Point de vue OumyAprès 20h de vol interminable, on arrive enfin à Montréal ! Ignorant totalement ce que je dois faire par la suite, je marche lentement tout en observant les autres avec qui j'etais dans le meme avion. Apres un bref moment de reflexion, je decide enfin de les suivre. J'ai entendu dire qu'on doit aller recuperer nos bagages et vu qu'on etait dans le meme avion, nos bagages doivent etre au meme endroit non ? Mon Dieu comme c'est dur d'etre une ignorante ! De queue en queue, j'arrive dans une espece de grande salle remplie de monde qui se sont regroupés par endroit. Je m'avance alors pour voir qu'ils cachaient des tapis roulant faisant defiler les bagages. Comme tout le monde, j'attends que les miens fassent leur apparition. Je dus attendre une bonne dizaine de minutes et parcourir une partie de la salle avant qu'ils ne daignent apparaitre. Je les recupere alors puis je me mets à observer un homme qui venait de prendre les siennes avant de le suivre vu que j'ignore completement ce qu'il faut faire apres. On parcoure une petite distance avant qu'il ne penetre dans une piece... ah non un ascenseur ! Je le suis toujours comme une folle et devinez quoi ! Je me retrouve sur le parking de l'aeroport. L'homme part embrasser la femme qui etait certainement venu le chercher. Ils penetrent dans une voiture et s'en vont tandis que moi je reste la comme une folle encore une fois ! Lorsque je reussis enfin a retrouver le chemin de l'ascenceur, je penetre dans celui-ci avec un autre homme. L'espoir renait alors en moi ! J'espere de tout coeur qu'il se dirige vers la sortie principale de l'aeroport. Je le suis et la, je me retrouve cette fois ci, je ne sais ou. Les couloirs sont completement vide. Je n'en peux plus ! J'ai trop envie de pleurer. Je rejoins encore une fois l'ascenceur et je tape sur le boutton rez de chaussee. Une fois hors de l'ascenceur, je remarque immediatement qu'il y a des panneaux guidant vers la sortie. Comment ai-je pu être distraite au point de ne pas les remarquer ? Evidemment je les suis à la lettre et cette fois oui cette fois, je parviens enfin a quitter cet aéroport qui m'a fait tant souffir ! Alhamdoulilah !
Comme convenu, un des proches de la famille Sarr vient me chercher. Elle tient une pancarte ou sont inscrits RMD c'est-à-dire les initiaux de ses noms. En effet, elle s'appelle Rokhaya Michelle Diagne et c'est la femme du petit frère de la mère d'Edouard. On m'a présenté comme étant une très bonne amie d'Anta. Mieux vaut éviter les polémiques ! Edouard m'a dit que Rokhaya est une femme comparable aux vieilles de notre pays. Une vraie commere qui adore deformer les faits, propos et qui a tendance a toujours voir le mauvais cote des choses. Super !
Après une demi-heure de train, on arrive enfin chez elle, c'est a dire dans un grand et assez luxueux appartement. Le mari et oncle d'Edouard vient nous accueillir chaleureusement. Ils me font brièvement visiter la maison, me montrent 'ma chambre' et me demandent d'y installer mes affaires.
Je commence alors à déballer mes valises à l'aide de Rokhaya pour prendre les trucs dont j'aurais besoin pendant mon petit sejour ici. On discute un peu. Du peu que je la connais, je vois deja que c'est une femme sans filtre, vraiment très franche. J'ai aussi remarque a quel point elle est magnifique non pas a cause de son teint claire mais de ses magnifiques petits yeux marron clair et de sa bouche pulpeuse digne d'une Senegalaise.Elle a des formes magnifiques, ces formes artistiques et signature de la beaute Africaine. Une vraie dionguoma quoi !
Tonton Demba, son mari est grand, élancé, mais pas très très beau je dois avouer. Cependant, il semble vraiment affectueux, aimable et genereux. Edouard m'a raconté qu'il est ingénieur en telecomunication et qu'il gagne bien sa vie. Rokhaya aussi d'ailleurs. Elle mène un fructueux commerce entre le Sénégal, la France et le Canada.
Quelques heures de discutions et de rangement plus tard, on rejoint la salle à manger pour dîner. J'apprends que Rokhaya ne sait pas du tout cuisiner les plats Senegalais, qu'elle parle a peine Wolof et que toute sa famille vit a Paris. Diongoma j'avais dit ? Diogoma physiquement alors !
VOUS LISEZ
Oumy, une Cendrillon Sénégalaise
RomanceVous vous imaginez une Cendrillon Sénégalaise ! Je vous vois déjà rire ! Mais elle existe vraiment croyez-moi si je vous le dit car cette femme c'est MOI ! Crée le 05 Août 2016