Chapitre 12

576 41 7
                                    

"Pourquoi je monte à cheval ? Parce que quand je le regarde je peux voir mes rêves et mes espoirs"

-------------------------------------


Je descends de mon rocher et enlève mes bottes avant d'aller dans l'eau.


-T'es sérieuse ? Elle est méga froide !

-Mais non, le froid c'est dans la tête.

-Dit la fille qui m'après que suppliée pour que je la ramène alors qu'elle mourrait de froid.

-Je ne t'ai absolument pas supplié, j'ai accepté de rentrer parce que sinon monsieur allai être malade et ça aurait été de ma faute.

-Mais bien sur !

-Eh bah ne me croit pas.

-C'est ce que je fais.


Je le regarde et il rigole, et je fini moi aussi par sourire. Quel crétin !

J'avance plus loin dans la rivière, j'ai remonté mon pantalon jusqu'aux genoux. C'est vrai qu'elle est fraîche mais c'est agréable. J'ai fais cinq mètre quand Stallion vient me rejoindre en trottant,m'éclaboussant au passage. Merci Stallion ! Il s'arrête à ma hauteur et met sa tête sur la mienne. Ce cheval est vraiment étrange parfois. Matthieu est mort de rire sur son caillou quand Stallion me pousse, me faisant tomber sur les fesses dans l'eau. Je me relève le plus vite possible, mais c'est un peu tard. Mon arrière-train est trempé ... Je lui lance un regard noir pour qu'il arrête de se foutre de ma gueule, mais ça ne marche pas vu qu'il est plié en deux mort de rire. Débile va ! Je sors de l'eau et me rassoie sur mon rocher comme si de rien n'était.


-Tu dis un seul mot je te frappe. Le préviens-je.

-D'accord.


À peine trois secondes plus tard :


-T'aurais vu comment tues tombée ! Oh énorme ! En plus sur les fesses !J'adore trop ton cheval, il est trop drôle !

-Je t'ai dis quoi ?

-De surtout pas parler ? Je sais. Il me sort son grand sourire.

-Arrêtes je vais voir ton estomac si tu continues à sourire comme ça ...

-J'ai mangé des œufs si tu veux tout savoir.

-Super ta vie !

-Merci !!

-Débile

-Pas-douée qui est tombé dans l'eau !


Je me lève d'un coup et le pousse. Il tombe à la renverse et glisse jusqu'à l'eau. Bien fait ! Il n'a même pas eu le temps de crier.


-Ah mais t'es malade c'est gelé !

-Je sais je suis tombée dedans ...


Il ressort de l'eau tout doucement en rampant et avance comme un phoque sur l'herbe. Je me marre toute seule.


-Bien fait ! Lui dis-je.

-Je me vengerai ! Dit-il en faisant un clin d'œil.

-Ouais ouais bien sur !


Je vais vers Stallion.


-Bon allez je rentre !À la prochaine et merci pour la balade, c'était assez amusant !

-Tuas intérêt à rentrer vite de cacher, parce que tu vas le regretter. Il sourit.

-C'est ce qu'on verra. Bon j'ai du travail, à plus ! Et sèche toi bien !


Je prends mon élan et réussi à monter sur Stallion du premier coup.Je commence à partir en priant pour ne pas que son cheval nous suivent, mais il reste brouter, donc c'est bon. Je pars au trot. Je pense que je vais avoir pleins de poils collés à mon pantalon, mais en tout cas moins que lui quand il montera ! Stallion part au galop et nous rentrons tranquillement au haras. L'après-midi se passe normalement, j'ai nettoyé les paddocks et nourris les chevaux,et là j'emmène Stallion au champ pour la nuit : il préfère dormir dehors qu'en box. Je rentre à ma chambre et m'allonge sur mon lit, épuisée. Je n'ai pas croisé Glanglan depuis la balade, et tant mieux. D'un coup je me souviens que je n'ai pas pris de douche,et que je ne sais pas où elles sont ... Je me relève et pars vers la maison de M.Johnson. Je sonne et attends. Personne ne vient alors je commence à repartir quand soudain quelqu'un ouvre la porte. C'est une femme avec un tablier blanc sur une genre de robe noire. Elle doit être la femme de ménage.


-Bonsoir, excusez-moi de vous déranger, mais j'aurais besoin de prendre une douche, et je ne sais pas où elles sont ...

-Ah oui vous êtes la nouvelle employée ?

-Oui c'est ça.

-Les douches de l'écurie sont en réparation, mais si vous voulez il y a celles de l'écurie privée. Elles sont réservées aux chevaux mais vous pouvez les utiliser juste pour cette fois. Je crois que les douches de l'écurie seront réparées demain ou après demain. Je vous aurez bien dit de prendre celles de la maison, mais M.Johnson est absent et je ne sais pas trop si il accepterai ...

-Non non c'est bon je comprends tout à fait, merci beaucoup.

-De rien, et passez une bonne soirée mademoiselle.


Je la salue et repars vers l'écurie. Cette femme est très gentille, et trop mignonne ! Je ne sais pas trop si je vais prendre ma douche là bas ou pas ... Mais en même temps j'ai pas vraiment le choix, jesais pas la rose ... Je vais prendre des habits et pars vers l'écurie privée. Faite qu'elle soit ouverte. Je croise les doigts. J'arrive et ouvre les portes, c'est bon. J'entre et cherche les douches. Une fois que je les ai en face de moi, je sais pas si j'ai toujours envie d'y aller ou pas ... Elles sont immenses, il y a juste un tuyau et la porte est en faite une bâche translucide. Allez courage Alex, c'est que pour trois minutes maximum ! Je pose mes vêtements propres dans un coin de cette douche et enlève mon pantalon. Je commence à enlever mon pull quand quelqu'un entre. Je me retourne directement pour voir qui est cet intrus.


-Matthieu ?! Qu'est ce que tu fou là ??

-Oh euh ... désolé ..je savais pas que tu étais là .. hmm excuse.


Il reste là à me regarder. Punaise il peut pas partir ?! Je suis en culotte s'il vous plaît ...


-Bon tu pars ??

-Quoi ? On dirait que je viens de le sortir d'un rêve. Moment gênant ...

-Tu peux partir s'il te plaît ? Je lui demande en appuyant bien sur chaque mots pour bien qu'il comprenne.

-Euh ouais désolé.


Il sort. Ouf, trop gênant !


---------------------

Merci beaucoup de lire mon histoire ! Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'actions, mais j'essaie du mieux que je peux ;-) ça viendra

merci encore <3



Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant