Chapitre 33

446 31 2
                                    

"Bon cheval juge son cavalier."


---------------------------------


Sur le coup, je ne me rends pas compte de comment on est tout les deux, la seule chose qui m'importe c'est que cette fois même mes cheveux sont trempées et que si je sors pas d'ici trois secondes je vais mourir d'hypothermie. Matthieu reprend plus vite ses esprits et se relève. Je le regarde, espérant qu'il me tende la main, mais apparemment il n'a pas prévu de le faire ... Merci bien ! Je me hisse sur mes jambes tant bien que mal, toute dégoulinante. Un silence s'installe entre nous, jusqu'à que Matthieu le brise après plusieurs secondes :


-Tu es blessée.


Je n'ai même pas le temps de voir où je me suis amochée qu'il est déjà accroupie devant moi, inspectant mon genoux, car oui, j'ai toujours ma robe depuis hier soir ...


-Eh je suis plus une enfant, je peux regarder toute seule. En plus j'ai pas mal. -Lui dis-je.-

-Tu saignes, faudrait désinfecter.

-Tuas entendu ce que je viens de dire ?

-Ouais ouais ...


Il se relève, et on se retrouve avec nos visages a quelques centimètres l'un de l'autre. Ses yeux me transpercent, mais je ne baisse pas le regard. Ses yeux passent de mes yeux à ma bouche. Il a l'air d'être en grande discussion avec lui même ... Je préfère prendre les choses en main, et je détourne le regard en me raclant la gorge. Désolé mon petit Matthieu ... Il beug quelques instants, puis se racle lui aussi la gorge avant de me tourner le dos. Plus gênant tu meurs ... Je réajuste comme je peux ma pauvre robe. Je crois qu'aucun de nous deux n'ose vraiment parler. Je sors de la rivière, les pieds gelés.


-On ferait mieux de rentrer. -Dit Matthieu, toujours sans m'adresser un regard.-

-Comme tu veux ...


Je jette un rapide coup d'œil à ma blessure, ce n'est pas bien grave, juste égratigné. Je monte à cheval, et Matthieu fait de même. On repart donc au pas vers le haras.


Arrivé à mi-chemin, la pluie commence à tomber.


-On fait la course ? -Proposais-je pour détendre un peu l'ambiance.- Le premier arrivé sera le moins mouillé !

- T'es sérieuse ?


Je ne lui répond et lance Stallion au galop. Il donne une ruade, et je m'accroche comme je peux étant donné que je ne l'ai pas sellé avant de partir. On est largement devant Matthieu et son cheval. On passe près d'un arbre, et juste à ce moment un oiseau s'envole, Stallion fait un écart, sauf que moi je continue tout droit. Je me retrouve donc quelques secondes en plein vol, avant d'atterrir lourdement sur le sol boueux. Je roule sur le coté et me cogne la tête contre une pierre. Qu'elle idée elle a d'être là elle aussi ?! Je ne m'évanouis pas, mais j'ai la tête qui tourne légèrement. Matthieu arrive rapidement et s'accroupit près de moi. Il pose sa main sur mon épaule.


-Hey Alex ! Oh oh Alex ça va ?? Tu as mal quelque part ? Tu t'es cassé un truc ?

-Mmmmm....

-Attends je vais t'asseoir.


Il m'attrape les deux épaules et se débrouille aussi bien qu'il peut pour me relever tout en faisant attention à ne pas me faire mal. Je reste assise à regarder au loin. Ma tête me fais de plus en plus mal.


-Ça va aller ? Je vais appeler les urgences !

-Non... Pas la peine.

-Ta tête saigne.

-Les appelle pas ...

-Ok ok.


Il claque ses doigts devant mes yeux. Je lui lance un regard je-suis-pas-débile-tu-sais et il rigole avant d'arrêter.


-J'ai juste la tête qui tourne un peu, ça va passer.

-Quelle idée de faire une course à cru aussi ! T'es vraiment inconsciente!

-Mais non ! C'était drôle.

-Ou pas ...


Je suis assise en tailleur, et lui est à genoux juste devant moi. Et il commence vraiment à pleuvoir.


-T'as même de l'herbe dans les cheveux espèce de débile. -Reprend t-il en enlevant cette « herbe » de mes cheveux, avec un sourire aux lèvres.-

-Toi même.


Il rigole, mais approche sa main de ma joue, puis la caresse délicatement. Il ne me quitte pas des yeux. Je lui souri légèrement, ne sachant pas quoi faire. Il se penche beaucoup plus vers moi et son visage n'est qu'à quelques millimètres du mien.


-Surtout ne bouge pas ...


Je lui obéis et ne bronche pas. Il étudie mon visage,mes yeux, ma bouche et se mort la lèvre. J'avoue qu'à cet instant je le trouve sexy. Des gouttes de pluie glissent le long de ses joues. Il est complètement décoiffé et il a quelques traces de boues par ci par là, mais il est juste .. Beau ? Magnifique ? Calme toi direct Alex, tu commences à partir en cacahuètes !Il ne me regarde plus, enfin si, mais seulement mes lèvres. J'ai la respiration qui s'accélère. Il scelle l'écart qui existait et plaque ses lèvres contre les miennes. Une décharge électrique me parcourt le corps, et je sens des frissons le long de ma colonne vertébrale. Mais je n'ai pas le temps de savourer une seule seconde de plus et s'est déjà écarté. Il s'assoit loin de moi et se prend la tête dans les mains. Je pue tant que ça de la bouche ?? Je me lève doucement et me rapproche de lui. Je m'installe en face de lui et pose ma main sur son genoux.


-Ça va ? -Demandais-je doucement.-

-Excuse moi, je n'aurais pas dû faire ça. Pardonne moi.


Wahou. C'est ce qu'on appelle une claque, ou un vent, ou même un ouragan !


-De toutes façons ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un baiser ... -Dis-je pour tenter de détendre l'atmosphère, même si je suis légèrement gênée.-

-Quoi ?

-Tune m'as pas embrassé. C'était un bisou de primaire.

-Carrément ?

-Carrément.

-Punaise, t'es trop gênante comme fille !-Dit-il avec un léger sourire. Bim j'ai réussi à le faire rire !!-


-Mais je suis trop sexy non ? -Continuais-je avec un sourire qui veut tout dire.-



---------------

Encore merci beaucoup de lire cette fiction !

Surtout n'hésitez pas à voter, ça me ferait plaisir ;-)

Et bonne soirée !

Cheval de CourseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant