Chapitre 36

477 38 5
                                    

"Chapeau de paille: casse croûte de cheval."


Merci beaucoup à vous tous de me lire ! ça fait vraiment plaisir ! Et merci à ceux qui vote et qui commente, je vous aime ! :D

-----------------------------



Mon réveil sonne. Il est 8h00. Super, j'adore me lever tôt ! Ça fait comme un regain d'énergie, je sens le bonheur monter en moi, le sourire aux lèvres et le frisson du réveil matinal. Ou pas. Carrément pas même. Je m'habille puis sors. Il fait plutôt chaud, alors je n'ai mis qu'un polo. M.Johnson est venu me voir hier soir, me disant qu'il avait besoin de moi ce matin à la piste d'entraînement. C'est donc là bas que je me dirige. Lorsque j'y suis deux minutes après, deux chevaux sont sellés et j'aperçois M.Johnson avec un autre homme, plus petit que lui. Je m'approche et salue les deux hommes.


-Bonjour Alex ! Bien dormi j'espère !Alors ce matin tu recommences l'entraînement, et pour te mettre directement dans le bain, j'ai fais venir Paulo. Il est jockey, et plutôt bon, je dois l'avouer.- Ils se mettent à rire tous les deux.-

-Bonjour. -Je serre la main à ce Paulo.- On va faire une course ?

-Oui c'est ça ! -Me répond t-il tout sourire.-


Il doit faire 1m55 à tout casser, et quand il me parle il est obligé de lever la tête. Je me permet de faire cette remarque car très peu de gens me regarde d'en bas. Je ne suis pas petite, mais pas très grande non plus. Enfin bref. Il m'explique quel'on va devoir faire un tour de piste au galop tranquille, puis deux tours de piste où là on doit faire la course. Le cheval que je vais monter s'appelle Castian et lui va monter Slam. Ce sont deux grands chevaux noirs et ils sont vraiment très beaux. M.Johnson a récemment acheté Castian et il a maintenant l'âge de commencer les entraînements. Il m'aide à monter à cheval, puis M.Johnson l'aide à monter. Le patron va s'accouder à la barrière et nous dis de commencer. Je pars au galop, derrière Paulo et on fait le premier tour tranquillement. Lorsqu'on arrive à une trentaines de mètres du point de départ, Paulo me dit de me mettre en position, puis il crie :


-C'est parti !


Je rigole, puis lance mon cheval au grand galop. Je laisse quelques foulées entre Paulo et moi, pour pas le faire pleurer tout de suite ! Castian a l'air d'en avoir dans le ventre. Sa foulée est longue et il étend bien son encolure. On atteint le premier virage, et je suis toujours deuxième. Je reste ainsi pendant le premier tour de piste. Quand nous sommes passé devant Frédéric, il me regardait bizarrement, attendant sûrement que j'accélère. Je suis contente que Matthieu ne soit pas venu à l'entraînement. Je ne sais pas comment agir face à lui. Il m'a clairement énervé hier, et je ne sais absolument pas pourquoi.Bref, je n'ai pas besoin de lui pour gagner une course ! Je raccourci encore un peu plus mes rênes et donne le feu vert à mon cheval pour foncer. Il réagit instantanément et rattrape en moins de deux Paulo. Je cale Castian à la vitesse de Slam et reste comme ça. Paulo me regarde de temps en temps, ne comprenant pas ce que je fais coller à lui. Moi je garde le regard fixé loin devant. Il ne reste plus qu'un tour avant la ligne d'arrivée. Je fais accélérer encore un peu plus Castian et nous prenons la tête. Ce n'est pas parce que ce n'est pas une vraie course en hippodrome que je vais perdre ! Il y a maintenant cinq foulées entre mi et le cheval de derrière. Plus que trois virages. J'accélère le mouvement de son encolure en le poussant, et on accélère encore. Deux virages.Paulo est très loin derrière maintenant, mais je me concentre toujours sur l'arrivée. Dernier virage. On passe devant M.Johnson et je crois qu'il a l'air content. Dernière petite accélération et on passe la ligne d'arrivée en tête, largement. Je ralentis Castian et lève les mains en l'air en criant. Sauf que comme je suis débile,mon cheval prend peur et repart rapidement au galop. Conséquences ?Je tombe comme une bouse de vache sur la piste. J'atterris sur le dos, ce qui me coupe le souffle. Rapidement Paulo et Frédéric sont près de moi, inquiets, me demandant si tout va bien.


-J'ai gagné !! -Dis en criant et en riant.-


Il me regarde comme si j'avais trois oreilles, puis rigolent à leur tour. Ce n'est pas une petite chute qui va me tuer.


-Tu es vraiment folle toi ! -Me dit Paulo tout sourire.-

-Je sais, mais entre temps tu as quand même perdu !

-Ouais ouais je sais !


M.Johnson m'explique que dans quatre semaines, ces deux chevaux courront leur première course, et qu'il faut qu'ils soient au top de leur forme ce jour là. Il m'explique aussi qu'il a embauché Paulo, vu qu'il a acheté quatre nouveaux chevaux, qui devraient arriver demain ou après demain, et qu'un jockey en plus de ne serait pas de trop. Deux palefreniers viennent reprendre les chevaux pour les emmener au pré. J'ai fini ma matinée !Youpi ! Je dois aller manger avec Alejandro à midi, et j'ai trop hâte ! Je retourne rapidement à ma chambre pour changer de tee-shirt, puis pars voir Stallion. Quand je sors de l'écurie, Matthieu est adossé contre les barrière du paddock de Stallion et le caresse. C'est une blague ? Mon cheval est un traître ! Qu'est ce que je vais lui dire ?? Salut Matthieu, je voulais te prévenir que j'avais bien aimé notre baiser, mais que vu que tu n'étais qu'un gros naze prétentieux, tu pourrais me laisser aller voir mon cheval ?? Nan sûrement pas ! Je tourne donc les talons et retourne dans l'écurie. Courage = zéro. Je m'assois sur les marches de mon ancienne chambre et attend que les poules aient des dents. Un grincement derrière moi me sors de ma transe, et c'est en faite Liam qui vient de se réveiller maintenant. Je regarde ma montre : 11h. Il y en a qui ont de la chance !


-Salut toi. -Me dit-il de sa voix rauque du réveil.-

-Salut.

-Ça farte ?

-Ouais ça va, et toi ?

-J'ai bien dormi, à part qu'un escargot est venu se promener sur mon oreiller pendant la nuit ...

-Un escargot ?

-Ouais je sais pas ce qu'il foutait là.

-Et t'en a fais quoi ??

-Jel'ai mangé.

-Quoi ??? -Criais-je malgré moi.-

-Bah j'avais faim à ce moment là, et comme il était là, et bah voilà.

-Oh mais c'est dégueulasse !!

-Je sais.

-Pourquoi tu l'a mangé alors ? Oh tu me dégoutte mec !

-Et du calme, je blague ! Tu trouves vraiment que j'ai une tête à manger des escargots ?? Je suis pas français à ce que je sache ! -Dit-il mort de rire.-

-T'es trop con. -Lui répondis-je, avec quand même un sourire aux lèvres.-

-Merci. Par contre j'ai vraiment la dalle. T'as pas un truc à manger ?

-Non désolé.

-T'as mangé quoi alors ce matin ?

-J'ai pas pris de déjeuner.

-Il me fixe un instant.- Genre tu prends pas de petit déj' ?

-Non.

-Et bé ! Je sais pas comment tu fais ! Bon je te laisse, je vais aller en ville m'acheter des chocapics.

-Tu vas en ville maintenant ?

-C'est ce que je viens de dire ... -Il dit ça en me regardant comme si j'étais une débile.-

-Tu peux m'y emmener ?

-Si ça te fais plaiz ...


-Merci ! -Ce mec est vraiment trop bizarre en faite, mais il est drôle, alors je lui pardonne!-

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant