43-

14.4K 1.7K 31
                                    


Point de vue Oumy

Le lendemain arrive avec son lot d'inquiétudes et de surprises. Après notre petit-déjeuner, Anta me demande de l'accompagner pour acheter les condiments nécessaires pour son repas. J'accepte alors malgré moi. J'ai l'impression d'être une grande hypocrite mais je n'ai pas trop le choix. Edouard m'a en quelques sortes demandé de ne rien lui dire et de le laisser faire. Je ne sais pas ce qu'il compte vraiment faire mais j'espère qu'il le fera tôt car cette situation est complètement désagréable.

Après avoir acheté tous ce qui se trouve sur la liste établie par Anta, on rentre à la maison tranquillement. On déballe les achats puis ma belle soeur commence à préparer le déjeuner. Je l'aide en épluchant les légumes et en exécutant d'autres tâches simples de ce genre.

Le fameux invité arrive vers 13h. Anta s'est encore lavée, maquillée, coiffée et bien habillée pour l'accueillir dans le salon où se trouvait déjà Edouard, ma belle-mère et moi.

J'ai envie de sortir de la pièce en courant. Je n'arrive même pas à respirer correctement. L'air, le son tout se qui trouve dans cette pièce m'insupporte. Je n'en peux vraiment plus.

Comme si ce n'était pas suffisant, quelques instants après arrive la mère de Fatima. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas crier ! Je sens qu'il va y avoir un scandale.

_Alors c'est toi qui a invité ta Alima ? Me demande Anta lorsque je la retrouve à la cuisine.

_Non ! ...

Elle me sourit bizarrement alors en continuant de mélanger le contenu de la marmite.

Quelques minutes après, Anta m'annonce que son frère lui a envoyé un message pour nous demander de nous rendre au salon et de ne pas encore servir le repas car il a quelque chose d'important à nous annoncer.

On éteint alors les gaz de la cuisinière puis on s'exécute.

J'appréhende tellement l'annonce qu'il va faire que mon coeur n'a pas cessé de battre la chamade.

_Vous vous connaissez n'est-ce pas ? Demande Edouard à Abdoulaye en pointant tante Alima du doigt dès que ma belle-sœur et moi nous nous sommes installés sur les canapés.

_Oui c'est une vieille connaissance à moi. Répond calmement le jeune homme.

Tante Alima se contente de feindre un sourire. Cependant, on voit clairement qu'elle est mal à l'aise comme moi d'ailleurs.

Quelques minutes après, on entend la sonnerie de la maison retentir avant qu'une fille n'arrive. Elle nous salue tous grâce à un "Salamalekoum" avant de s'asseoir.

On répond chaleureusement à sa salutation même si on se pose presque tous les questions à savoir qui elle est et qu'est-ce qu'elle fait là.

Ma belle-mère enchaîne les questions pour essayer de lui demander discrètement les raisons de sa présence.

_Maman c'est moi qui l'ai fait venir. J'ai quelques choses d'importants à vous annoncer et je le ferai une fois tous les invités réunis. Confie Edouard ce qui met fin à la conversation entre sa mère et la femme.

_Tu connais ce Monsieur ici présent ?

_Oui !

Quelques minutes après, deux autres femmes arrivent à leur tour. Contrairement à la première, je les reconnais bien. Je les croisais de temps en temps lorsque je me rendais chez Fatima.

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant