36-

16.9K 2.1K 28
                                    

Point de vue Oumy

Le jour de mon mariage arrive enfin ! J'avais tellement hâte ! Anta avait passé la nuit avec moi dans ma maison de fonction. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit tellement je suis excitée et occupée à penser. Penser. Penser.
Dire que tout a commencer avec ce concours, ce tout petit concours. Et puis j'ai rencontré cet homme arrogant, froid, impassible.
Mais concrètement tout a démarré lors de cette soirée durant laquelle j'ai failli l'embrasser car c'est vraiment là que j'ai réalisé a quel point j'étais attirée par lui. Et maintenant, on en est la ! Prêts à se marier, qui l'eut cru ? J'ai vraiment l'impression d'être cendrillon. Jamais je n'aurais cru que ma vie serait passionnante au point que je puisse la comparer à un conte de fée ou que je puisse penser à en faire un autobiographie. Je vous assure pourtant que je ne crois pas du tout aux contes de fée !
Je ne vais pas non plus vous mentir, mon premier livre n'a pas vraiment été un succès. Les ventes ont été médiocres. Les Sénégalais n'aiment pas beaucoup acheter des livres je crois car honnêtement je trouve mon roman fabuleux, sans vouloir me venter. Ça m'a vraiment découragé et j'ai perdu une grande partie de mes ambitions d'écrivaine. Je crois même que j'ai clairement abandonné pour me consacrer clairement a mon travail qui lui au moins me rend fière.

_Eheeer ! Madame Sarr ! Me souffle bruyamment ma belle-soeur à l'oreille. Ce qui me sort de mes pensées et me fait savoir qu'elle est réveillée.

Je souris alors.

_Wa qu'attends-tu pour te laver et qu'on aille au salon de coiffure pour que tu te prépares ? Il faut qu'on y aille avant que les autres ne se réveillent et viennent te voir pour te féliciter, ce qui va nous faire perdre du temps. Il faut qu'on soit au top avant toute chose ! Today is the Day-D ! (Aujourd'hui c'est le jour-j)

_Mais il est juste 04 h du matin ! Heure bi deimaguoul feine (Il est encore trop tôt) !

_Mouyaw ! Le temps qu'on se lave toutes les deux, il sera déjà 07 h. Bain spécial pour journée spéciale !

Je quitte alors mon lit pour m'exécuter. Dire que d'habitude c'est moi qui galère pour lui faire quitter son lit !


Contrairement à la cérémonie de ma meilleure-amie, la mienne n'est pas trop bondée. Il faut dire que je ne connais pas beaucoup de monde et surtout que je n'ai pas de... famille (malheureusement!) à part Raby et ses filles qui vont bien évidemment me gratifier de leur présence. Toute la famille Sarr sera présente, ainsi que leur cercle. J'aurai ainsi l'occasion de rencontrer -pour la première fois de ma vie- le père d'Edouard. Je sais que c'est assez tendu entre Edouard et lui. Je vois son visage s'assombrir à chaque fois que je lui parle de lui. Je crois qu'il lui en veut d'avoir quitter sa mère pour une autre femme même s'il aime beaucoup ses frères jumeaux. Je n'en suis pas non plus sûr mais j'espère que ce n'est que ça. J'aurai bien aimé qu'il profite de lui et de la chance qu'il a de toujours l'avoir.

Après nous être lavées et simplement habillées, on se rend comme convenu chez la coiffeuse sans oublier de mettre nos vêtements (que l'on portera) dans la voiture afin de nous changer après. On arrive là bas vers 07 h. Quelques minutes après, Fatima arrive à son tour. Qu'elle est radieuse ma meilleure amie ! La nouvelle mariée !

On se fait belles, bien maquillées et coiffées avant de rejoindre la maison des Sarr. La cérémonie battait déjà son plein. Griots, tams-tams sonores nous accueillent à notre arrivée signalant ainsi celle-ci à tout le monde. Raby et ses filles viennent me rejoindre immédiatement avant de rejoindre leur tente. Je commence alors à saluer chaque invité. Les vœux de bonheur et de mariage de longue durée et autres ainsi que les félicitations n'arrêtent pas de fuser. Je dois parfois faire un grand effort pour ne pas pleurer surtout quand j'ai rejoint les Sarr. J'espère que je serais à la hauteur de toutes leurs attentes et que je ne les décevrais jamais.

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant