"Parfois, vous avez juste besoin de vous arrêtez et t'embrasser votre cheval"
------------------------------
Une ou deux minutes plus tard, M.Johnson ressort de la maison accompagné de son fils.
-Voilà, Matthieu va t'emmener à ta chambre. Bon sur ce je vous laisse j'ai un rendez-vous en ville, mais si tu as besoin de quoique ce soit,appelle moi, j'ai mis mon numéro sur le placard de ta chambre. Allez bonne soirée les jeunes !
Je ne répond rien et le regarde lui aussi quitter cet endroit dans, il faut le dire, sa voiture de luxe. Me voilà seul avec l'autre. Je le regarde et attend qu'il parle. Il a l'air un peu gêné, et se gratte la nuque.
-Alors comme ça tu vas travailler ici? Demande t-il.
-Et oui, je crois que quelqu'un là haut s'acharne sur moi ...
Il rigole et commence à partir. Je le rattrape vite fait et galère un peu avec ma valise et le sac, mais apparemment monsieur n'a pas l'intention de m'aider. Je me débrouille donc comme je peux jusqu'à l'écurie. Attendez, l'écurie ??
-Je vais dormir dans l'écurie ?
-Pourquoi ? Ça te déranges ?
-Disons que c'est pas non plus le top ... Tu trouves pas ?
-Au si au contraire !C'est moi qui ai convaincu mon père de te faire dormir ici. Je lui ai dit que tu étais une fille très simple et que tu adorais être au plus proche des chevaux, je lui ai donc soumis l'idée de la grange, et ça lui a plu. Comme ça quand tu te réveilleras, tu pourra directement te plonger dans tes tâches quotidiennes et bien sentir l'odeur du crottin au réveil. Oh et un dernier truc, on ne te nourries pas, tu te débrouilles. Il y a en tout douze employés et tu es la treizième, alors bonne chance. Sur ce, bonne nuit.
-Crétin.
-Quoi ?
-Rien.
Je lui sourit et lui claque la porte au nez. C'est une simple porte en bois sans verrou, mais si il essaye de rentrer, il va voir ce qu'il va voir ... D'ailleurs en parlant de verrous, c'est un peu embêtant qu'il n'y en n'ai pas. Je trouverais une solution plus tard. Je l'entend descendre les quelques marches, alors je me décolle de cette porte et observe un peu plus mon nouveau chez moi. La pièce n'est pas très grande, mais on va dire que ça suffit, il y a un lit simple, une table de chevet, une grande armoire, un bureau et une chaise, et un petit canapé face à la seule fenêtre. Et évidemment il n'y a pas de rideaux ni quoique que ce soit. Tant pis. En soit,cette pièce est plutôt mignonne, et je crois que je l'aime bien. Je me dit que il vaut mieux que je soit logée ici plutôt que dans la maison, entourée d'un crétin et de son père ... Après mure réflexion, cette chambre est parfaite ! Il manque juste la partie salle de bain, mais j'ai vu en arrivant qu'il y avait des toilettes non loin, mais il faudra que je demande pour la douche ...Je pose ma valise dans un coin, et me couche sur le lit habillée. Je crois qu'il n'a pas fallut longtemps avant que je tombe dans le pays des rêves.
C'est la lumière du soleil qui me réveille ce matin. Je m'étire et tout le lit grince. Oups ... Je me lève et je me rappelle que j'ai dormi habillée. Je mets des vêtements propres, je prendrai ma douche ce soir. J'allume mon portable, mais je n'ai pas de messages ni d'appels manqués, par contre il est déjà 10h et je crois que je devais être prête pour 8h ... Oups encore. Je me brosse les dents sans eau, vu que je ne sais pas où est la salle de bain, et crache par la fenêtre. Très classe ...
Je descends les escaliers et remarque qu'il y a des étoiles de gravées sur chaque marches. C'est très jolie et ça donne un côté .. Aille ! Je viens de me prendre le mur. Ah non, il s'agit du crétin en faite.
-Et mais regarde où tu vas ! Me crie t-il à la figure.
Je ne lui répond même pas et continue ma route.
-Tu étais censée te levée à 8h je te signale !
-Non c'est faux, je devais être prête à 8h.
-Ah ah, mort de rire ...En attendant tu a loupé l'arrivée de Gallion.
-Oh mon dieu ! Il est arrivé !!
Je pars en courant et sors des écuries. Il doit vraiment me prendre pour une folle. Je l'aperçois directement dans un des paddocks, entrain de brouter, comme toujours.
-Stallion !
Il lève sa tête d'un coup et hennit. Ce cheval est trop génial !Je le rejoins en courant, entre dans le paddock et lui fait un gros câlin. D'un coup il lève la tête et regarde quelque chose derrière moi. Je me retourne et découvre sans surprises Glanglan ( son nouveau surnom, un mélange de gland et de gland ☺ ).
-C'est pas le cheval avec qui tu étais la première fois qu'on s'est vu ?
-Oui, c'est celui là.
Il entre lui aussi dans le paddock et commence à le caresser.
-Salut Gallion, comment ça va mon beau ?
-Son nom c'est Stallion.
-Ah excuse, Stallion. Il rigole. - Bon c'est pas tout mais tu as du travail. Tu as tout les box a nettoyer.
-Pourquoi TOUS les box ? Il n'y a pas que moi à ce que je sache ?
-Parce que aujourd'hui c'est à toi, alors arrête de poser des questions et va bosser.
-Ouais ouais c'est bon.Et toi, tu bosses pas ?
-Désolé princesse,mais c'est moi le chef ici, alors non.
-Arrête de m'appeler comme ça, ça fait grosse fragile !
-T'es sérieuse ??Grosse fragile ? Quelqu'un de normal aurait dit « oh c'est trop mignon » ou « oh arrêtes ça me gêne » ou« oh arrêtes je suis pas ta princesse », mais non, pas toi ...
-J'ai l'air d'être normale ?
-C'est vrai que quand on y réfléchi ..
-Tais toi, ne rajoute rien.
Il rigole, et je décide de ce moment de silence pour m'éclipser et aller nettoyer les trois milles box. Environ deux heures plus tard j'ai enfin fini. J'avoue que les box sont très classes, mais c'est pas pour autant que les chevaux font moins caca ... Enfin bref. Je range la brouette et la fourche et sors pour aller un peu avec Stallion. À la sortie de l'écurie, je vois pleins de gens assis entrain de discuter et de rigoler, tous habillés avec la tenue que je porte, c'est à dire celle des employés.
-Hmm, excusez-moi, mais pourquoi est ce que vous restez assis ?
-Matthieu nous a dit de ne pas allez t'aider pendant minimum deux heures et demi. Il a dit que tu allais très bien te débrouiller toute seule. Désolé mai sil nous a clairement dit de n'aller t'aider en aucun cas.
-Il est sérieux ??
-Désolé petite, mais t'inquiètes, ce n'était que aujourd'hui. - il sourit – Et comme ça grâce à toi on a moins de boulot ce matin, donc merci. Et enchanté de te rencontrer, moi c'est Mark.
VOUS LISEZ
Cheval de Course
Teen FictionAlexandra, jeune jockey, va devoir faire face aux aléas de la vie, et surtout aux contraintes de certains hommes. Elle devra faire des choix pour sa vie, mais pour celles des autres par la même occasion. Mais sait-elle vraiment pourquoi elle le fait...