"Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme, interrogez plutôt sa vie, et vous saurez qui il est."
------------------
Trois jours. Trois jours que je n'ai pas dormi dans un vrai lit. Trois jours que mange des morceaux de pain. Trois jours je me marche. Trois jours que je fuie. Trois jours que je suis seule,vraiment seule.
---
PDV Matthieu
C'est pas possible ? Non mais c'est une blague ? Les policiers sont garés devant chez moi, ils sont tous armés de lampes torches et se concentrent sur quel chemin emprunter, quelle route suivre en regardant les cartes étalées sur les capots des voitures. Non mais qu'est ce qui lui est passé par la tête ?? Ça va faire trois heures que j'ai donné l'alerte, et ils ne sont toujours pas parti. Qu'est ce qu'ils attendent ? Mon père m'a appelé tout à l'heure, il m'a dit qu'il serait là dans environ dix minutes, et qu'il faisait son possible pour avoir des nouvelles.Annie est en pleure sur le perron de la maison, avec Jack assit à ses cotés. C'est moi qui ai découvert qu'elle était partie. Je voulais m'excuser pour hier et surtout lui expliquer pourquoi j'avais agit ainsi. C'est là que j'avais vu un post-it posé sur son lit. Il disait :
« Hey, si je ne me trompe pas, ça sera normalement Matthieu qui lira en premier ces mots. Sache que je te pardonne, même si je ne sais pas pourquoi tu as agit comme ça.
Je vais m'absenter pendant quelques temps, j'ai des problèmes que je dois régler, seule. Surtout ne me cherchez pas,n'appelez pas la police. Je vais gérer. Merci, je vous aime. A. »
Sur le coup j'avoue que j'ai pas trop comprit, je pensais plutôt à une blague, c'est bien son style, mais j'ai compris que c'était pour de vrai quand Simon a débarqué environ dix minutes après. J'étais en train de nettoyer mes bottes, et il est arrivé essoufflé, et m'a demandé si Alexandra était rentrée.Après que je lui ai dit que non, mais qu'elle avait laissé un mot.Il l'a lut et est devenu livide. Et avant que j'ai pu lui demander quoi que ce soit, il s'est évanoui. Mais quel boulet franchement !Alors depuis j'ai appelé la police, et j'attends qu'il daigne se réveiller.
-Mmm...
Je me retourne et Simon est en train de sortir de sa sieste. Je l'attrape par les épaules et le secoue énergiquement. Il lâche un cris aigus et je reste là à le fixer, encore surprit parce truc. Il est vraiment bizarre ...
-Bon tu te bouges ! Où est passé Alex ?? Répond !
-Alex ? Pourquoi tu .. -Et là il beug, ça doit lui remonter petit à petit au cerveau ...- Oh merde Alex ! Oh non je savais pas, elle m'a juste dit qu'elle allait aux toilettes, sauf que ..
-Attends, tu étais avec elle avant qu'elle parte ?
-Oui oui - il se prends la tête dans les mains et réfléchis – on étais au resto en train de déjeuner tranquillement, mais à un moment un gars trop flippant est arrivé et il n'arrêtait pas de la fixer. Elle était devenue blanche et ses mains tremblaient, j'ai cru qu'elle allait pleurer.
-Et après ?? - Demandais-je impatient.-
-Elle m'a juste dit qu'elle allait aux toilettes, mais elle n'est jamais revenue. Je te jure que ce mec faisait vraiment flipper ...
Je commence sérieusement a stresser. Pourquoi si ce mec avait l'air dangereux elle n'a alerter personne ? Mes mains tremblent légèrement, alors je croise les bras pour essayer de me calmer. Un policier s'approche de nous.
-Excusez-moi messieurs, mais nous avons eu de nouvelles informations.
-Vous l'avez retrouvée ?? Dis-je.
-Non désolé, mais son cheval a été retrouvé dans une petite ferme a environ vingts kilomètres d'ici. Il était essoufflé mais ne portait aucun mots ni objets pouvant appartenir à cette Alexandra. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Et il s'en va. Mais oui ! Stallion ! Quel crétin suis-je à ne pas y avoir penser ! Évidemment que si elle partait il l'accompagnerait. Perdu dans mes pensées je n'entends pas Simon qui me parle, alors il me secoue l'épaule et recommence :
-Tu trouves pas ça bizarre toi qu'elle parte avec Stallion, mais qu'elle l'abandonne après ?
-Qu'est ce que tu veux dire ?
-Bah je sais pas, mais si moi je partais, je ne jetterai pas mon moyen de locomotion après seulement vingt kilomètres ... Sauf si il y avait un taxi ou ..
-La gare !!
On a crié ça tout les deux en même temps. Je me précipite à ma voiture et démarre après que Simon se soit installé coté passager. En dix minutes je me devant la gare et on descend avant de partir en courant vers les quais. Je regarde partout mais ne la voit pas. On va jusqu'à l'accueil et là Simon demande si il y a des trains qui sont partis d'ici récemment.
-Désolé jeunes hommes, mais le seul train à partir aujourd'hui est celui de 22h, et il n'est que 16h.
On la remercie, puis on s'assoie sur les bancs.
-Où est ce qu'elle a bien pu aller ? - Je pose cette question, mais je pense qu'aucun de nous deux n'a de réponses ... -
-Tu sais, peut-être qu'elle est juste partie voire une amie à elle, et que demain elle sera de retour comme si rien n'était. -Simon dit ça sur un ton que même lui ne croit pas. -
Il lui arrive forcément un truc, elle n'aurait pas abandonné Stallion autrement. Simon et moi sommes restés à la gare jusqu'à 23h, mais elle n'était pas là, alors nous sommes rentrés.Les policiers aussi étaient partis, mais nous avaient assuré que les recherches reprendraient demain.
Ça fait maintenant une semaine qu'elle est partie. Stallion avait été ramené le lendemain de sa disparition, et depuis c'est moi qui m'en occupait. C'est comme si je me sentais obligé de le faire pendant son absence. Lui aussi a remarqué qu'elle était partie, il est triste et ne galope pas comme avant, en faisant des départs de dingues dans les prés. Non, il reste là, à regarder au loin, comme s'il l'attendait. Je suis sure qu'elle lui manque, et c'est ça qui me touche beaucoup, c'est incroyable la relation qu'elle a avec ce cheval. J'ai l'impression qu'elle est plus proche de ce cheval que de toutes les personnes qu'elle côtoie réunies. Les policiers ont continué leurs recherches pendant trois jours, mais ont arrêter après, déclarant que comme elle était majeure, elle avait le droit de partir sans prévenir personne, même si ça paraissait bizarre. Mais je n'y crois pas un mot, elle ne serait jamais partie de cette façon, et encore une fois, elle n'aurait jamais laissé Stallion ici. Moi et Simon ont a tenté de continuer les recherches, mais ça n'a rien donné, alors on a finalement laissé tomber. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ail'impression au fond de moi, que c'est de ma faute si elle est partie, comme si le fait que je l'avais à moitié agressée l'avait décidée à partir. Mais comme Simon a parlé d'un homme bizarre avant qu'elle s'en aille, je me dit que c'est peut être plus à cause de lui. Je l'espère en tout cas.
Hier j'ai essayé d'aller promener avec Stallion, mais a peine étais-je dessus qu'il était parti à fond en direction que Dieu seul sait où. Je ne sais pas trop comment j'ai réussi, mais j'ai pu l'arrêter et rentrer. Je pense qu'il n'a pas envie qu'on le monte, et je peux le comprendre. Et ce matin, j'ai reçu une lettre en provenance d'une ville que je ne connais même pas, et quand je l'ai ouverte, il y avait seulement quatre mots, quatre pauvres petits mots, mais qui m'ont vraiment fait mal.
VOUS LISEZ
Cheval de Course
Teen FictionAlexandra, jeune jockey, va devoir faire face aux aléas de la vie, et surtout aux contraintes de certains hommes. Elle devra faire des choix pour sa vie, mais pour celles des autres par la même occasion. Mais sait-elle vraiment pourquoi elle le fait...