Chapitre 20

507 30 3
                                    

"En 1923, le jockey Frank Hayes a remporté une course à Belmont Park à New York même si il était mort: il a subi une crise cardiaque en mi-course, mais son corps est resté en selle jusqu'à ce que son cheval ai franchi la ligne d'arrivée en tête."

-----------------------

"Même un joyau ne vaut pas l'amour d'un cheval."

-----------------------


Il quitte la maison sans prendre le temps de m'attendre, et je suis obligée de marcher rapidement pour le rattraper. Il ne me calcule pas et regarde droit devant lui.


-Je peux savoir qu'est ce qui ce passe? Lui demandais-je.

-Ferme la.


Non mais c'est une grosse blague ?? Il se prend pour qui lui ?Je m'arrête et voyant qu'il ne l'a pas remarqué, je pars vers ma chambre. On va rester calme et polie cette fois, mais je doit prendre beaucoup sur moi. J'arrive en bas des quelques marches qui mènent à ma chambre quand il me retient par le bras, et m'oblige à me retourner.


-Je t'ai dit de me suivre, qu'est ce que tu fous ?

-Lâche moi. -Dis-je sèchement.-


Il ne desserre pas son emprise, et ça commence à me taper sur le système.Je n'ai pas forcément envie que sa dérape comme lorsque je l'ai rencontré pour la toute première fois, mais s'il me cherche, il peut être sur de me trouver.


-Lâche moi je te dis. - Cette fois mon ton est plus menaçant -.

-D'abord tu viens avec moi.


Je crois que je perds mon sang froid, alors si il ne me lâche pas de suite, ça va faire mal. Je tire un cou sec sur mon bras pour qu'il cède, mais il tient fermement, ce qui me fait mal. Je m'approche un peu plus de lui, nos visages ne sont qu'à quelques centimètres, et je le regarde droit dans les yeux. Voyant qu'il ne me lâchera pas,je le pousse brutalement contre le mur. Je vois qu'il perd son souffle quelques secondes, alors je le repousse encore une fois, et il lâche enfin mon bras. Je m'écarte instantanément et au lieu d'aller me cacher dans ma chambre, je reste comme ça, face à lui.Il se masse l'épaule, mais me regarde dans les yeux. Il est hors de question que je détourne le regard, alors je le fixe aussi. On reste comme ça pendant plusieurs secondes, qui semblent durer une éternité, tel deux lions prêt à se sauter dessus au moindre mouvement. J'en prends un grade pour ma fierté, mais c'est moi qui rompt ce duel, et je pars vers les paddocks. Je vais voir Stallion et passe le reste de l'après-midi à ses cotés.


Le lendemain matin, je me réveille motivée : aujourd'hui je cours ! L'embrouille de hier m'a un peu tracassée, mais tant pis pour lui si c'est un crétin. Et finalement Jack était tranquillement allongé sur mon lit à m'attendre, donc je ne sais pas de quoi il avait voulut me parler ... C'est donc l'esprit léger que je me rends au champ de course avec les employés dans un 4x4 flambant neuf sortit pour l'occasion. Le trajet se passe dans la bonne humeur et ça me permet d'apprendre à mieux les connaître.Une fois sur place, M.Johnson me prend sous son aile, et m'escorte partout où je dois aller. Je pense qu'il doit être un peu stressé même si ce n'est pas un cheval à lui qui court. Il me fait beaucoup rire avec ses grands gestes quand il parle et ses expressions que je n'ai pas entendues depuis bien des années. Après la pesée, il m'emmène jusqu'au fameux cheval. J'avoue que j'aurais préféré le monter un peu avant, mais je sais bien que ça sera souvent le cas où je découvrirai le cheval le jour même. C'est un grand bai et il juste magnifique. En attendant qu'il soit préparé, je vais m'asseoir sur une botte de foin et j'observe ce qui se passe autour de moi. Aujourd'hui, je ne suis pas stressée, je sais que ce cheval est excellent, et surtout il court pour le plaisir si on peut dire,je ne vais pas me faire tuer sur place si jamais on perd. Mais on va gagner ! Alors que je suis perdu dans mes pensées, je ne remarque même pas cet intrus s'asseoir à coté de moi. Je le regarde, et réalisant de qui il s'agit, je lui saute dessus et lui fais un gros câlin.


-Oh Alejandro !! J'ai l'impression que ça fait des années qu'on ne s'est pas vu !


Il rigole et me sert lui aussi dans ses bras. Alejandro est jockey,comme moi, et c'est avec lui que j'ai le plus d'affinités dans le dur monde des courses hippiques. Le jour où j'ai eu mon accident, il courrait la même course que moi, sur Sultan. Je n'ai jamais sud'ailleurs qui avait gagné la course finalement ...


-Excuse-moi de ne pas être venue te voir avant. - reprend t-il -.

-T'inquiètes je comprends ! Alors, tu as gagné des courses récemment ?

-J'ai gagné la course de Wingfield le week-end dernier, et je compte bien gagner celle d'aujourd'hui ! Sinon tout est calme.

-Oh tu cours dans celle d'aujourd'hui ?

-Et ouais, et un cheval de ton écurie en plus ! Je vois que tu suis !

-Oh oui on m'a dit que le nouveau cheval courrait, mais je savais pas que c'était toi. Mais c'est trop bien !


On rigole tout les deux. Il m'a vraiment manqué ! C'est mon seul ami depuis que je suis jockey, et aussi mon seul ami « garçon »,mais bon en ce moment j'ai l'impression de plus parler à des mecs qu'à des filles. Ça me fais sincèrement bizarre, avant je n'osais jamais leur parler, et maintenant je peux même m'engueuler avec eux... Enfin bref ! Le staff m'appelle pour me dire que Spinter est prêt. Avec un nom comme ça, on ne peut penser qu'au mot « vitesse »instantanément ! J'enfile ma bombe et on m'aide à monter. On fait quelques tours sur le rond de présentation pour que les parieurs fassent leurs jeux, et on part ensuite vers les stalles de départ.


Spinter entre sans problème dans les stalles, et Alejandro est dans celle juste à ma droite. Il me fait un clin d'œil, et la sonnerie retentit et les portes s'ouvrent. Avec le départ, je suis projetée en arrière, mais je me tiens fermement, puis me met en équilibre.Que la course commence ! Je suis placée directement quatrième,et c'est Alejandro qui mène la tête. Mais pas pour longtemps !J'ai bien l'intention de gagner ! Je ne le pousse pas tout de suite, on va attendre un peu. Les chevaux sont au grand galop et on passe le premier virage. Nous sommes toujours en quatrième position,et un écart se creuse déjà entre les premiers et ceux de derrière.Je tiens bien mes rênes, et Spinter a comprit qu'il ne fallait pas foncer tout de suite, alors il se cale sur la foulée du cheval devant nous. Je reçois plusieurs bout de terre, projetée par les chevaux devant nous. Heureusement que j'ai mis mes lunettes ! Je m'écarte légèrement de la lice, pour être préparée à doubler ceux de devant. On passe le troisième virage, et là j'accélère.Sa réponse est instantanée et il augmente sa foulée. On dépasse rapidement un premier cheval, qui m'a l'air épuisé, et on continue d'accélérer. Le martèlement des sabots sur le sol est assourdissant, et rajouté aux cris des spectateurs quand on passe devant les tribunes, ça en devient vraiment très bruyant. On est placé juste derrière le second cheval, et je fais passer Spinter entre ce cheval et la lice. Je suis obligée de forcer un peu le passage, contraignant le cavalier d'à coté de se décaler. On est désormais deuxième, et c'est toujours Alejandro qui mène. Environ deux foulées nous séparent. J'accompagne encore plus le mouvement de son encolure pour pouvoir accélérer, et ça marche. Encore une foulée. On est tout près de la ligne d'arrivée. Je le pousse,encore et encore, je l'encourage, et on monte au même niveau qu' Alejandro. Nous galopons quelques mètres cote à cote, puis nous passons la ligne d'arrivée ensemble. Je fais encore cinq-six foulées de galop et repasse au trot. Un homme sur un quarter-horse vient vers moi et m'escorte vers la sortie. Ça permet à Spinter de se calmer un peu et de reprendre son souffle. Comme nous sommes arrivés en même temps moi et Alejandro, nous sommes obligés d'attendre les résultats par photo pour connaître le vainqueur. En tout cas c'était une très belle course ! On me fais m'arrêter prêt de la lice, avec Alejandro à ma gauche, en attendant le résultat.


-Belle course Alexou ! -Me dit-il en souriant.-

-Tu étais pas mal non plus !


« Et le gagnant de la course est ..


----

Voilà voilà ! Merci beaucoup de lire mon histoire

n'hésitez pas à laisser un commentaire et à voter ;-)

Bonne journée / soirée !

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant