28-

28K 2.5K 51
                                    




Point de vue Oumy

Décidemment, il est impossible d'avoir la paix dans cette maison ! Nafissatou s'est visiblement disputé avec son mari et a embarqué toutes ses affaires pour revenir à la maison. Elle s'est alors installée dans la chambre d'Awa et naturellement Awa en a fait de même avec la mienne. Résultat, je dors à nouveau dans le salon sur mon vieux matelas défectueux. Comme au beau vieux temps quoi !

J'apprends par la suite, en prêtant une oreille attentive aux conversations de la maison qu'elle ne retournera dans son domicile conjugal que si son mari revient la chercher. Et vu que celui-ci ne daigne toujours pas pointer le bout de son nez, elle fait tout ce qu'elle peut pour le pousser à s'exécuter. Elle a secrètement demandé à ses domestiques de prendre congé afin qu'il n'y ait plus personne pour nettoyer la maison ni pour préparer le repas. La connaissant bien, je suis sûr que ce n'est pas l'unique manigance qu'elle a mis au point !








Comme convenu, un Vendredi -jour férié-, je me rends à l'immeuble Marguerite pour voir comment se déroule l'impression de mon roman. Naturellement, je décide d'abord de passer voir Edouard.

Intriguée que personne ne m'interrompe avant que je ne puisse regagner son bureau, je lui demande où se trouve sa secrétaire après nos petits retrouvailles entre amoureux.

_Elle a trouvé un autre emploi qui lui convient mieux. Elle a démissionné hier. Me répond-il sèchement.

Au lieu de me réjouir de ne plus avoir à croiser cette garce, je reste perturbée par le fait qu'il change trop rapidement de secrétaire. C'est quand même la deuxième qui quitte son poste en même pas un mois ! Mais je ne lui en dis pas plus. Après tout, je m'en fous.

On discute ensuite de tout et de rien comme les petits amoureux que nous sommes avant qu'il ne m'accompagne à la rédaction pour que je fasse un coucou aux employers puis à l'atelier d'impression.

Tout se passe merveilleusement bien ! D'ici quelques mois voire des semaines, je serais un AUTEUR CONFIRMEE !





Point de vue Edouard

Encore une fois, je me réveille en sueur après un terrible cauchemar. Depuis que j'ai revu CETTE FEMME, les souvenirs du passé n'arrête pas de me torturer.

Je croyais en renvoyant la nouvelle secrétaire que ça allait s'arranger mais la réalité est tout autre malheureusement.

Il ne faut surtout pas que CETTE FEMME refasse son apparition dans ma vie. Surtout pas.








Point de vue Oumy

Les jours passent et se ressemblent. Mon quotidien est toujours endolori par Raby et ses filles spécialement Nafissatou qui me tient comme unique responsable de sa dispute avec son mari. En effet, celui-ci a été alerté par Edouard de la supercherie montée par sa femme et sa belle-soeur. Une violente altercation s'en est alors suivi entre les époux. C'est toujours en écoutant secrètement les conversations de Nafissatou que j'ai pu tirer ces informations.

Après avoir cassé quelques verres et mis toute la maison en désordre, ma sœur a décidé de quitter le nid conjugual pour regagner notre maison. Depuis ce jour, elle ne prie que pour une chose : que son mari revienne la chercher. Et malheureusement, quelques semaines sont passés, quelques manigances aussi et toujours rien.

Assez parler de relation amoureuse désastreuse, parlons plutôt de la mienne qui va mieux que jamais ! Edouard et moi n'avons pas arrêté d'enchainer les petites rencontres en amoureux, de même que les diners au chandelle, les diners de Gala de son entreprise et autres. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie !

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant