40-

19.5K 1.7K 53
                                    

Point de vue Oumy

Je n'ai pas arrêté de jeter encore et encore des feuilles. J'ai écrit cinq fois le même discours, la même histoire sans en être satisfaite. Je n'arrive pas à trouver la façon dont je pourrais atténuer au maximum la colère d'Edouard. Le connaissant bien, je sais d'orénavant qu'il va péter les plombs quoi que je lui dise. J'essaie juste de limiter au maximum les dégâts. L'heure de rentrer chez moi arrive. D'habitude je dis toujours 'Enfin !' en soupirant lorsque je quittais l'entreprise pour retourner chez moi mais là j'ai plus tôt envie de dire 'Oh non !'

Je quitte l'immeuble pour aller au parking où se trouve ma voiture.

_Salut chérie ! M'interrompt une voix derrière moi.

Je faillis faire une crise cardiaque terrorisée par la peur quand je me suis retournée pour me retrouver en face... d'Abdoulaye ! Jamais je n'aurais cru qu'il ferait ça,qu'il irait aussi loin !D'abord il m'appelle en plein matin, ensuite il se présente à mon lieu de travail... C'est quoi la suite hein ? Quoi ?

_Alors ! Tu croyais te débarrasser aussi facilement de moi ?

Je souffle bruyamment en fixant les alentours. Je ne veux surtout pas qu'on nous voit ensemble, ça pourrait empirer les choses. J'essaie de rester impassible, je ne veux surtout pas lui montrer ma nervosité. Je continue de marcher en feignant d'ignorer sa présence. Il me suit alors et losque je pénètre dans ma voiture, il me lance une carte avant de s'en aller.

Il y a vraiment des gens paranoiaques dans ce monde ! Et lui ne cesse de me montrer à quel point il l'est !

Je me suis arrêtée au premier restaurant que j'ai aperçu pour pouvoir tranquillement lire la lettre et boire quelque chose car j'étais vraiment déshydratée avec la chaleur qu'il y avait.

<< J'ai entendu dire que tu as des talents d'écrivain donc tu es mieux placé que moi pour imaginer qu'il n'y a rien de mieux que les coups montés pour détruire un couple. Bonne soirée ! >>

Je déchire amèrement la carte dès que je finis de la lire. Je suis tellement enrvée que je n'ai plus soif du tout ! Je commande quand même une pizza et de la limonade lorsque la serveuse vient prendre ma commande car je ne pouvais pas partir sans rien prendre. Je crois vraiment que je vais devenir folle ! Folle ! Folle.








Point de vue Antonin

_Ou est-elle ? Je demande à ma cousine dès que je pénètre dans sa maison.

_Chez sa patronne ! Je lui ai demandé de venir mais elle a refusé. Sa patronne m'a dit qu'il fallait qu'elle se repose et tout.

Énervé, je cogne mon poing contre le mur. Quelle salope ! J'ai quitté mon travail exprès pour venir la voir en face de moi et lui dire ses quatre vérités.

_Est ce que tu es sûre qu'elle ne ment pas... qu'elle est vraiment enc... enceinte ?

_Oui ! J'ai vu les papiers ! En plus, elle s'est évanouie en plein travail et c'est sa patronne qui l'a conduit à l'hôpital. C'est comme ça qu'ils ont su qu'elle est enceinte.

Je m'assois alors tabassé par la déception. Une partie de moi voulait croire qu'elle mentait et ça me rassurait énormément. Mais maintenant, toute illusion est dissoute. La vérité est là aussi nette que la lune en fin de mois.

Je n'arrive vraiment pas à croire que je vais devenir père ! J'ai toujours cru que le jour où on m'annoncerait cette nouvelle, je serais l'homme le plus heureux du monde. Hélas, j'avais tord !

_Es-tu vraiment sûr que tu es le père ? Ca...

_Je l'ai déviergé ! Je souffle alors sur un ton amère pour l'interrompre et mettre fin à ses doutes une bonne fois pour toute.

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant