La photo c'est juste pour montrer la robe, la fille n'est pas Alexandra ;-)
--------------------------------------------
C'est donc au bout de vingt minutes que Frédéric nous annonce qu'il a un rendez-vous et qu'il doit y aller. Nous le saluons et il s'en va après nous avoir dit que l'on se reverrait bientôt.
J'en profite pour enfin demander à Janine pourquoi je suis là :
-Juste, tu m'a emmené avec toi juste pour venir boire un truc ? Ça ne me dérange pas hein, mais je pensais que tu allais annoncer quelque chose d'important ou je sais pas ...
-Mais non voyons Alex !Je t'ai emmené pour que tu puisse choisir une belle robe qui te plaira !
-Une robe ? Demandais-je étonné.
-Oui oui, une robe. Je vais à un cocktail ce soir, et je t'invite ! Tu pourras peut-être rencontrer de nouvelles personnes, et ça te feras un peu sortir de ce vieux jean !
-Il est nickel mon jean !
-Oui oui bien sûr ! Dit elle en rigolant.
-Bon ok, disons que je vais à cette soirée, c'est en quel honneur ?
-C'est une genre de réunion entre propriétaires de chevaux : il y a les propriétaires, les entraîneurs, les agents, et quelque jockeys qui s'y retrouve pour faire un peu la fête. Ça n'a rien de sérieux,c'est juste une soirée organisée par le comité des courses. Et comme ça tu pourras te socialiser un peu !
-Ah ah très drôle ! - je lui tire la langue – Mais je n'avais pas besoin de venir m'acheter une robe spécialement pour ça,j'en ai une ou deux qui doivent traîner dans mon placard.
-Ah non sûrement pas,les robes que tu as sont affreuses ! Tu les portes pour ramasser le crottin !
-Mais c'est pratique quand il fait chaud !
-Peut-être, mais à la seconde où tu tes approchée du crottin en les portant, leur avenir était fichu !
On se marre toutes les deux. C'est vrai que mes robes ne possèdent plus vraiment leur gloire d'antan ... Nous ne payons pas puisque M.Johnson l'a apparemment déjà fait, puis nous nous dirigeons vers les boutiques d'habits. C'est après une bonne vingtaine d'essayages et de trois ou quatre boutiques, que je trouve une robe qui me va assez bien. Janine m'assure qu'elle est parfaite, alors je la prend.Elle insiste pour payer, mais j'arrive à tout de même payer la moitié après négociation. Puis nous rentrons.
L'après-midi se passe normalement, j'ai été faire un petit tour avec Stallion, en évitant d'aller par la forêt ... J'ai pas vraiment envie de revoir ce crétin. Puis j'ai bossé un peu sur ma technique de course, ma position. C'est une botte de foin qui m'a servie de monture, et je faisais semblant d'être pendant une vraie course,alors j'encourageais mon « cheval » et j'accélérai de plus en plus. Sauf que Jo m'a surprise, mais n'a rien dit, il a juste fait demi-tour en étant mort de rire. La honte quoi ...
Maintenant ça fait deux heures que je suis dans la salle de bain pour essayer d'avoir une tête potable. Mes chevaux ne sont vraiment pas décidés à rester sages ! Je refais donc un second shampoing et réussi un peu près à les faire tenir comme il faut. Je met ma robe et me maquille. La robe est rose avec un bustier en paillettes. Je trouve que ça le fait ! Sans être narcissique bien sûr ! Je descend et nous partons pour cette soirée.
VOUS LISEZ
Cheval de Course
Teen FictionAlexandra, jeune jockey, va devoir faire face aux aléas de la vie, et surtout aux contraintes de certains hommes. Elle devra faire des choix pour sa vie, mais pour celles des autres par la même occasion. Mais sait-elle vraiment pourquoi elle le fait...