Chapitre 21

525 39 2
                                    

  "On a vu des chevaux et des cavaliers parfaitement d'accord : c'étaient assez souvent des chevaux de bois. "

(Le personnage en média et celle qui apparaît à la fin de ce chapitre ... :-) )

---------------------------------------



« Et le gagnant de la course est Levis Tract monté par Alejandro Penetti ! »


La prochaine fois ça sera nous. Je caresse Spinter et Félicite Alejandro avant qu'il ne parte au cercle des vainqueurs. Le pauvre, il en a au moins pour une heure. Il me remercie et me fait signe avec sa main qu'il me rappellera. Je descends de cheval et il y a M.Johnson qui arrive. Il me fait des signes dans tous les sens, il a l'air très content. Je rigole. Évidemment Matthieu n'est pas avec lui ... Je suis sûre qu'il n'est même pas venu. Après tout je m'en fou. Je caresse le cheval en attendant qu'il arrive.


-Bravo Alexandra ! Très belle course, j'ai adoré quand tu as rattrapé le cheval de tête, avec un sprint final parfait, on voyait clairement que tu étais à fond dedans ! Oh non franchement c'était fantastique ! Et tu sais quoi ? Ce n'est pas la victoire qui compte, l'important c'est de faire tout ce qu'on peut pour réussir et puis ..


J'ai arrêtée d'écouter après « sprint parfait »... J'ai envie d'exploser de rire tellement il est drôle à parler comme ça et à s'agiter dans tous les sens. En vrai, il fait vraiment sérieux quand on le voit comme ça, mais quand on commence à lui parler et à le connaître, il est vraiment drôle et sympathique. Une fois qu'il a fini son long discours, il se retire pour aller parler à de potentiels investisseurs, et des employés viennent chercher Spinter pour le rentrer. Me voilà seul au milieu de la piste ... Je vais jusqu'à la cafétéria de l'hippodrome et demande un jus d'orange. Je vais sur les gradins maintenant presque déserts, vu que ma course était la dernière de la journée, et m'assois pour boire tranquillement ma boisson.Soudain quelqu'un me prend les épaules et me secoue. Je me retourne et c'est Simon que je découvre tout souriant.


-Hey salut ! Qu'est ce que tu fais là ?-Dis-je.-

-Je suis là depuis ce matin, et je t'ai vu courir. Belle course d'ailleurs !

-Merci ! -je sourie- Un cheval de ton écurie courrait ?

-Non, je suis venu pour le plaisir, mais je te rassure, je n'ai pas d'écurie hein. Je travail pour quelqu'un qui aune écurie ! -Il me fais un clin d'œil et je ri.-

-Ah oui désolé ! Alors quoi de beau ?

-Oh pas grand chose, la routine quoi ! Ça te dirait de venir manger un truc avec moi ?


Je regarde ma montre : il est 13h. Qu'est ce que ça passe vite !


-Oh oui je veux bien ! Et cette fois je peux payer !


On rigole tout les deux et je le suis jusqu'au meilleur resto du monde, selon lui .... Je crois que j'y suis déjà venue avec Janine une ou deux fois, et effectivement c'est assez bon ici.On s'assois à une table et un serveur vient prendre notre commande.Ce sera un steak haché frites pour moi et pour lui steak haché,mais avec des pâtes. Le repas ce passe super bien, jusqu'à qu'il entre et me voit. Sur le coup je ne réalise pas vraiment que c'est lui, ce n'est que quelques secondes après, le temps que ça monte au cerveau. Il porte toujours son éternelle veste en cuir et un jean,et il me regarde comme regarde un psychopathe quand sa victime est entrain de mourir, de souffrir. Un regard qui vous glace le sang, qui vous fais rater un battement, et qui vous donne un frisson sur tout le long du corps. C'est dans ces moments qu'on se demande pourquoi ça n'arrive toujours qu'aux mêmes. Simon a remarqué mon changement radical, et se retourne pour voir qui je fixe comme ça. Il me regarde et m'adresse un regard d'incompréhension. Il ne faut pas qu'il lui parle, en aucun cas. Je m'excuse auprès de Simon, et prétexte devoir aller aux toilettes. Il me regarde perdu, mais me laisse quitter la table. Heureusement ... Je sors rapidement du resto et commence à marcher rapidement sur le trottoir. Faites qu'il ne me suive pas ... Mais pas de chance, il est juste derrière moi. Je me retourne avant qu'il n'ai le temps de faire quoi que ce soit.


-Salut ma princesse ! Alors, comme ça on essaye de m'échapper ?


Il me caresse la joue de ses doigts crasseux et ça me dégoutte au plus haut point. Je détourne vivement la tête et porte mon regard au loin.


-Toujours aussi sauvage à ce que vois ! Mais ça ne fait rien, tu rentres avec moi !


Le ton qu'il vient d'utiliser me bloque sur place. Il est extrêmement sérieux, et c'est ça qui me fais le plus peur.


-Sûrement pas !

-Oh que si ! Et dès maintenant !

-Non tu n'as pas le droit ! Je ne t'appartiens absolument pas ! Laisse moi tranquille bon sang !


Je le pousse violemment, ce qui a pour effet de le mettre dans une colère noire. Il m'attrape le poignet, et avant que je n'ai pu réagir, je me retrouve le dos plaquée contre son torse,avec la main derrière le dos, et sa bouche près de mon oreille. Il chuchote :


-Désolé princesse, mais tu n'as pas vraiment le choix.


J'essaie de le défaire de son étreinte, mais c'est mission impossible. De plus, il n'y a personne dans la rue pour venir à mon secours. Où sont les gens ? C'est pas possible d'être dans une telle merde ! Je crie à l'aide, mais il plaque violemment sa main sur ma bouche et me traîne dans une ruelle déserte un peu plus loin.


-Chut, chut mon bébé. Je ne vais rien te faire, enfin, si tu es sage ...


Je cesse instantanément de me débattre, ce qui le fait rire.


-Écoute moi bien princesse, je repars ce soir à 20h, et il y a intérêt à ce que tu sois au rendez-vous. Je te laisse donc ton après-midi pour faire tes valises. Je suis gentil n'est ce pas ? -Il rigole.- Mais si tu ne viens pas, tu vas le regretter très très fort ...


Il me fais un bisou sur la joue, puis me relâche.


-20h ici même.


Et il s'en va. Je m'écroule au sol et éclate en sanglots. Je replie mes jambes contre moi et laisse mes larmes couler. Une heure plus tard, je prends sur moi, souffle un bon coup et décide de rentrer. J'ai les jambes qui tremblent, mais je me stabilise, et rentre à pied au haras. Je n'ai absolument plus envie de manger avec Simon. D'ailleurs il a dut partir depuis longtemps,pensant que je lui ai posé un lapin. Après deux heures de marche,j'arrive enfin à ma chambre et m'écroule en sanglot sur mon lit. Je n'arrive pas à y croire. Il a réussi à me retrouver. Il faut que je parte d'ici le plus vite possible. Je me lève d'un coup et prends mon sac à dos. J'y fourre quelques vêtements, des affaires de toilette, et quitte la pièce. Je selle Stallion, mais avant de partir, j'ai une dernière chose à faire ... Je vais dans le bureau de l'écurie et prend un post-it. J'écris quelques lignes, puis part le déposer sur mon lit. Je retourne au près de Stallion, monte à cheval, et quitte le plus vite possible cette propriété. Il est hors de question que je rentre avec lui. Jamais. Mais je ne peux pas non plus rester ici, je mettrai en danger toutes ces personnes. Non, il faut que je parte. Une fois arrivée au portail,je me retourne une dernière fois. Annie est en train de jouer avec Jack à l'entrée de la maison. Je crois qu'elle l'a vraiment adopté. Elle ne m'a pas vu. Je souris, puis disparaît au galop, le plus loin possible.



Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant