Chapitre 11

582 38 0
                                    

Stallion redresse ses oreilles bien haut. Il est content, on les a doublés. Je ne ralentis pas pour autant. Derrière Glanglan commence à faire accélérer son cheval. Il en met du temps à réagir dis donc ! Je ralentis finalement un peu, le temps qu'ils arrivent à notre hauteur.


-C'est quoi ce chapeau ??

-La marque des champions !


Je ne lui laisse pas le temps de répondre et accélère. Il a dut comprendre le message car il accélère enfin. Il arrive à remonter à notre hauteur, alors je lui fais un clin d'œil, ressert mes jambes, et Stallion comprend instantanément le signal. C'est parti pour une vrai course !


-Hi Ha !!!


On prend la tête, mais Glanglan n'a pas l'air de vouloir se laisser faire alors il accélère encore. Cool ! Les chevaux sont lancés au galop, leurs sabots martèlent le sol et on dirait qu'on est suivi par un camion ! Stallion étant son encolure et accélère.L'autre cheval tente de faire pareil, mais Stallion garde quand même une avance de deux encolures. Ça c'est mon champion ! J'entends Matthieu encourager son cheval, mais ça ne suffit pas, on est plus fort qu'eux ! Je lâche les rênes et écarte mes bras, en mode ange, et savoure encore plus ce moment. J'ai l'impression de ne plus être à cheval tellement sa foulée est longue, je ne bouge presque plus. C'est ça que j'aime ! Je hurle à pleins poumons, tant pis si l'autre me prends encore une fois pour une folle. De toutes façons il ne pourra rien dire, je gagne la course. Je sens que Stallion commence à faiblir, alors même si je sais qu'il veut continuer cette course, je ralentis. Quelques mètres plus loin, nous sommes repassés au pas, et je le laisse souffler. Matthieu aussi s'est arrêté. On se regarde, et on rigole tout les deux.


-Belle course. Dit Matthieu.

-J'avoue que ma victoire était belle, je dirai même écrasante !

-J'avoue aussi que c'était assez surprenant, ton vieux cheval en a sous le capot !

-Eh ! Parle pas de lui comme ça ! Tu vas le vexer !


On explose de rire tout les deux.


-Sinon, plus sérieusement, tu te débrouilles pas si mal que ça.

-Super compliment dis donc ! Glanglan vient de me féliciter ! Sortez le champagne !

-Glanglan ?


Oups... Et voilà un nouveau moment gênant.


-Euh, c'est pas ce que je voulais dire ...

-Vraiment ?

-Non– je ris – En faite c'est ton petit surnom, et je trouve qu'il te vas parfaitement !

-Glanglan ?Sérieusement ?

-Bah quoi ? Bon allez tais-toi, on est en promenade, donc on se promène.

-A vos ordres.


Je fais partir Stallion au pas et nous repartons.


-Et où est ce que tu nous emmène ?

-Ça mon cher ami,c'est top secret.


Il rigole et se tait. Tant mieux. Quelques minutes nous arrivons enfin à cet endroit « secret ». C'est une rivière, avec une petite cascade, et on peut la traverser à pied, l'eau nous arrive aux genoux. Je venais souvent ici quand j'habitais chez Janine.J'aime bien, c'est calme, et Stallion aussi je crois apprécie.


-Si tu croyais m'impressionner c'est raté. Je connais très bien cet endroit.

-Tu viens souvent ici ? Je demande.

-Pas souvent, mais j'aime bien, ça a un petit côté relaxant. Et toi, d'où tu connais cet endroit ?

-Je viens ici chaque semaine avec Stallion. C'est le moment calme de ma semaine.

-Je vois.


Je descend de cheval et m'assois sur un rocher près de la rivière.Matthieu arrive peu après.


-Tu n'as pas intérêt à t'asseoir sur le même rocher que moi.

-Oula du calme princesse ! Pas la peine de s'énerver.

-Je te préviens juste. Je lui sourit.


On reste comme ça sans parler. C'est agréable. Le bruit des oiseaux autour de nous et la rivière rendent vraiment cet endroit magnifique. Je regarde Stallion brouter tranquillement à côté de l'autre cheval.


-Comment s'appelle ton cheval ?

-Lui c'est Sunday, mais c'est pas le mien. Il est en pension, mais j'aime bien le monter, il est cool.

-Tu le montes alors qu'il n'est pas à toi ?

-Son propriétaire est à l'étranger depuis au moins deux mois, alors oui, j'en profite.

-Il est beau.

-Oh merci, toutes les filles me le disent. J'ai comme un charme irrésistible.

-Mais pas toi crétin !

-T'inquiètes je sais, je rigole !

-Pff t'es bête !

-N'empêche que suis plutôt beau tu trouves pas ?

-Tu rigoles j'espère ?? - il secoue sa tête, signe que non –Et bien en faite, si elle existe, l'infime partie de beauté chez toi et cachée par un ego surdimensionné, et ajouté à une trop forte estime de toi et bien en faite on ne voit pas trop si tu es beau ou pas ...

-Wahou le clash ! Ça fait mal. -Il rit.-

-Tu voulais mon avis, le voilà. -Je sourit.-

-Je sais que tu ne le penses pas vraiment.


Il me fait un clin d'œil. Mais quel forçeur ce gars ! Après c'est vrai qu'il est pas dégueulasse, mais son caractère est vraiment archi nul, donc ça gâche tout.


-Et moi ?

-Quoi et toi ? Me demande t-il.

-Je suis très belle,ou méga trop belle ?

-Disons que il y a largement mieux, mais aussi peut-être que si on cherche bien, on trouverait pire.

-Ah ah merci !

-Mais de rien.

-Est ce que tu sais quand est ce que je pourrai commencer les entraînements ?

-Quels entraînements ?

-Bah pour les courses.Je suis jockey et si je ne m'entraîne pas assez, je vais jamais gagner de courses.


-Ah oui, et bah bonne question, je demanderai à mon père ce soir. 

 -Dac, merci Glanglan.

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant