Chapitre 37

426 30 2
                                    

"Le cheval est la projection des rêves que l'homme se fait de lui-même: fort, beau, puissant, magnifique. Il nous offre la possibilité d'échapper à la monotonie de notre condition."


Merci beaucoup de lire cette histoire ! Vous êtes de plus en plus nombreux et ça me fais vraiment plaisir ! Merci !!


----------------------------


Liam me dépose devant le champs de course et repart. Je retrouve comme prévu Alejandro près des box.


-Hey ! Serait-ce une de mes anciennes amies que je n'ai pas vu depuis des siècles ? Oh mais oui je crois bien que c'est elle !Incroyable !

-Ah ah très drôle !

-Je blague ! Alors comment ça va ?

-Bien et toi ?

-Ouais tranquille, j'ai gagné une course ce matin, donc 100$ pour moi !

-Wahou félicitation !

-Et toi ? Quand est ce que tu reprends la course ?

-Et bah j'ai eu un entraînement ce matin avec un jeune cheval, et mon patron veut que je cours bientôt avec ce cheval. Mais il est vraiment bien, vraiment puissant ! J'ai trop hâte !

-Tant mieux ! Ça me manque de ne plus te battre !

-N'importe quoi ! Je gagne tout le temps !-Dis en tirant la langue.-

-Oh non mais je rêve qu'elle menteuse celle là !


On se rend donc au restaurant des employés dans la rigolade. J'ai bien sur insisté pour ne pas qu'on aille manger au restaurant de l'hippodrome ... Alejandro n'a pas insisté et a accepté. Tant mieux, je n'ai pas spécialement envie de voir l'autre pouffe ! Le déjeuner se déroule super bien, mais Alejandro ad'autres courses cette après midi, alors je le laisse aller travailler. Je me promène un peu entre les box. C'est vrai que ça me manque la course. Je suis en train de caresser un cheval gris quand on me pousse.


-C'est bon ? On peut rentrer maintenant ?

-Liam ? Qu'est ce que tu fou là ??

-Bah je t'attends pour pouvoir rentrer.

-Mais pourquoi tu n'est pas rentré après avoir acheté tes céréales ?

-Bah je sais pas ... Mais on s'en fout ! Alors, tu viens oui ou non ??

-Oui j'arrive.


Je le suis jusqu'à sa voiture, et il me ramène au ranch, comblant le vide par des blagues toutes aussi pourries les unes que les autres ...


-Merci Liam !


Il me salue de la main puis disparaît dans les écuries.J'ai bien envie d'aller me promener, mais j'ai le pressentiment qu'il va pleuvoir. Et puis tant pis hein ?! On est pas en sucre !Je passe donc par le chemin derrière les bâtiments et entre dans le bois qui mène à la tombe abandonnée. Le temps que j'y arrive, il pleut. Super ! Je suis donc trempée en quelques secondes. Nan mais quelle idée aussi d'aller se balader ? La poisse est surmoi ! Comme je suis trempée jusqu'aux os, je m'assois à coté de la tombe et regarde la clairière. C'est vraiment beau ici. Mais ça caille aussi. Je m'apprête à partir, quand je vois un truc qui brille juste dans un des arbres. Je passe à travers les buissons, et porte mon regard sur le truc brillant. Je le décoince de la branche : c'est un petit médaillon en or, avec une date de marquée dessus : 13 mars 2009. Je le range tout de suite dans ma poche, puis retourne m'asseoir près de la tombe. J'aime bien cet endroit, c'est calme et reposant. Un peu comme à la cascade, mais c'est moins loin de l'écurie. J'aimais vraiment savoir qui est enterré ici, mais je ne sais pas trop si ça se demande ce genre de chose ... La pluie dégouline le long de mon visage et mes cheveux me colle à la peau. Je me lève finalement et repars par là où je suis arrivée.


Il est 21h et je lis depuis près de deux heures un livre sur comment avoir une position parfaite pour la course.Quelqu'un sonne à la porte, donc je me lève et pars ouvrir.


-Bonsoir Alexandra. -Me dit M.Johnson.-

-Bonsoir. Vous avez besoin de moi ?

-Je voulais juste te prévenir que moi et Annie sortons dîner ce soir,alors il ne faudra pas nous chercher. Mais si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à m'appeler surtout !

-D'accord ! Pas de soucis. Passez une bonne soirée !

-Merci, toi aussi !


Et il repars. Je sourie en pensant qu'il puisse se passer quelque chose entre lui et Annie. Ils iraient bien ensemble.Je n'ai jamais demandé à Matthieu qui était sa mère, j'aurais aimé voir si il lui ressemble. Je referme ma porte puis retourne m'allonger sur le canapé. Vers 22h je reçois un appel de Thomas.


-Allo ?

-Salut Alex, t'es au haras ??

-Euh ouais pourquoi ? T'as un soucis ?

-Ouais je viens de me prendre un talus ...

-Un talus ? Tu as eu un accident ???

-Ouais un crétin roulait au milieu de la route, alors je me suis décalé et badaboum !

-Mais tu es blessé ?

-Non non t'inquiètes, ma voiture non plus n'a rien, mais avec toute la pluie qu'il y a, je suis coincé dans la boue, et j'arrive pas à joindre Matthieu. T'aurais moyen de lui dire de venir me chercher ?

-Oui ok pas de soucis, mais tu es où ?

-Près de la dernière ferme avant le haras. À un kilomètre un peu près.

-Mais qu'est ce que tu fou sur cette route ?

-Bah je venais le voir ! Bref grouille et vas le chercher s'il te plaît ! Ça caille ici.

-Oui oui j'y vais. À tout de suite.

-Ouais, m'oubliez pas hein !

-On arrive.


Je raccroche puis enfile ma veste avant de sortir.J'espère que Matthieu est chez lui. J'arrive au pas de la porte,puis sonne une fois, puis deux, puis trois. Putain réveilles toi !Je sonne une autre fois, et il ouvre enfin la porte. En faite il était vraiment au lit ... Il porte juste un caleçon et ses cheveux sont complètement décoiffés. Il paraît étonné quand il me voit. En même temps personne n'aime être réveillé par une folle qui sonne à la porte ...


-Alex ? Qu'est ce que tu as ?

-Euh ... Il y a Thomasquiaeuunaccident .-Déboulais je d'un coup. J'arrive pas à me concentrer là, c'est pas que je suis intéressée, mais il est musclé de ouf!-

-Hein ?

-Ton pote Thomas a eu un accident et il attend que tu viennes le chercher. -Réussis-je à articuler.-

-Oh merde ! Pourquoi il m'a pas appelé ? Il est blessé ?

-Bah tu dormais ... et non.

-Ok je vais m'habiller et j'y vais.

-Je viens avec toi.

-Quoi ?

-J'ai dis je viens avec toi.

-Comme tu veux, attends trois secondes je reviens.



Et il monte se changer, me lançant un sourire en coin avant de disparaître.

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant