Chapitre 15

576 44 7
                                    

"Montez pour vous et pour vous améliorer tous les jours, pas pour les autres ou pour les rubans bleus"

-----------------------------------


J'explose de rire à sa remarque. Non pour ce qui vient de dire, mais parce que sa tête est à mourir de rire. Ce mec est trop drôle !


-Oh ne t'inquiètes pas, il y a pas trop de risques ! Dis-je toujours en rigolant.

-Ouille ça fait mal ! Me réponds Thomas.

-Bah pourquoi ?

-Qui te dit qu'il n'a pas de vues sur toi ?

-Moi je le dit. C'est Matthieu qui a répondu.

-Tu vois ? Tout le monde est d'accord ! Dis-je en levant les bras au ciel.

-Ok ok, calmez votre joie ! Allez on y va !


On pars donc en direction de la civilisation. En dix minutes à peine nous sommes au bar en train de commander nos boissons. Thomas insiste pour payer pour moi, et je fini par accepter. Nous nous asseyons donc sur une des tables, près de la fenêtre. Les garçons parlent entre eux du dernier match de foot, et ce n'est que quand ils arrivent à la conversation « chevaux de courses » que je m'intéresse à ce qu'ils racontent.


-Toi aussi tu t'intéresses aux chevaux ? Demandais-je à Thomas.

-Aussi bizarre que cela puisse te paraître, oui je m'intéresse aux chevaux ma belle.

-Et tu en as ?

-Non, mais dès que j'aurai de l'argent, oui.

-Plus facile à dire qu'à faire ! Dis-je en rigolant.

-Et toi ? Quand est ta prochaine vraie course ? Me demande Simon.

-Je ne sais pas, je n'ai pas de cheval, et pour l'instant aucun propriétaire n'a fait appel à moi, donc j'attends. Mais d'après ce que j'ai compris, M.Johnson devrait me faire courir pour son écurie.

-Et bien quand ce jour arrivera, il y a intérêt à ce que tu nous invite !


Tout le monde rigole, et l'après-midi se passe rapidement. Matthieu ne parle pas beaucoup, mais je pense qu'il aurait préféré que je ne sois pas là ... Désolé, mais j'ai bien fait de venir, je n'arrête pas de rigoler depuis le début à cause de Thomas. Vers 16h, Simon nous quitte car son patron, le propriétaire de Dartagnan, a besoin de lui. Je le salue et il s'en va. Nous restons tout les trois jusqu'à 18h30, Thomas est vrai drôle, heureusement qu'il est là d'ailleurs, parce que Matthieu ne parle toujours pas ...


-Bon c'est pas tout mais je vais y aller !

-Oh la princesse s'en va déjà ?

-Et ouais, il y en a qui bosse demain !

-Tu plaisantes ?! Il est que 18h !

-Ouais mais même !J'y vais.


Thomas fait une moue avec on visage, ce qui me fait rire. Je me lève et sors du bar après les avoir salués tout les deux. L'air s'est rafraîchi ! Bien sur je n'ai pas de manteau, alors je me dépêche de trouver un taxi. Un s'arrête devant moi et au moment où je m'apprête à y monter, quelqu'un me retient par le bras. Je me retourne et c'est Matthieu que je vois.

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant