Chapitre 13

566 40 0
                                    

"Pourquoi je monte à cheval ? Parce que quand je touche mon cheval je ressens la joie et la sérénité"

-----------------------------


J'attends quelques secondes pour être sure qu'il est bien parti, puis j'enlève mon pull. Et là, devinez qui reviens ?!


-Et si tu veux tu peux venir à la maison pour prendre ta ..


Ils'arrête de parler et me regarde de la tête au pieds. Il est sérieux celui là ?? Je me cache direct la poitrine même si j'ai encore mon soutien-gorge et lui crie :


-Mais retournes toi crétin !!


Il se retourne direct, sans pour autant sortir.


-Excuse moi, mais si tu préfères tu peux utiliser la douche de la maison plutôt qu'ici. Dit-il toujours retourné.


J'enfile vite fait mon pull et mon pantalon.


-C'est bon tu peux te retourner. Dis-je.

-Excuse-moi hein. Me dit-il en souriant. Il le regrettera !

-Et oui je veux bien me doucher au manoir.

-Au manoir ?

-Bah ouais, tu viens de me le proposer ...

-Tu peux l'appeler la maison, manoir ça fait un peu trop princesse !

-C'est clair que tu n'as pas trop une tête de princesse ...

-Tais-toi !

-Que si je veux ! Je lui dire la langue.


Je prends mes affaires et sort de cet endroit. Quand je passe à côté de lui il souffle et rigole. Crétin. Je vais jusqu'à la « maison »sans l'attendre, mais j'entends qu'il est juste derrière moi. Je m'arrête devant la porte et attend que monsieur vienne ouvrir. Quand j'entre, je reste scotchée sur place. C'est trop magnifique !On dirait qu'on est dans un château, c'est immense et décoré avec beaucoup de classe. Ce n'est pas trop moderne, mais pas vieux non plus, c'est juste magnifique !


-Tu as de la bave qui coule.

-Hein ?

-Non rien. -Il explose de rire. Ok ...- La douche est au premier étage, la dernière porte à droite.

-Ouais merci.


Je monte doucement les escaliers, de peur de les abîmés. J'ai déjà vu pleins de maisons trop classe, mais elle fait presque musée, j'ai peur de casser un truc. J'arrive en haut des escaliers, et découvre un long couloir, avec trois portes de chaque coté. Wahou ! Je vais jusqu'à la dernière porte à droite et ouvre. Encore wahou !C'est juste wahou. La salle de bain est elle très moderne, elle doit faire la taille de ma chambre si ce n'est plus, tout est blanc, il y a plusieurs miroirs, une baignoire, un jacuzzi, deux éviers, et pleins d'étagères remplies de toutes sortes de produits de beauté.Trop stylé ! Je ferme la porte à clé, on n'est jamais trop prudent ! Je me déshabille et prends juste une douche.J'utilise un savon que j'ai trouvé dans un des placards et une serviette, vu que je n'en ai pas. Un quart d'heure plus tard je ressort de cet endroit formidable toute propre. Je sors vite et discrètement de cette maison n'ayant pas envie de croiser Glanglan et rentre à l'écurie. J'ai un sandwich qui m'y attend.


Le réveil me réveil ( sans blagues ?! ) et je me lève rapidement. Je suis en forme aujourd'hui ! Il faut que je vois M.Johnson pour lui demander plus d'infos, j'étais censé le voir hier matin, mais il n'était pas là. Je m'habille d'un jean et d'un simple sweat avant de sortir. Je passe faire un rapide coucou à Stallion et me dirige vers leur maison. Juste M.Johnson sort. Tant mieux.


-Bonjour ! Excusez-moi, mais vous aviez des informations à me donner non ?

-Oh bonjour Alexandra ! Oui en effet, mais rien de pressant. Ne vous inquiétez pas, je vous donnerez les infos qu'il faut le moment venu.

-Oh d'accord, merci.

-Et votre entraînement de jockey commence maintenant. Je venais justement vous chercher.Nous avons un cheval qui est arrivé tôt ce matin, et son propriétaire voudrait voir de quoi il est capable quand il est monté par un pro.

-Mais je suis pas vraiment pro, j'ai juste ..

-Mais voyons Alexandra ! Vous allez être très bien, j'en suis sur ! Mais il s'agit d'un jeune cheval,  il n'a encore fait aucune course, il vous faudra donc être indulgente avec lui.

-Oui d'accord, pas de problèmes.

-Parfait alors ! Venez avec moi, nous y allons tout de suite.


Je le suis donc. Oh je vais courir ! Enfin ! J'ai hâte de voir le cheval. On arrive devant la piste de course, que je n'avais même pas encore vu ... Il y a une dizaine de personnes qui sont présentes et le fameux cheval. C'est un grand alezan, il a l'air calme.


-Surtout ne t'inquiètes pas pour ces gens, la plupart ne savent pas ce qu'est un bon ou un mauvais cheval. Le propriétaire a tenu a inviter sa petite troupe personnelle, mais fait ton truc, ne t'inquiètes pas. Je serai avec eux quand tu courras.

-D'accord.


M.Johnson pars vers eux pendant que je vais vers le cheval. C'est un jeune gars qui le tient.


-Bonjour. Dit-je.

-Salut, alors c'est toi qui vas le monter ?

-Oui apparemment. – je sourie – Comment est ce qu'ils'appelle ?

-Lui c'est Dartagnan, il est super tu verras.

-Si tu le dis.


Il me fait la courte échelle pour que je puisse monter et le cheval ne bouge pas d'un poil.


-Il est super bien dressé.

-Ouais je vois ça. Dis-je.

-On m'a dit de te dire que tu dois faire un tour d'échauffement, et après tu peux le lancer, mais toujours sur un seul tour. Le patron veut juste voir ce que ça donne.

-Ouais ok, ça marche.


Je fais avancer Dartagnan et le gars m'ouvre la porte pour que je puisse entrer sur la piste.


-Au faite, comment tut'appelles ?

-Moi c'est Simon, et toi ?

-Alexandra, mais je préfère Alex.

-Très bien, et bien bonne course Alex.

-Merci !



Je fais partir Dartagnan au trot et passe devant toutes les personnes présentes. Certains me saluent, mais la plupart ne me regardent même pas ... Ah les hommes d'affaires ... 

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant