31-

21.8K 2.3K 36
                                    

Point de vue Awa

On dit bien qu'il faut souffrir pour être belle mais je crois aussi qu'il faut souffrir pour avoir un bon mari ! Ma mère a bien des parents à Kaolack mais elle ne voulait mettre personne au courant de notre venue ici, tout le monde se douterait bien qu'une venue aléatoire à cette région ne serait que pour consulter les ferveurs d'un marabout et elle ne veut surtout pas avoir cette réputation de femme adepte de pratiques mystiques. Résultat, on se retrouve à séjourner chez le marabout. C'est une grande et magnifique demeure à l'image du ''grand marabout'' qu'il est. Les repas sont délicieux et tout mais bon il fait extrêmement chaud et comme vous vous en doutez bien, il n'y a absolument pas de climatiseurs. Il n'y a qu'un ventilateur dans une chambre pour six personnes. Les trois vieilles dont ma mère dorment dans le lit en hauteur et nous jeune, nous dormons dans le matelas sans support et aucune once d'air frais ne vient rafraîchir nos visages en sueur. Je meurs... je meurs de chaleur. Couchée depuis 19h environs, je n'arrive pas à fermer les yeux. Les moustiques qui chantent à mes oreilles comme pour me narguer en sont pour grand chose. Je n'en peux plus, je crois que je vais devenir folle. J'espère que toute cette souffrance ne sera pas vaine !










Point de vue Oumy

Mes amis, ma meilleure-amie, mon homme, ma belle-famille... Mon Dieu ! Que demander de plus ? Il y a autour de moi tous les gens que j'aime.

La soirée d'anniversaire se passe super méga bien. Je n'aurais pas pu rêver mieux ! Je n'aurais jamais cru qu'ils me réserveraient une surprise pareille ! Je n'aurais jamais cru qu'ils se réuniraient tous pour moi !

La salle de cérémonie de la famille Sarr est magnifiquement décorée comme lors de l'anniversaire d'Anta, la sœur d'Edouard. Un 'joyeux anniversaire Oumy' est accroché par ci et par là. Comme je suis heureuse ! Tout est fait de tel sorte que je me sente comme la reine de la soirée.

On vient un par un me serrer dans les bras pour me souhaiter joyeux anniversaire en personne et formuler d'autres vœux. Il n'y avait pas grand monde mais il y a presque tous mes amis et c'est ça l'essentiel. Ma belle mère me convoque quelques minutes après dans sa chambre. Evidemment, elle me souhaite joyeux anniversaire avant de me remettre son cadeau. Elle commence ensuite à faire mes louanges et à me souhaiter pleins de bonnes choses parmi lesquelles 'être la future femme' de son fils. Je suis vraiment aux anges !

On profite bien de la fête jusqu'à ce qu'Edouard m'annonce qu'il a une surprise pour moi. Il me remet alors une magnifique boite rouge. Je n'arrête pas de sourire tellement je suis heureuse.

Pendant ce temps, tout le monde se met autour de nous pour voir de quoi il s'agit.

Je déballe hâtivement la boite et là je vois ... Oh Mon Dieu ! Non détrompez-vous ce n'est pas une bague de fiançailles ! Je vois une enveloppe. Je l'ouvre avec le même engouement et la même vitesse que la boite pour découvrir une lettre d'admission à une école Canadienne, une lettre d'attestation de remise de bourse pour le Canada... et il y a mon nom qui figure dans toutes ces lettres ! Oh Mon Dieu ! Je n'arrive pas à y croire !













Point de vue d'Edouard

Il faut bien en profiter non quand on a de bons contacts ? En tout cas, c'est exactement ce que j'ai fait. Des collègues à moi sont membres d'une organisation qui offrent des bourses pour un master en management au Canada. J'en ai profité pour inscrire Oumy qui avait parfaitement le profil. Je crois que même sans mon aide, elle aurait eu la bourse, elle a le talent, les notes, l'intelligence... bref, tout ce qu'il faut et même bien plus. Elle a de merveilleux talents d'écrivains, elle est sur le point de sortir un livre. Oui oui le livre n'est pas encore sorti, on étudie encore le marché pour voir quel est le meilleur moment pour le faire sortir et faire de lui un succès national.

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant