Chapitre 35

435 31 10
                                    

"Je ne tombe jamais, je descends juste de cheval avec style."


--------------------------------


Je suis assise à coté de la fenêtre, avec Simon et Matthieu en face de moi. Simon a insisté pour me payer un café, et comme on allait pas laisser Matthieu tout seul, il l'a aussi invité. On est donc à la cafétéria du champ de course depuis dix minutes,et personne ne parle vraiment. Je ne sais pas quoi dire à Simon, et je suis gênée d'être près de Matthieu après ce qui c'est passé,et quand à ce dernier, je ne sais pas si il apprécie vraiment Simon. La galère quoi ! La serveuse vient vers nous.


-Bonjour, que puis-je vous servir ?-Dit-elle avec un grand sourire.-

-Trois cafés s'il vous plaît. -Répond Simon.-

-Euh non finalement je vais juste prendre un jus d'orange s'il vous plaît. -Dis-je.-

-D'accord, je vous apporte ça tout de suite.


Après avoir noté nos trois boissons sur la commande,elle retourne dans les cuisines, en faisant bien attention à remuer son derrière. Nan mais pour qui elle se prend celle là ?? Je détourne la tête de ce « spectacle » et je découvre les deux autres complètement absorber par la sortie de la serveuse.Ils sont sérieux là ?


-Je vous dérange pas ?


Ils détournent rapidement le regard et me fixe avant de comprendre de quoi je parle, et ils rient tous les deux. Super,foutez vous de moi, j'adore !


-Tous les mêmes hein !

-De quoi tu parles ? -Me demande Simon,toujours un sourire aux lèvres.-

-Les mecs, tous les mêmes ...


Ils rient encore une fois, sans moi. Je trouve ça tellement pathétique. La serveuse revient quelques instant plus tard, avec deux ou trois boutons de sa chemise ouverts depuis tout à l'heure. Pathétique, je vous le dit ! Elle nous donne nos commandes puis repart, avec la même démarche que sa première sortie.


-Vous avez intérêt à garder vos yeux sur cette table ! -Les prévenais-je.-

-Eh oh calmos bella ! On profite juste de ce que la vie nous propose ! -Dit Simon avant d'exploser de rire,suivit de Matthieu.-

-Et bah ça craint.

-Tu serais pas plutôt jalouse ? -Reprend Matthieu très sérieusement.-

-Je me mors les joues pour ne pas rougir. Il est sérieux là??- Absolument pas, je dis juste que c'est ridicule, point.

-Pourtant à la soirée d'Alex tu étais un peu du même genre nan ?


Wahou, c'est ce qu'on appelle un coup de marteau sur la tête ... Je le regarde, essayant de me convaincre qu'il n'a pas dit ça, mais il me regarde droit dans les yeux, attendant ma réponse.


-Va te faire !


Et je quitte ce restaurant pourri sans un seul regard en arrière. Je n'ai pas de voiture, alors je rentre à pied. Qu'est ce qu'il m'énerve quand il est comme ça ! Toujours M.Je-sais-tout et Je-suis-un-gros-con ! Il a fait exprès de poser cette question, en plus avec Simon à coté ! Pour quoi je vais passer maintenant ? Et puis je suis pas du tout comme cette pouffe au restaurant ! Argh il m'énerve !! C'est dans ces moments là que je rêverai d'avoir une meilleure amie, or je me retrouve entourée de mecs, tous plus bizarres les uns que les autres. Une amie, juste une seule, c'est tout ce que je demande punaise ! Je tire dans un caillou et prend la route qui mène au centre ville.Mais si je reste sur cette route, c'est sur que si ils ont décidés de me rattraper, alors ils me verront facilement. Je saute donc pardessus le fossé et passe dans le champ. Ça sera balade champêtre pour moi ! Une heure après, j'aperçois enfin le cabinet du vétérinaire. Je crois que le chemin que j'ai pris n'est pas le plus court ... Pas grave. Je passe derrière le parking et me dirige derrière le bâtiment. Je siffle, et Alaska lève son encolure et cherche du regard d'où vient ce bruit. Je passe par dessus la clôture et m'élance en courant vers elle en criant. Je ne suis pas folle ... non non. Elle hennit et s'avance au petit trot vers moi.Arrivée à sa hauteur, je l'embrasse sur le nez et lui fait un câlin. Finalement j'en ai une, une meilleure amie. Je sors de ma poche arrière une friandise, et la lui donne. Elle la croque et secoue sa tête énergiquement. Je sais, c'est les meilleurs bonbons du monde ! Je passe bien deux heures à jouer, courir ou parler avec Alaska avant de décider de rentrer. Je lui fais un dernier câlin, un dernier bisous, puis j'y vais. Il est 16h. Et j'arrive au haras à 18h39. Je vous laisse calculez le temps du trajet ! Je passe faire un rapide coucou à Stallion puis parts au club house.Juste avant d'entrer, Alex, le beau goss, m'interpelle.


-Salut Alex !

-Salut Alex ! -Lui dis-je en souriant.-

-Matthieu sait que tu es rentrée ?

-Non pourquoi ?

-Je sais pas, il te cherchait tout à l'heure, et il avait l'air plutôt énervé. Enfin même quand il est énervé il fait pas peur, mais tu vois ce que je veux dire quoi !

-Ouais ! -Je souris- Et bah j'ai pas envie de lui dire que je suis là, alors je compte sur toi pour faire de même.

-T'inquiètes, je serai muet comme une sauterelle !

-Une sauterelle ??

-Bah ouais, tu connais pas l'expression ?

-En faite c'est pas vraiment « sauterelle » qu'on dit ...

-Bah c'est quoi alors ? Coccinelle ?

-Mais non ! -J'explose de rire. Ce mec est à tomber, mais je crois que c'est surtout son cerveau qui est tombé...- On dit muet comme une tombe.

-Ah ok ! Bon bah merci pour l'expression ! En tout cas tu m'as compris, c'est ce qui compte ! Allez à plus !


Je le salue de la main, puis entre dans ma « chambre »,toujours le sourire aux lèvres. J'allume la radio et m'allonge sur le canapé. Des grattements à la porte me sortent de ma torpeur.J'ouvre la porte et une ombre s'engouffre dans ma chambre. Ce monstre saute sur le canapé et commence à aboyer. Mais quel boulet ce Jack ! Je rigole et comme à lui courir après. Il court partout dans la pièce en continuant d'aboyer. Étant donné la taille de cette pièce, je manque plusieurs fois de tomber à cause des chaises ou de tout ce qui traîne parterre. J'arrête de courir et saute en faisant un joli plat sur ce pauvre canapé. Trois secondes après Jack me saute également dessus et commence à me lécher le visage. Beurk !


-Va t'en Jack ! Tu sens la crotte !



Il arrête enfin, mais continu d'aboyer. Ce chien est vraiment chiant, mais trop mignon ! J'attrape une chips qui traîne sur la table, pas très classe je sais ..., et la lui donne.Mon offrande à l'air de lui plaire, puisqu'il se tait et quitte la pièce comme si de rien n'était. D'accord .... Je me réinstalle moi aussi comme si de rien n'était sur mon canapé chéri et ferme les yeux. Je ne sais vraiment pas quoi penser de Matthieu : un coup il est super adorable, et l'autre détestable. Et ce baiser ?Qu'est ce que ça voulait dire pour lui ? Je fais peut-être genre de me foutre de tout et de faire comme si les mecs ça me connaît, mais c'est absolument pas le cas. Et si j'étais juste une fille de plus à son tableau de chasse, car rien ne me dit qu'il n'a pas menti en disant qu'il n'était pas sorti avec beaucoup de filles... Ou si je lui faisait juste pitié ? Non je ne pense pas ... Oh ça m'énerve !

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant