Chapitre 6

694 42 2
                                    

Je ne l'écoutait pas et regagnais la pièce où tout le monde était. Je pris un verre de champagne et le but d'une traite. Qu'est ce que ce gars peut me gonfler ! Je vois Janine et M.Johnson venir vers moi. Elle a l'air un peu plus sereine que tout à l'heure. Tant mieux, je ne sais pas ce qui lui arrive mais j'espère que ça va aller.


-Ah tu es là, j'ai cru que tu avais quittée la réception ! Dit Frédéric.

-Non j'ai juste été prendre un peu l'air.

-Tu aimes la liberté toi ! Je me trompe ?

-Non, effectivement.


C'est bizarre comme question. Mais bon ...


-Ah tiens ça tombe bien, je vais pouvoir vous présenter mon fils.Matthieu ! - il appela son fils en criant à travers la salle, sans aucune gène. - C'est bon il arrive, vous allez sûrement vous entendre vous deux !


Je me retourne pour voir ce fameux fils, mais j'ai comme un mauvais pressentiment ...


-Tiens Matthieu, je te présente Janine et Alexandra, elles sont de Carls farm.

-Enchanté.


Oh non ! Là tout de suite les mots qui me viennent à l'esprit sont : crotte – purée – punaise – puta*n !


-Vous vous connaissez ? Demande Frédéric.

-Je l'ai déjà croisé lors d'une balade. Répond simplement Matthieu.

-Ah génial ! Ce que le monde peut être petit ! C'est dingue ça !


Oui,un peu trop petit à mon goût ...


-Tu as quel âge Alexandra si ce n'est pas indiscret ?


C'est une grosse blague ? Matthieu, alias « crétin », me demande quel age j'ai ? Comme si je ne le détestait pas !


-J'ai dix huit ans. Répondis-je avec mon plus beau sourire. Crétin.

-Oh mais vous n'avez que deux ans de différence ! Vous auriez presque pu être dans la même classe ! Dit son père tout heureux de cette révélation.

-Ouais mais heureusement que non.


Oups... C'est sortit tout seul. Les trois me regarde bizarrement maintenant. Moment gênant ... Vite Alex trouve une issue de secours !


-En faite j'ai quittée l'école dès que j'ai eu seize ans. Je n'aime pas du tout, donc heureusement que je n'y suis pas restée deux ans de plus. Faite que ça passe ....

-Ah d'accord, c'est très courageux de votre part. Reprend M.Johnson,visiblement content de ma réponse. Ouf. Et vous faites quoi maintenant ? Vous avez trouvé un job ?

-Et bien je suis jockey.

-Oh vraiment ? C'est super ça ! C'est très rare de voir des femmes jockey dans ce milieu. Je suis vraiment ravi pour vous. J'espère que vous gagnerez les plus grandes courses !


Finalement je crois que je l'aime bien ce M.Johnson, il a l'air vraiment sincère quand il me dit ces paroles. Je crois que ça me fait vraiment chaud au cœur. Je lui sourit et le remercie. Janine et lui continuent de parler de moi, mais sans m'inclure dans la conversation, ce qui fait qu'il n'y a plus que moi et Matthieu, l'un à côté de l'autre, et que l'on ne se parle pas. Encore un moment gênant. Soudain, il met sa main sur mon épaule, mais je me dégage immédiatement. Il al'air un peu surpris par mon geste, mais ce reprend vite et me fais signe de le suivre. Il commence à s'éloigner, mais je ne bouge pas,et je rigole intérieurement. Il a maintenant disparu de mon champ de vision, et tant mieux. Je me retourne pour pouvoir prendre une autre coupe de champagne, car deux mains viennent me serrer la taille. Sur le coup je sursaute et renverse mon verre par terre. Le verre ne se casse pas, mais le champagne à coulé par terre et sur la nappe de la table. Heureusement ma robe n'a rien. Halleluia. D'un coup je me retourne et claque la personne qui m'a fais faire ça. Sur le moment j'ai eu un petit doute, que aussi bien ce n'était pas lui, mais au final c'est bien lui, donc halleluia encore une fois.


Matthieu a sa main sur sa joue, et me regarde, je crois qu'il est énervé et surtout surpris. Et il n'y a pas que lui apparemment. Ça a dut claquer un peu trop fort, vu que tout le monde me regarde désormais.Et voilà encore un moment gênant ! Super ! Je lui lance un regard noir et me dirige vers la porte. Il fait très froid dehors mais je m'en fiche. Je marche rapidement droit devant moi, même si il fait nuit noire. Mon portable se met à vibrer dans ma poche, mais je ne le sors pas, je ne suis pas d'humeur à parler à qui que ce soit. Je trouve un tronc d'arbre sur le bord de la route et je m'y assois. J'ai la chair de poule, mais je suis surtout énervée.Qu'est ce qu'il a à toujours me faire chier ce gars ?! Je prend finalement mon portable pour regarder qui m'a appelé. C'est Janine.Je lui envoie vite fait un message pour lui dire que je vais bien, et qu'elle n'a pas a s'inquiéter et que je lui expliquerais plus tard.Elle me répond tout de suite après, me disant d'être prudente et de ne pas attraper froid. Heureusement qu'elle est compréhensive.

Ça doit faire dix minutes que je suis là, quand une première voiture passe devant moi. Sauf qu'elle s'arrête quelques mètres plus loin.Qui c'est encore ?? Je vois une hombre marcher vers moi, mais je ne distincte rien à cause des phares de la voiture. Je met ma main devant mes yeux mais toujours rien.


-Si vous êtes un psychopathe sachez que je peux vous mettre K.O. en deux secondes et vous castrer en trois, alors ne m'approchez pas ! Dis-je à la personne qui s'approche, au moins elle est prévenue. J'ai pris des cours d'autodéfense, et je me débrouille plutôt bien.

-Eh calme toi princesse ! C'est que moi.

-Oh non pitié ! Envoyé moi un psychopathe finalement ! Je vous en supplie si quelqu'un m'entend.

-Merci ça fait plaisir.

-Oups, c'est sorti tout seul.

-Ouais j'imagine.


Matthieu s'asseoit sur le tronc d'arbre, à un mètre de moi environ. C'est bien crétin, prend tes distances. Je rigole encore toute seule en pensant à ça. Il me regarde bizarre mais je n'en ai rien à faire. On ne parle pas pendant plusieurs secondes. J'attends qu'il commence un truc, mais rien. Pourquoi il est venu alors ?!


-Vu que tu es là mais que tu ne sers à rien, tu pourrais me passer ta veste ? Histoire de te rendre utile.

-Madame aurait froid ?

-Ouais, allez dépêche toi ! Donne moi un truc !

-Seulement si tu dis le mot magique.

-C'est une blague ?


-Non. -il sourit.

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant