/!\ Mot d'auteure important à la fin /!\
PDV Lou
Lou: Mais maman ce n'est pas possible.
Mme Dobbenberg: Que se passe-t-il ?
Marie: Votre fille Jade, ressemble exactement à la fille que j'ai perdu il y a 13 ans. Jade, quel âge as-tu ?
Jade: 13 ans madame.
Marie: Quand es-tu née ?
Jade: Le 10 octobre 2003.
Lou: Je pense que c'est une coïncidence maman.
Marie: Je ne pense pas, l'instinct maternel ne trompe pas.
Mme Dobbenberg: Êtes-vous française ?
Marie: Oui j'habite même à St Tropez et Jade était née à Nice.
Jade: Mais je ne serai pas d'origine française Mam's ?
Mme Dobbenberg: Justement [commence à pleurer] C'est donc vous, comment avez-vous pu abandonner une aussi belle petite ?!
Marie [en sanglot] : Jamais je ne l'aurais abandonné, plutôt mourir même ! On me l'a enlevé dès le lendemain de sa naissance. Une infirmière, maintenant décédée, a enlevé une fille aux bras de sa mère alors que, que...
John [prend dans ses bras sa femme] : Chut chérie. Ce n'est pas de sa faute, calme-toi mon amour.
Marie: Je ne peux pas. J'essaye mais c'est trop dur...
Mme Dobbenberg: Je suis désolée je ne le savais pas, votre fille s'appelait Jade, n'est-ce pas ?
Marie: Oui, comme je vous l'ai dit, elle ressemblait à votre fille.
Mme Dobbenberg: Je peux vous poser quelques questions ?
Marie: Oui allez-y. [Elle s'assit sur un canapé avec la mère de Julian]
Mme Dobbenberg: Est-ce que cette infirmière est décédée le 4 novembre 2003 ?
Marie: Oui, elle avait un accent d'ailleurs.
Mme Dobbenberg: Était-elle grande et brune avec un peu de rondeurs ?
Marie: Exactament, comment savez-vous cela ?
Mme Dobbenberg: Enfin ! Je vous ai enfin retrouvé, depuis le temps que nous vous cherchions: Jade, Julian, mon mari et moi !
Marie: Comment ça ?
Mme Dobbenberg: L'infirmière qui a enlevé Jade était une ancienne collègue à moi, Julian n'était pas né pour tout vous dire, on travaillait dans l'hôpital d'Amsterdam et à ce moment-là nous étions collègues. Pour le nouveau siècle, en 2000, elle fut mutée à l'hôpital de Nice, elle faisait son travail d'un côté et moi du mien. On restait un peu en contact mais le temps a évolué et je suis devenue directrice d'un laboratoire d'analyses médicales sur Apeldoorn, pendant ce temps là elle continuait son travail en France. Mais un jour, en novembre 2003, quelque temps avant son suicide, elle frappa à ma porte avec un enfant dans les bras. Elle m'avait que cet enfant s'appelait Jade, qu'elle était de nationalité française et qu'elle ne pouvait pas s'en occuper puisqu'elle manquait de temps et d'argent. Elle m'a également dit que Jade fut abandonnée par ses pairs à la naissance, elle s'en était occupé les deux premiers mois de sa vie. Aussi loin de ce que je me souvienne, elle a toujours voulu avoir un enfant mais elle nous l'a confié car nous étions d'anciennes collègues se faisant confiance. En aucun cas elle nous a parlé d'un kidnapping. Trois jours suivirent et mon assistante m'a informé de son décès, nous ne pouvions pas aller à son enterrement vu qu'il fallait que je m'occupe de Jade et de mon petit garçon de 8 ans: Julian. Pendant plusieurs années on fit des recherches pour savoir qui était sa famille biologique mais elles furent sans succès...
VOUS LISEZ
Name Of Love | Martin Garrix
Fanfiction{Histoire terminée} Seulement trois questions peuvent changer le cours d'une vie: - Pourquoi mon cœur bat si rapidement quand je parle avec elle ? - Pourquoi ai-je des papillons dans l'estomac quand je la regarde ? - Et enfin, pourquoi ai-je des fri...