37-

19.4K 2.1K 38
                                    

Point de vue Antonin

_Monsieur il y a une certaine Mademoiselle Sall qui demande a vous voir en insistant fortement que c'est urgent. M'annonce ma secrétaire en se présentant dans mon bureau.

Mademoiselle Sall ! Qui ca peut bien etre ? Yama Sall ?! Nooon !

_Monsieur... ? Souffle-t-elle après quelques minutes sans réponse.

_Euh ! Oui ! Oui laissez la venir ! Je lui ordonne alors en essayant de me préparer mentalement pour affronter cette visite.

Je me lève ainsi de mon siège, et me place près de le porte d'entrée, le visage ferme.

Et comme je m'y attendais, c'est Yama Sall qui fait son apparition un grand sourire aux lèvres.

_Tu m'as manqué ! Ose-t-elle me dire en s'approchant de moi toute heureuse.

Je suis outrée par toute la joie qu'elle affiche. Comment peut-on sourire et être heureuse face à une situation comme la notre ?

_Qu'est-ce que tu fais ici ? Je t'avais bien dit que je ne voulais plus entendre parler de toi ! Je la repousse alors.

_Ah ouais ! Tu crois quoi ? Que tu vas m'abandonner comme une vieille chiffonne après m'avoir enlevé mon innocence, après m'avoir laisse tombe amoureuse de toi ! Quel homme, quel homme va vouloir d'une femme usée comme moi ?

_Je ne t'ai jamais forcé, tu le sais mieux que quiconque ! J'aime ma femme et je veux sauver notre mariage... Tu es jeune, tu as largement la vie devant toi, tu te trouveras facilem...

_Ahhhhh tais toi ! Celui que je veux c'est toi ! Qu'est ce que tu fais avec cette femme méchante aigrie qui ne te mérite même pas et qui ne peux même pas te donner un enfant ! Moi, oui moi, je suis la femme qui t'a fait sentir comme un roi, la femme qui...

Je met un coup de poing sur le canapé tellement je suis énervée, ce qui l'interrompt et la fait sursauter de peur.

_Je t'ai trouvé un boulot, je t'ai offert autant d'argent que tu souhaitais... Je ne peux plus rien pour toi. Maintenant va-t-en d'ici et ne revient plus jamais si tu ne veux pas voir ce mauvais côté de moi que je m'abstiens fort de cacher.

Elle commence alors a pleurer.

_Comment peux-tu me faire une chose pareille ! Je t'aime Anto ! Tu...

Je la regarde droit dans les yeux avec une lueur de haine et d'agressivité devenant de plus en plus intense.

_Va. T'en.









Point de vue Oumy

_Bonjour , madame Sarr !

Je souris alors. Je crois que jamais je ne me lasserais d'entendre ce merveilleux nom.

C'était Anta qui était venue nous chercher a l'aéroport pour nous conduire dans ma nouvelle maison, la demeure de la famille Sarr. Evidemment, nous n'allons vivre là bas juste le temps que l'on se construise une maison et tout mais honnêtement je crois que j'aurais aimé vivre là bas toute ma vie étant donné que je m'entends bien avec ma belle famille.

Espérons que la construction de la maison va durer plus d'une dizaine d'années !

_Bienvenue chez toi ma fille chérie ! M'accueille joyeusement ma belle-mère en me serrant affectueusement dans ses bras.

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant