"Que le cheval soit avec toi"
--------------------------------
Bonjour ! Je voulais juste préciser que ce chapitre est plus court que les autres, mais surtout que c'est un flash-back, on arrive au début du chapitre précédent, quand Alexandra est partie se promener dans le chemin ;-) Bonne lecture ! Et laissez des commentaires, que je sache si mon histoire vous plaît ou non :-) Merci !
PDV Matthieu
J'enfile mes bottes et mon manteau et sors de la maison. Je n'oublie pas le bouquet que Annie a acheté hier après-midi pour moi. Je ne croise personne, mon père est je ne sais pas où, et toute l'équipe est parti au Star, pour un repas entre « copains », je suppose qu'Alex les a accompagné. Je préfère quand il n'y a personne, au moins pas de questions, même si ils sont tous au courant ... Je passe derrière les écuries et descends par le chemin. J'arrive à la clairière et m'accroupis devant la tombe. Je nettoie doucement la pierre, pour enlever les feuilles et y dépose le bouquet. Les roses sont magnifiques et leur odeur envoûtante. Je cherche des petits cailloux au sol, mais j'entends un genre de boum.Je me lève par réflexe et je distingue une silhouette de l'autre coté de la clairière. Je recule doucement et pars dans la forêt.Je n'ai pas besoin que quelqu'un vienne me déranger. Et c'est quid'abord cette personne ?? On est sur une propriété privé. Je me met derrière le tronc et attends que cet intrus s'en aille. Il traverse la prairie, mais une fois de l'autre coté, fait demi-tour.C'est pas possible, il ne peut pas partir ?! Je reste caché en attendant qu'il parte, mais il approche désormais par ici. Au fur et à mesure, je découvre que c'est en faite une fille. Elle voit la tombe et se place en face. C'est à ce moment que je prends conscience de qui il s'agit : Alexandra. Mais qu'est ce qu'elle fait là ? Je m'apprête à aller la voir, quand elle commence à ramasser des fleurs. Je m'arrête et l'observe un instant. Elle cueille plusieurs fleurs, assez pour en faire un petit bouquet et le dépose près du mien. Pourquoi fait-elle ça ? Elle ne connaît même pas la personne. Je l'observe, et sans faire exprès, en m'appuyant sur une branche, elle se craque. Niveau discrétion zéro.Elle lève d'un coup sa tête vers ici, alors je me replace derrière le tronc, mais je peux tout de même la voir. Elle fixe mais ne peux pas me voir, le bois est trop dense par ici. Je me décide à enfin sortir, mais je vois qu'un sourire c'est dessiné sur son visage. Pas un grand sourire comme lorsqu'elle rigole, mais un sourire plus timide, on dirait presque qu'elle ne s'en rend pas compte. Elle regarde toujours par ici, et là, comme ça, elle se met à siffler.Un doux sifflement, comme pour faire venir un petit chat, ou parler aux oiseaux. On dirait qu'elle a peur d'effrayer l'animal qui a fait ce bruit, sauf que c'est moi cet animal, mais je crois que si j'avais été autre chose que moi, ce sifflement m'aurait vraiment attiré.Un autre mini sourire vient éclairer son visage, et elle se retourne pour repartir. Je ne sors pas avant qu'elle est complètement disparu dans le chemin. Là je quitte enfin ma cachette, et retourne près de la tombe. Son bouquet est à gauche du mien, et il est fait de fleurs des champs et d'un coquelicot. Cette fille est vraiment étrange ...Quand je lui parle, elle a toujours du caractère et du répondant,alors que là, elle faisait toute gentille, presque fragile, mais surtout elle est .. je ne sais pas quel est l'adjectif ..Intentionnée ? Elle a mis des fleurs sur la tombe d'une parfaite inconnue, je n'arrive pas à comprendre. Je m'accroupis une dernière fois devant la tombe avant de partir, et pose ma main sur la pierre.
-Je t'aime maman.
VOUS LISEZ
Cheval de Course
Teen FictionAlexandra, jeune jockey, va devoir faire face aux aléas de la vie, et surtout aux contraintes de certains hommes. Elle devra faire des choix pour sa vie, mais pour celles des autres par la même occasion. Mais sait-elle vraiment pourquoi elle le fait...