42-

13.3K 1.7K 15
                                    

Point de vue Edouard

Je n'ai pas réussi à me concentrer au travail tellement j'étais occupée à penser. J'imaginais ce que je devais faire pour faire payer la maman de la meilleure amie de ma femme, son affront sans oublier cet imbécile qui se dit fidèle et super amoureux de ma soeur alors qu'il l'a trompe si ça se trouve.

Lors de la descente, je me rends immédiatement chez Alima. J'espère que je vais la trouver chez elle. Je n'ai pas envie de rentrer bredouille.

_Oh Edouard Sarr, comment ça va ? M'accueille-t-elle en m'évitant du regard.

_Ca va ! Dis-je séchement alors qu'on se rend au salon.

Ni elle ni moi n'affichons un air joyeux. Je crois qu'elle a deviné la raison de ma visite.

Elle me demande de m'asseoir avant d'appeler la bonne pour lui demander de me servir des collations. Ne voit-elle pas sur mon visage froid et fermé que je n'ai envie de rien venant d'elle ? Ce n'est pas du tout la peine de m'offrir quoi que ça soit !

_Combien de fois est venu Abdoulaye Niang pour bénéficier de vos services ces dernières semaines ? Je demande alors pour éviter de perdre du temps.

Je vois son visage s'assombrir encore plus.

_Je ne vois pas de quoi tu parles ! Ose-t-elle me dire.

_Veuillez m'épargner votre cinéma ! Je suis au courant de tout ! Tout ce que je veux savoir c'est combien de fois Abdoulaye vient profiter de votre business.

_Ecoutes... Je dois y aller. J'ai un rendez-vous important et...

_Vous n'irez nul part ! Sachez-le ! J'ai beaucoup de contact notamment dans le milieu du journalisme et si vous ne faites pas ce que je vous dit, vous verrez bientôt un article être dédié à votre "travail" dans les plus grands journaux.

_Aucune fois ! Il... Il a arrêté de venir depuis un bon moment...

_Dites moi la vérité !

_Je te l'ai déjà dite !

_...

_...

_Très bien, appelez le moi alors je veux voir cet imbécile en face de moi.

Je laisse ensuite échapper sur un ton hautin et fort un "tout de suite" vu qu'elle restait hésitante. J'ai perdu tout respect pour elle dès l'instant où Oumy m'a fait découvrir son vrai visage. J'essaie tout de même de rester courtois et calme.

Je l'observe manipuler son téléphone. Je garde bien mon regard fixe sur elle tandis qu'elle fait tout pour éviter de le croiser.

Quelques heures animés d'un silence pesant suivent avant que ne vienne le Monsieur.

_Alors y a quoi ? Dit-il immédiatement en rejoignant le salon.

Il pensait y trouver uniquement Alima. Son visage se crispe alors en me voyant confortablement installé sur un canapé.

_Alors comme ça, on joue au mec parfait alors qu'on couche à gauche et à droite avec des prostitués ! Je quitte alors mon siège pour me rapprocher de lui.

_Mais... mais de quoi tu parles ?

_Elle m'a tout dit inutile de faire le malin avec moi !

Il lui lance un regard tout en lâchant un profond soupir.

_Dis plutôt que tu es juste jaloux que j'aies couché avec ta femme avant toi ! Ose-t-il me dire sur un ton narquois.

Je le frappe alors en lui donnant un coup de poing sur le ventre. Entendre de tels propos m'a mis hors de moi.

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant