J'ai réussi à ne pas me laisser faire. Je lui ai donné des coups avec mes pieds, je l'ai griffé, mordu, tirer le tissage... Bref j'ai fait tout ce qui me passe par la tête néanmoins ceci a contribué à renforcer sa colère et a encore plus me casser la gueule !
Des hommes ont réussi à nous séparer. L'un d'entre eux me tient fermement entre ses bras et son buste tandis que j'essaie de me libérer de son emprise, deux autres tentent de maitriser la folle furieuse qui me sert de soeur et qui ne cesse d'hurler pour qu'on la lâche en vain.
Je constate que notre bagarre a attiré une foule importante de curieux. Certains n'hésite même pas à se moquer de nous en nous traitant de «niakk fayda».
Honteuse, je reste figée sur place -après que le jeune homme m'ait lâché- jusqu'à ce que Fatima et nos autres amis viennent m'éloigner de cet endroit.
Une fois isolée de tout ce monde qui juge sans savoir, je ne peux m'empêcher de me jeter dans les bras de ma meilleure amie pour sangloter.
_Ne t'inquiète pas, on va te venger ! Me rassure Ngoné.
_________________
A la fin des cours, on prend -ma meilleure-amie et moi- un taxi pour aller à la boutique de tante Alima se trouvant à Sacré Coeur.
«Ideal Mode» se nomme t-elle.
Sur la vitrine sont affichées des déguisements vraiment captivants de catwoman, de fée clochette, de Batman portés par des mannequins adultes et enfants.
On pénètre à l'intérieur pour trouver la mère de Fatima en pleine discussion avec une femme de son âge. Celle-ci est sûrement une Peul (éthnie) vu son teint clair et ses cheveux presque marrons qu'elle a attaché en queue de cheval. Elle est vraiment belle surtout avec son maquillage sobre.
_Ah mes enfants sont là ! Nous accueillit chaleureusement la propriétaire des lieux.
Elle nous fait à chacun un câlin avant de nous laisser saluer la dame.
_Fatima tu embellies de jour en jour déh ! Souligne celle-ci. Sinon comment ça va ?
_Ça va bien tante Aby et Salimata, elle va bien ?
_Oui ma fille ! Elle aussi ne cesse de demander de tes nouvelles. Faut que tu créés un compte skype comme ça vous pourrez discuter.
_D'accord. Je le ferai Inch'Allah !
_Ah mais c'est qui cette mignonne jeune fille ? Interroge-t-elle en me fixant du regard toute souriante.
Je lui souris à mon tour.
_C'est ma deuxième fille ! Aha ! C'est la meilleure-amie de Fatima. Elle s'appelle Oumy. Rétorque tante Alima.
_Enchantée ma chère Oumy. Moi c'est Aby une bonne amie et cliente d'Alima.
_Figure toi qu'elle a elle aussi une boutique de décoration et devine comme elle s'appelle... Oumy ! Belle coïncidence non ? M'informe la mère de ma meilleure amie.
Pendant qu'on parlait, Fatima essaie de choisir nos costumes.
_Alors ça te plait ? Me demande-t-elle en pointant du doigt le déguisement qu'elle a choisi pour moi.
_Oh mais oui j'adore ! Avec ça je pense que je serais peut-être aussi magnifique que toutes les autres invités.
__________________
Cette nuit a été en tout point différente de celle d'hier. Je me suis endormie sans difficulté. Je n'ai même pas eu le temps de repenser à la scène du dîner. En effet, durant celui-ci j'ai encore eu droit à un spectacle déplaisant grâce un invité. Celui-ci n'a pas hésité à me faire des compliments -certains étaient même déplacés- en plein milieu du repas. Putain, j'avais des envies de meurtre, je vous jure !
VOUS LISEZ
Oumy, une Cendrillon Sénégalaise
RomantizmVous vous imaginez une Cendrillon Sénégalaise ! Je vous vois déjà rire ! Mais elle existe vraiment croyez-moi si je vous le dit car cette femme c'est MOI ! Crée le 05 Août 2016