme ça. Le reste de la balade se passe super et nous rentrons à la ferme vers midi et demi. Je brosse vite fait mon cheval et rentre à la maison pour manger un truc.


Juste Janine sort, et me dit qu'elle a déjà mangé et qu'elle a un rendez-vous en ville, et qu'elle ne reste donc pas avec moi. Je vais donc dans la cuisine et me fais chauffer des pâtes. La classe !Mais je ne sais faire que ça donc ça me va parfaitement.


L'après-midi est passée vite, j'ai nettoyé les stalles et après je suis allée faire une sieste sur les bottes de foins. Je vous raconte pas ma tête quand je me suis réveillée : du foin partout sur la tête !Je prends le dîner avec Janine et pars me coucher.


Alors que je dors tranquillement, quelqu'un vient me secouer énergiquement.Je grogne et essaye de remettre la couette sur mon visage mais c'est peine perdue. J'ouvre alors les yeux et découvre une Janine toute souriante en train d'ouvrir en grand ma fenêtre.


-Allez debout grosse flemmarde ! Je t'emmène te promener ce matin !

-Mmmm ... Où çà ?

-Surprise surprise !! Allez dépêche toi, tu as cinq minutes, je t'attends en bas. Dit-elle avant d'enlever d'un coup toute ma couette et de repartir de ma chambre comme si de rien n'était.


Je crois que la flemme est en moi ... Je baille plusieurs fois, puis me lève enfin. Aujourd'hui normalement est mon jour de repos, c'est pour ça que je suis surprise qu'elle m'emmène quelque part, mais d'un côté ça me motive car je suis curieuse de découvrir ce qui m'attend.

Une fois vêtue d'un jean et d'un sweat bleu, je rejoint Janine à sa voiture. C'est un très vieuuuuuux 4x4 de l'époque des chevaliers !Il faut vraiment qu'elle pense à changer ! Presque toute la carrosserie est rayée et pleine de boue, et tout l'équipement électronique est mort. Autant dire qu'on a la classe à chaque fois qu'on va se promener. Je rigole à mes pensées et grimpe dedans.


Une fois arrivée à la « civilisation », on va à la banque pendant un peu près une heure pour que Janine essaie de négocier un nouveau prêt. Je l'ai attendue sur un des canapés disponibles enlisant le journal. Quant elle sort, je vois directement à son visage qu'elle n'a pas réussi a convaincre le banquier. Je lui fais un petit sourire puis nous sortons.


-Quel incapable ce banquier ! Crie Janine une fois éloignée de la banque. Il n'est même pas foutu de me trouver une solution à mes problèmes ! Ça sert vraiment à quelque chose de lui confier mon argent !


À chaque fois elle est énervé contre lui, mais après sa lui passe.Le banquier est un petit bonhomme, toujours très souriant, et je suis sûre qu'il fait de son mieux pour l'aider.

Nous passons devant le café et décidons d'y aller prendre un truc à boire. Ça sera du jus d'orange pour moi et un café pour Janine. Le serveur, Manuel, nous sert rapidement et retourne s'occuper des autres clients après nous avoir saluées. Il a environ cinquante ans et c'est le cousin éloigné de Janine, ou un truc du genre. Alors que j'allais demander à Janine ce qu'elle voulait me montrer, un homme d'une quarantaine d'années vient s'asseoir à nos côtés et commence a enlacer Janine, qui je pense aurait préféré éviter ...Je ne le connais pas mais pourtant sa tête me dit vaguement quelque chose. Il lui demande de ses nouvelles et Janine lui répond qu'elle a encore été voir le banquier ce matin et que ce n'était pas de bonnes nouvelles qu'elle avait entendue. Une fois ceci dit, l'homme se retourna vers moi :


-Et vous jeune fille,vous devez être Alexandra ! Enchanté de vous rencontrer.

-Oui c'est exact.Enchantée, et vous êtes ?

-Ah je vois que je ne fais pas parti de vos discussions vu que tu ne me connais pas – dit-il en rigolant avant de se tourner vers Janine qui elle aussi sourit légèrement.- Eh bien je suis Frédéric Johnson, directeur d'un des plus grands haras de la région et bientôt propriétaire d'un cheval de course qui restera gravé dans les mémoires !



Je hoche la tête, signe que j'ai bien compris, mais je ne rajoute rien.D'où quand on se présente on dit qu'on possède un haras de ouf et des chevaux de ouf ? Je trouve cela impoli, encore plus vu qu'il a l'air de savoir que Janine a des problèmes d'argent en ce moment.N'importe quoi ! On reste bien vingt minutes avec cet homme assis sur une table a parlé des chevaux de courses. Apparemment lui et Janine se connaissent depuis toujours et il y eu une époque où eux deux étaient les meilleurs éleveur du pays et gagnaient toutes les courses, mais Frédéric ayant fait des choix financiers plus tranché que Janine, son haras était désormais parmi les plus classe du pays, alors que Janine ayant préféré gardé un air familial au sein du haras, avait perdu des investisseurs potentiel,ce qui avait entraîné par la suite la galère dans laquelle elle se trouve maintenant.

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant