24-

23.1K 2.8K 40
                                    

Je suis en train de répéter intérieurement mon discours depuis tout à l'heure. J'ai tellement peur de foirer. Je stresse comme jamais je n'ai stressé de ma vie. Dans quelques heures, je serais en face de dizaines de personnes pour faire un discours, faire la promotion de mon livre, répondre à des questions... Oh la la je stresse ! J'avoue que je ne suis pas du genre timide quand il s'agit de parler en public. Au contraire, j'aime beaucoup cela, les présentations, les exposés... Mais là c'est totalement différent. Le succès de mon roman qui est l'une des choses que j'ai de plus chère en ce monde dépend de ce moment et j'espère que je viens bien réussir.

_Arrête de bouger les yeux Oumy ! On ne va jamais y arriver si tu continues comme ça ! Se plaint encore Fatima.

En effet, j'ai passé la journée chez elle pour qu'on aille ensemble à la cérémonie.

_J'en ai marre ! Rétorque-je à mon tour.

_Bah excuse-moi de vouloir faire de toi la plus belle fille de la soirée ! Tu peux y aller comme ça si tu veux c'est pas moi qu'on va filmer le visage mal maquillé.

_Est-ce que tu peux faire ton travail au lieu de jacasser comme ça ?

_Tseap ame nga chance bama bax taye (tu as de la chance que je sois gentille aujourd'hui) sinon je t'aurais abandonné à ton sort. A ton âge, tu sais à peine te maquiller !

Je me contente de sourire pour éviter le bavardage. Ma chère meilleure-amie a décidé de me faire un Make-Up pro ! Elle a fait sortir les produits cosmétiques de grandes marques de sa mère et avec le nombre impressionnant de vidéos beauté qu'elle a regardé sur le net, j'espère qu'elle va aboutir à une merveille.

Quelques minutes après, elle termine ENFIN. Elle a pris tellement de temps. Dieu seul sait combien de fond de teint elle m'a mis sur le corps ! Et comme vous devez vous y attendre, je suis complètement métamorphosée ! Encore plus belle que lors du bal de mardi-gras. Ce jour-là on avait pas trop insister sur le maquillage à cause des masques mais aujourd'hui mademoiselle Maquillage a voulu que tout soit parfait dans les moindres détails et le peu que je puisse vous dire c'est que le résultat est impressionnant.

Je me reconnais à peine. Je suis tellement BELLE. Oh la la je crois que je suis en train de devenir narcissique, faut que je me calme !

_Alors ! Tu as vu que je suis capable de faire des miracles ! S'exclame-t-elle alors

_Lol j'ai l'air d'un singe nganane ! Je vais enlever ça tout de suite ! Plaisante-je

On ricane et continue à rigoler sur le sujet avant que je ne la laisse se maquiller à son tour pendant que je met ma robe. C'est une robe taille sirène, serrée de haut en bas et ornée de strass . Je l'avais fait coudre pour la Tabaski mais je ne l'avais pas porté tellement j'étais fatiguée par le travail de la journée. Elle m'a valu une bonne partie de mes économies et franchement ça en vaut la peine. La robe est extrêmement magnifique et bien réalisée. Les couturiers Sénégalais sont vraiment très doués ! Mash'Allah !

Je peine un peu à enfiler la robe tellement elle est serrée. Je mets les chaussures et tous les accessoires. Lorsque je finis, je me mets à répéter une énième fois mon discours. Je souffle sans arrêt pour canaliser ma bruyante respiration. Eh oui je stresse toujours et même encore plus ! Espérons que tout se passe bien.























Point de vue Edouard :

Je ne sais pas si elle se fout de notre gueule ou quoi. Ça fait plus d'une heure que l'on attend Oumy et elle n'est toujours pas là. Elle aurait du être là depuis longtemps pour la petite répétition et une mise au point avant l'arrivée des invités. Le comble c'est qu'elle ne décroche même pas lorsqu'on l'appelle. Je déteste que l'on me fasse attendre. Je déteste les gens irresponsables.

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant