"Pourquoi je monte à cheval ? Parce que quand je galope je suis connectée avec mon esprit, et que c'est bien le seul endroit où j'ai envie d'être."
----------------------------
Je pars au galop mais le freine pour ne pas qu'il accélère tout de suite. Il est vraiment bien ! Le tour se passe nickel et j'approche de l'endroit où je doit le lancer. Les « spectateurs » s'appuient à la barrière et attendent que j'y aille. Je vois juste Matthieu arriver avec un autre gars.
-Allez mon beau, on va les impressionner !
Je me met en position et l'élance au galop. Le départ se fait très rapidement et Dartagnan est très motivé. On arrive au premier virage et je sens qu'il peut encore largement accélérer.
-On va leur montrer ce qu'on a dans le ventre !
Je lui donne le feu vert et il accélère d'un coup. Ses sabots martèlent le sol et on laisse un nuage de poussière et d'herbe qui volent derrière nous. J'enfile mes lunettes de protection que j'avais oublié de mettre au début et le fait accélérer encore. Il étends son encolure et souffle par ses naseaux. On passe devant les gens et vu leur tête, on doit être bien. Je rigole et accélère encore. Sa foulée est toujours plus longue et ses crins bougent au rythme du galop. Il est à fond et il aime ça. On arrive sur la dernière ligne droite et je relâche légèrement les rênes pour qu'il soit un peu plus libre, et contrairement à ce que je pensais, il réussi à encore accélérer. Là par contre je croit que je n'ai jamais été aussi vite. Je m'accroche bien et il galope à pleine vitesse. C'est génial ! On passe la ligne où la démonstrations'arrête et je lâche complètement les rênes et enlève mes étriers. Il est toujours à fond mais commence quand même à ralentir. Ce cheval est dément ! Je le cale sur un petit galop et rejoint les autres près de la barrière.
J'arrive sous les applaudissements des hommes présents, oui il n'y a aucune femme, et je suis un gênée. Le patron passe sous la lice et vient à coté de Dartagnan.
-Ça c'est une belle course ma petite ! Félicitation !
-Merci
Je retire mes lunettes et descend du champion.
-Votre cheval est génial ! Dis-je.
-Oui il était vraiment bien sur la piste ! Je suis très heureux, on va pouvoir commencer les entraînements. Vous vous rendez compte ? C'est la première fois qu'il court sur une piste et il est parfait !
Je rigole devant l'enthousiasme de cet homme et m'écarte pendant qu'il montre son cheval aux personnes qui l'accompagnent. Je m'appuie contre la barrière et retire mon casque. Cette course était vraiment géniale ! Quelqu'un pose sa main sur mon épaule alors je me retourne et découvre Simon.
-Hey, félicitation ! Tu as tout défoncée !
-Merci – je rigole - ce cheval est incroyable ! Il était à fond, et pendant la dernière ligne droite j'ai relâché un peu les rênes pour qu'il profite mieux, et là il accélère encore !!C'était vraiment top ! On aurait dit que j'étais sur une fusée !
-Une fusée ?! Ah ah t'es drôle toi !
-Nan mais en vrai c'était juste .. wahou !
-Tu dis que tu as relâché les rênes ?
-Oui, pour qu'il soit pas toujours retenu par le mors.
-T'es vraiment bizarre ! On relâche pas les rênes en pleine course !
-Ouais mais là tout le monde était déjà impressionné alors je voulais le laisser un peu plus libre tu vois ?
-D'accord, mais ça reste très bizarre comme technique ... T'as pas intérêt à faire ça pendant les vraies courses sinon tu vas te faire avoir.
-Oui je sais ! Je rigole.
On tourne tout les deux la tête pour regarder Dartagnan entouré de tous ces hommes qui s'excitent parce que leur cheval sera sans aucun doutes un grand champion. Je rigole et Simon fait de même.
-Tu veux venir boire un verre avec nous ? On va en ville et si tu veux on t'emmène.
-C'est qui nous ? Parce que si c'est ces hommes, désolé mais sans façons.
-Non t'inquiètes ! J'y vais avec Thomas et Matthieu.
-Matthieu Johnson ?
-Oui, il n'y a qu'un seul Matthieu ici. Il rigole.
-Nan mais tu le connais ?
-Bah ouais on est pote !
-Genre tu connais ce mec ??
-Bah oui, pourquoi ?
-Oh ! Tu viens de perdre dans mon estime !
-Carrément ?!
-Il est insupportable !
-Si tu le dis. -Il se marre- Alors ça te dit ?
-Ouais pourquoi pas, mais c'est pas moi qui paie !
-Comme tu veux !
On rigole tout les deux, et il me laisse le temps d'aller me changer avant de partir. Je mets un nouveau jean propre et un débardeur avec ma veste en jean. Il m'a dit de le rejoindre à coté de l'écurie, et je le retrouve appuyé contre un box en train de caresser un des chevaux
-Ça y est je suis prête !
-Alors c'est parti !
On sort de l'écurie et on va vers la maison de Matthieu. Il est assis sur le bord de la fontaine avec l'autre gars, qui doit être Thomas. En me voyant ils froncent tout les deux leurs sourcils. Okay ...
-J'ai invité cette jeune demoiselle à se joindre à nous. Dit Simon avec un accent du temps de Louis XIV.
-Enchanté ! Moi c'est Thomas, et toi ?
-Salut, moi c'est Alexandra.
-Mais elle préfère qu'on l'appelle Alex. Dit Simon en rigolant.
-Et bien ravi de faire ta connaissance. Tu viens d'où ? Je ne t'ai jamais vu.
-Je travaillais à Carls farm, mais maintenant je travaille ici.
-Ici ?! Eh Matt' tu m'as jamais dit que il y avait une princesse qui travaillait pour toi ! Dit Thomas en pointant le concerné du doigt, et c'est plus fort que moi je rigole.
-Ah fais gaffe à toi, elle déteste qu'on l'appelle comme ça, elle trouve que ça fait trop fragile !
C'est Matthieu qui lui a répondu en riant, suivit par les deux autres une fois cette remarque dite. Moment gênant.
-Eh mais en vrai pourquoi tu m'as pas dit ouaich ?? Tu voulais la garder que pour toi c'est ça en faite !!
-Mais pas du tout, je..
-Oh le mito !Ouais je suis sure tu voulais pas qu'elle me voit, parce que elle va tomber sous mon charme !
VOUS LISEZ
Cheval de Course
Teen FictionAlexandra, jeune jockey, va devoir faire face aux aléas de la vie, et surtout aux contraintes de certains hommes. Elle devra faire des choix pour sa vie, mais pour celles des autres par la même occasion. Mais sait-elle vraiment pourquoi elle le fait...