Point de vue Édouard
Ces salopes m'ont bien eu ! Elles ont réussi à me faire croire que j'ai voulu violé la soeur de ma petite-amie. Quelles garces ! Je vais bien le leur faire payer mais avant je dois m'assurer qu'Oumy ne croit pas en leurs sottises.
En consultant mon téléphone, je remarque les innombrables messages et appels manqués de celle-ci. Tous datent d'hier.
J'espère qu'elles ne lui ont encore rien dit comme ça j'aurais une longueur d'avance. Je prépare intérieurement mon discours avant de l'appeler.
Après trois tentatives, elle ne décroche toujours pas. Énervée, je lance mon téléphone sur le lit.
Je bois d'une traite le verre de jus posé sur la table de chevet. Je resaisis ensuite le smartphone pour insister encore...
Point de vue normal
En regagnant la cuisine, je trouve mon téléphone entrain de vibrer sur la table à manger. Je cours pour la prendre.
«Édouard Sarr» affiche-t-il.
J'inspire profondément avant de décrocher en tentant de m'imaginer ce qu'il allait me dire pour s'excuser de m'avoir posé un lapin hier et pour démentir les accusations de mes soeurs.
_Oumy ? Débute-t-il à l'autre bout du fil.
Sa voix sonne nerveuse et frêle. L'autorité, le charme que j'y percevais d'habitude ne se font pas sentir cette fois-ci.
_Tu étais où hier ? Interroge-je fermement, obnubilée par la rancune.
_Laisse moi t'expliquer s'il te plaît. Tes soeurs m'ont piégé. Est-ce qu'on peut se voir pour mieux discuter.
_Je suis occupée.
_Tu ne me crois pas ?
_Tu étais saoule non ? Comment peux-tu te souvenir de ce que tu as fait ?
_Mon chauffeur les a trouvé entrain de rire. Tu dois me faire confiance. Je t'aime plus que tout au monde. Tu n'imagines pas comment je me suis senti dégueulasse quand Nafissatou m'a fait croire que j'ai tenté de violer ta sœur.
...
_Si tu m'aimes autant que tu l'affirmes, retrouve moi à la sortie de ton quartier...
____________________________________
J'ai quitté en douce la maison après avoir éteint le gaz. Fatima m'avait appelé au téléphone pour me demander des nouvelles mais je ne lui ai rien raconté concernant l'histoire de viol, je voulais d'abord voir Édouard pour savoir ce qu'il a à me dire.
C'est un véritable miracle si l'énorme angoisse et anxiété qui me torturent ne m'a pas encore tué. Que vais-je faire s'il est coupable de ce dont on l'accuse ? J'essaie de me convaincre qu'il est innocent mais les pleurs incessants de ma soeur ne me facilitent pas la tâche.
Dès que j'aperçois sa Ferrari taupe, j'accélère ma démarche pour rapidement le rejoindre à l'interieure de sa voiture.
_Oumy. Déclare-t-il alors que je m'installe sur le siège avant.
Je fixe mon regard vers l'avant.
_Écoute moi attentivement. Demande-t-il après un lourd silence.
Il me narre ensuite sa soirée d'hier depuis le moment où il s'est rendu chez Nafissatou jusqu'à son premier verre d'alcool puis son trou noir et son réveil animé par des accusations.
_Je sais que je n'aurais pas du accepter de boire.
Je reste coi, ne sachant quoi dire ni quoi faire.
_Je suis sûr que tes sœurs ont tout préparé du début à la fin pour me piéger et nous séparer. Quelles bonnes comédiennes ! Je les avais cru bien avant de retourner chez elles pour les trouver toutes heureuses et souriantes.
Je daigne enfin détourner mon regard vers lui afin de voir s'il a l'air sincère ou non.
_Tu as des griffures au visage et au bras. Constate-je alors.
Il soupire d'agacement visiblement avant de cracher sur un ton grave et colérique.
_Je ne vais pas passer ma journée à essayer de te convaincre. Si tu es assez crédule pour te faire berner, c'est ton problème...
J'inspire profondément pour tenter de refouler les larmes qui menacent de couler. Un silence pesant s'installe à nouveau.
Je descends de la voiture quelques secondes après, les larmes aux yeux avec une question très difficile en tête.Que faire et surtout qui croire ?
Point de vue Édouard
Elle m'a déçu. Je ne pensais pas qu'elle allait être aussi froide et distante avec moi. Elle aurait dû me faire un peu plus confiance. N'étais-je pas l'Amour de sa vie d'après ses dires ?
Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner cette offense. S'il y a bien une chose que je déteste c'est qu'on doute de moi. En plus, la confiance n'est-elle pas la base de toute relation ? Si elle n'en a pas vis à vis de moi, cela veut dire que notre amour n'est pas aussi solide et vivace que je le pensais.
Mais je ne vais pas laisser les deux salopes s'en tirer aussi facilement surtout maintenant que leur plan a marché si leur but est de nous séparer. Je vais prouver mon innocence en les piégeant à mon tour... sinon je ne m'appelle pas Édouard Diogoye Sarr.
Point de vue normal
«_Je t'aime. Me murmure-t-il à l'oreille.
_Je t'aime encore plus. Réponds-je sur le même ton.
Il tourne alors la tête pour rapprocher ses lèvres des miennes. Lorsqu'il arrive à ses fins, il me mord la lèvre au lieu de m'embrasser. Du sang s'en échappe, ruisselle le long de mon corps et devient de plus en plus abondante. Lorsque je détourne mes yeux de cet liquide rouge sombre, je le reluque.
_Aaaaaaaaaaaaaah ! Hurle-je en constatant que le magnifique prince charmant masqué s'est transformé en monstre hideux.
Je me mets à courir et à courir. Il me suit en ricanant d'une voix mesquine et diabolique. Soudainement, je tombe. Il me rattrape alors et se penche pour... »
Avant d'en savoir plus, j'ouvre les yeux. Oh Allah merci beaucoup ! Quel cauchemar ! Une sueur abondante coule sur mon front tellement j'ai eu peur. Ce rêve m'avait l'air si réel.
Je ne rêve que rarement et la plupart du temps, ce sont des cauchemars. Le dernier rêve heureux que j'ai fait remonte à quelques jours avant le bal. J'ai rêvé d'un mariage heureux avec l'homme de ma vie peut-être parce que j'étais heureuse vu que j'étais chez Fatima.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que les rêves des gens qui rêvent rarement ont souvent des significations. Ce rêve ne présage rien de bon en tout cas.
La transformation du prince en monstre signifie-t-il que l'homme que j'aime alias Édouard Sarr ne m'aime plus ou alors signifie-t-il qu'Édouard m'a caché sa véritable nature en se voilant avec la couverture de l'homme parfait ? J'espère que ce n'est ni l'un ni l'autre et que ce cauchemar n'a aucun sens.
_D*merame ! Réfléchis bien à ce que tu fais. S'exclame Raby -dès qu'elle me voit sortir de la salle de bain- ce qui me libère de mes pensées.
En effet en regagnant, la maison hier, elle et Nafissatou ne se sont pas gênées pour m'insulter en me traitant de traîtresse, de salope, d'ordure... sûrement parce qu'elles avaient deviné que j'étais avec Édouard.
Cela a accentuer ma perplexité. Je ne sais pas jusqu'à maintenant quelle décision prendre avec Édouard même après avoir parlé durant toute la soirée à ma meilleure amie. Celle-ci m'a conseillé d'écouter mon coeur, ce coeur qui n'appartient qu'à Édouard...
VOUS LISEZ
Oumy, une Cendrillon Sénégalaise
RomanceVous vous imaginez une Cendrillon Sénégalaise ! Je vous vois déjà rire ! Mais elle existe vraiment croyez-moi si je vous le dit car cette femme c'est MOI ! Crée le 05 Août 2016