Chapitre 10

570 42 4
                                    

"Laisse ce cheval chuchoter dans tes oreilles et respirer dans ton cœur. Tu ne le regretteras pas."

------------------------------------------------


-Salut, moi c'est Alexandra, et je travaille depuis ce matin ici.


Les autres gars me salue soit d'un coup de tête ou d'un signe de main. Mark a l'air d'être le plus vieux, environ cinquante ans je dirai ,et les autres ont entre vingt cinq et quarante ans je pense.


Je vois au loin Glanglan qui sort de sa maison, je m'excuse donc auprès de ces messieurs et pars vers lui en courant. Il va dans l'écurie où je n'ai pas encore été depuis mon arrivée, alors j'hésite à entrée ... Et puis crotte ! J'ai besoin de lui parler. J'entre donc. Cette écurie est beaucoup plus petite que l'autre, environ dix box pas plus, mais elle est très moderne et très propre. Sur chaque porte de chaque box, il y a plusieurs médailles ou plaques d'accrochées, parfois des rubans ou même des coupes posées sur la poutre d'au-dessus. C'est très beau, je dois avoir des étoiles dans les yeux. Bref concentre toi Alex ! Matthieu sors de la sellerie avec une selle et une bride. Ah monsieur monte à cheval ?Intéressant. Il rentre dans un des box du fond, j'en profite donc pour me rapprocher. Je suis juste devant le box voisin de celui où il est. J'entends qu'il est en train de mettre la selle. Je m'accroupis et avance encore. Je suis maintenant à l'entrée du box, en mode agent secret. J'attends quelques secondes et me relève d'un coup en criant :


-Bouh !!!!!


Il sursaute et le cheval aussi. Je m'écroule au sol morte de rire. J'ai mal au ventre tellement !


-Oh t'aurais vu ta tête mec ! Énorme !!

-Mais t'es cinglée ou quoi ?! J'ai failli faire une crise cardiaque !


J'arrive même pas à répondre tellement je rigole. J'ai vraiment mal au ventre et à la gorge, alors je tente de reprendre ma respiration,mais je repars dans mon délire, alors ça marche pas vraiment.Matthieu est sorti du box et me regarde de haut, vu que je suis parterre ... Il essaie de paraître en colère, mais je vois bien qu'il a envie de rire lui aussi. Je tente de reprendre mon calme et me lève doucement. Je le regarde dans les yeux et explose encore une fois de rire. Merde ... Je dois vraiment avoir l'air folle, mais la tête qu'il a fait, c'était juste énorme !


-Bon c'est bon t'as fini ?

-Oui– je souffle un bon coup – désolé.


Cette fois je regarde derrière lui sinon je sais que je vais encore rire.


-Je peux savoir ce que tu fais ici ?


Ah oui c'est vrai, je suis venue pour lui dire ce que je pense ...


-Tu n'est qu'un crétin de première classe !

-Et je peux savoir pourquoi ?

-Parce que tu crois que je n'aurais pas su qu'il y avait des gens prêt à travailler et à venir m'aider, mais que Monsieur leur a dit de ne pas venir ??

-Oh ça ! C'était drôle !

-Ouais vachement !


Je lui tire la langue comme une gamine, mais ça me fais rire. Il repasse à côté de moi et rentres dans le box.


-Tu vas te promener ?

-Ouais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.

-A ok, et tu vas où ?

-Je sais pas, faire un petit tour rapide.

-D'accord.

-Tu veux venir ?

-Où ça ?

-Bah avec moi, en balade idiote !

-Tais-toi ! Et je sais pas.

-Et bah dépêche toi de te décider, parce que moi j'y vais. - Me dit-il.-

-Ouais je veux bien,mais à deux conditions : si jamais je me fais engueuler parce que j'étais pas là, je dirai que ça sera de ta faute ; et la deuxième, c'est moi qui choisi où on va.

-Comme tu veux, mais dépêche toi de choisir un cheval, moi je suis prêt.

-T'inquiètes je sais qui prendre !


Je repars en courant de l'écurie sans lui laisser le temps de me répondre et pars chercher Stallion. Je lui met juste son filet,  je vais monter à cru ( sans selle ). Je grimpe sur la barrière pour pouvoir monter sur lui et sors. Matthieu m'attend déjà à coté de la fontaine.


-Tu y vas comme ça ? Demande t-il.

-Ouais j'aime bien !

-Et tu ne mets pas de bombe ?


Je touche ma tête. Ah oui effectivement j'ai oublié de mettre un truc... Je fais partir Stallion vers l'écurie et m'arrêtes à l'entrée.


-Eh ho ! Il y a quelqu'un ??


Personne, super ! Je tourne la tête vers Matthieu pour voir si il est toujours là, et je le vois me faire un signe de la main avant de commencer à partir. Merci de m'attendre surtout !! Je regarde une nouvelle fois dans l'écurie, et soudain, mon œil est attiré par quelque chose. Bon ça fera l'affaire ! Je l'attrape, le met, et pars au trot pour rattraper Glanglan. J'arrive en vingt secondes à la sortie du haras, et je vois qu'il est déjà assez loin. Il est passé par la prairie d'en face et il est au petit galop. Crétin ! J'élance Stallion au galop. On va voir ce qu'on va voir ! Je ne vais trop vite au début car le terrain est légèrement en pente. Mon cheval a l'air très motivé et il a remarqué qu'il y avait un cheval devant nous. Je me place bien sur son dos et lui dit d'accélérer, ce qu'il fait directement. Ce cheval à la course dans le sang, comme moi !


-Hi Ha !!! A fond !


Ça y est ! Stalion est lancé au grand galop. L'herbe se plie à notre passage et on laisse une trace derrière nous. Des oiseaux s'envolent, ce qui doit faire un joli tableau avec eux et Stallion au milieu au grand galop. Ses naseaux sont dilatés et je m'accroche à sa crinière pour garder l'équilibre. On se rapproche de plus en plus de Glanglan et de son poney. On va voir si il a tant que ça l'esprit de course. J'enfonce bien mon chapeau, car oui du coup je n'ai trouvé qu'un chapeau de cow-boy, et essaie de faire encore accélérer Stallion. Ses membres s'étirent encore un peu plus et on gagne de la vitesse. Le vent fouette ses crins et mes cheveux volent au vent. J'ai un sourire scotché sur le visage et j'adore cette sensation. On n'est plus qu'à une petite dizaine de mètre des autres.


-Vers l'infini et au delà !!!


Matthieu se retourne et me regarde bizarrement. Il ne devait pas s'attendre à ce que je le rattrape. Tant mieux. Je lui sors mon plus grand sourire et Stallion les doublent.



Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant