34-

22.1K 2.7K 58
                                    


Point de vue Oumy

Je crois bien que cette année est celle des mariages. Tout le monde se marie ! Enfin bon, presque tous mes amis je veux dire. Ma maison est remplie de monde, tous se démenant bruyamment pour finir a temps leurs petites missions. Il y a un groupe qui s'occupent de bien conserver les poulets et viandes pour la journée de demain, d'autres qui se chargent de bien répartir les mets destinés à être emportés par les invités, etc, etc.

Je crois que bientôt je vais me retrouver toute seule dans le clan des non-mariés. En effet, Fatima et Mansour sont en phase pré-fiançailles. Quand à Edouard et moi, disons que... Ffff ! Je ne sais pas trop ! Il n'est pas très projecteur et très expressif. De toute façon, j'ai déjà proposer à la bonne de venir vivre ici avec sa fille une fois ma meilleure amie partie. Ça me ferait très plaisir si elle accepte vu que j'aime vraiment beaucoup les enfants.

Les mets étant prêts, on recouvre les grands bols de papier film et on scotche les cartons avant de les charger dans la voiture. On se prépare ensuite pour que l'on se rende à la demeure des mariés.



Lorsque vient la réception, évidemment on se met tous sur notre 31. Comme Fatima et moi faisons partie des filles d'honneur, on s'est faites maquillées par une spécialiste. Accompagnant gracieusement la mariée, nous pénétrons dans la salle de cérémonie du King Fadh Palace sous les applaudissements des invités.

Après que les mariés aient rejoins la place qui leur est assignée et qu'on ait pris suffisamment de photos, on nous laisse aller rejoindre les autres invités qui vont à leur tour prendre des photos avec les mariés.

Des serveurs viennent nous servir des collations et des apéritifs. On les déguste alors en bougeant nos corps au rythme de la musique entraînante.

Arrive ensuite l'heure de la danse des mariés, on les rejoint alors pour interpréter notre chorégraphie. Puis après, place aux musiques ambiantes pour faire danser toute la salle. Du bon Mbalax avec du Youssou Ndour, Titi, Viviane et autre. On s'amuse tous comme des fous.
Comme si on était saoule, Fatima et moi nous nous mettons à sautiller de partout tellement nous sommes excitées et enjaillées. A la Sénégalaise quoi ! En plus, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se défouler comme ça.

En interprétant une de ces pas de danse bien endiablé, je bouscule la main de quelqu'un qui passait par là et son téléphone tombe ainsi. Il le ramasse avant même que je n'ais le temps de le faire. Je me retourne alors pour me retrouver en face de... Oh Mon Dieu !

_Désolé ! Souffle-t-il sur un ton hésitant ce qui met alors fin à ce moment complètement embarrassant passer à se regarder l'un l'autre sans savoir quoi se dire.

Ne sachant quoi rétorquer, et surtout ne parvenant pas à faire sortir un mot de ma bouche, je me contente de soupirer. Je suis bizarre, je sais. Mais vous n'imaginez pas à quel point ça m'a fait un choc de le revoir après toutes ces années. Vraiment je m'étonne moi même. Je devrais m'en foutre non ?! Après tout ce n'est que ce putain d'imbécile qui voulait se marier de force avec moi ? Oui oui Karim ! Ce fameux Karim !

_Eh Oh ! Oumy ici la terre !

_Fatimmmaaaaaah ! Murmure-je apeurée en sursautant.

_Qu'est-ce qu'il y a ?

_Oh rien ! Tu m'as juste fait peur. Feignis-je

Je suis plutôt troublée par l'apparition soudaine et fortuite de cet homme dont je ne m'attendais absolument pas. Mais bon, je le raconterai à ma meilleure amie une fois à la maison. Il est hors de question que je laisse cet homme me troubler encore plus l'esprit.







Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant