33-

19.2K 2.4K 37
                                    

Point de vue Oumy

8 ans, oui 8 ans loin de mon beau pays, 8 ans loin de l'homme de ma vie, 8 années de travail acharné... 8 ans.

A peine ai-je aperçu Édouard, Anta et Fatima que ces deux femmes viennent me sauter dessus. Mon Dieu ! Comme elles m'avaient manqué. Mais sans être méchante celui que j'ai vraiment envie de tenir dans mes bras maintenant c'est mon Homme. Celui dont j'ai été séparé pendant 8 ans. Celui qui a toujours été la pour moi sans vraiment être la. Celui qui m'appelait tous les jours pour me raconter ses journées, ses joies, ses peines, ses rencontres... Celui que j'aime plus que tout au monde, celui qui n'a jamais cessé de me montrer l'incommensurable Amour qu'il ressent pour moi.

J'entends les filles parler sans vraiment savoir ce qu'elles disent tellement le desir de courir vers cet homme qui m'a tellement manqué me brûle. Cet homme debout près de sa voiture, cet homme me souriant timidement. Je peux lire dans ses yeux le même désir qui me hante en ce moment, ce désir de mettre en contact nos corps, nos lèvres.

Patience, patience ! Tu as attendu 8 ans, quelques minutes de plus ne te tueront pas ! Me hurle ma conscience.

Lorsque marchant joyeusement nous arrivons enfin devant cet homme, mon homme, les filles se mettent à charger mes bagages dans la mâle de la voiture. Et comme si une force invisible nous -Edouard et moi- retient, nous abstient de nous parler, nous restons figés, bouches bées et éloignés par quelques centimètres. Nous passons un bon moment à nous regarder de ces yeux amoureux, ces même yeux sur lesquels on s'était quitte douloureusement.

_Eh Oh ! On y va ! Souffle Anta ce qui interrompt alors ce moment aussi magique que bizarre.

On pénètre tous dans la voiture direction...ma maison de fonction sise a Hann Mariste. Sur le chemin, j'appelle Rokhaya qui est devenue comme une grande soeur pour moi, et son mari ainsi que tous mes autres amis du Canada pour leur faire savoir que je suis bien arrivée.

Lorsqu'on arrive enfin à destination, on trouve comme convenu un homme qui nous attendait sur place pour nous accueillir et nous faire visiter la demeure avant de me remettre les clés sur présentation de mon passeport. C'est une magnifique villa moderne de 150m2 bien meublés. Elle comporte deux chambres, la mienne et l'autre qui revient donc a Fatima. Je n'allais quand meme pas emmenager toute seule dans une maison entiere ! Les couleurs et le design me rappelle un peu la maison que la mère de Fatima avait loué quand on était au Canada. C'est vraiment aussi beau que dans les photos qu'on m'avait envoyé.

A l'aide des filles, je déballe rapidement mes valises qu'Edouard a déjà pris le soin d'installer dans la chambre que j'ai choisi.
Lorsque l'agent de la banque mondiale s'en va, Edouard décide d'en faire de même soit disant pour nous laisser discuter entre filles. Je suis un peu dégoûtée mais bon je le comprends.

C'est ensuite au tour de Fatima de nous laisser Anta et moi à la maison pour aller chercher ses affaires et acheter à manger. En attendant son retour, on essaie de voir ce qui manque dans la demeure pour faire une liste et les acheter plus tard. A notre grande surprise, il y a presque tout. Vraiment il ne manque rien à part un pilon et un mortier, les marmites locales et autres choses de ce genre.

Une quarantaine de minutes après, Fatima revient afin accompagnée de sa mère. Mes retrouvailles avec celle-ci sont évidemment joyeuse. Malgré tout, j'aime beaucoup cette femme.

Je leur donne à toutes leurs cadeaux après qu'on se soit reposé un peu et qu'on ait dégusté les bon pizza apportés par ma meilleure amie.

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant