Chapitre 31

824 38 24
                                    

(Info: ▪Chapitre écrit au présent pour essayer de reproduire la réalité tout en vous faisant plonger au cœur de l'action comme si vous étiez.
Quelques phrases seront en anglais, non traduites, car ça fera le chapitre plus original et réel).

Média :


< 22 octobre à 1h au RAI Amsterdam >

PDV Martijn

Dans 10 min je serai sur scène en train de lancer mon intro devant cette jolie foule de 15000 personnes. Cela fait plusieurs heures que j'attends mon tour avec ma Team, Lou et quelques amis. Malheureusement ma famille n'a pas pu venir car il me semble qu'elle est occupée à faire je ne sais plus quoi. Lou discute avec José ; Aubrey, Michael et Watse commencent à stresser puisqu'ils font les 100 pas tout en se parlant. Louis de son côté tient son appareil photo et doit regarder les sublimes photos de Lou de ce matin. Quant à moi, je me concentre sur mon set, mes transitions et tous ces petits ajustements, j'observe aussi ma Team et leur attitude, je ne peux pas encore rejoindre les platines puisque Julian est en train de jouer, il clôt son set pour être plus précis. En parlant de lui son show est juste génial ! Il a bien mis la foule dans l'ambiance, merci Julian !
Bon Julian s'empresse de clore son set par Midnight Dancers, un de ses derniers release, et remercie le public puis quitte le stage. Je monte les escaliers menant aux platines, fais le tchèque de "bonne chance" avec Ju' puis m'accroupis devant celles-ci en attendant mon tour. Encore 5 minutes et ce sera mon tour, je commencerai à mettre mon intro dans 2 minutes. La pression est vraiment énorme mais j'aime ça, je suis dans mon élément ! De toute façon à chaque fois que je vais sur scène, je vous avoue que je suis un peu stressé et nerveux mais c'est normal, après ce n'est rien comparé au tout début de ma carrière. Quand je pense que je me mettais dans des états pas croyable : fatigue, crises d'anxiété et migraines étaient mes invitées à chaque show. Mais miracle, après avoir joué à l'AMF en 2014 tous mes maux se sont calmés et apaisés, ça doit être l'habitude. Maintenant je suis juste nerveux et un peu stressé surtout quand je monte sur scène mais aussi surtout quand je fais découvrir de nouvelles musiques au public. Vont-elles le faire danser, va-t-il adhérer ? Toutes ces questions se posent mais je ne retiens qu'une chose primordiale en me les posant : si tu prends du plaisir sur scène et tu fais vibrer les personnes alors tu as tout gagné mon pote !

"Martijnnn !!!"
"Martiiin !!!"

Plusieurs Garrixers crient mon nom. J'aime tellement mes fans, c'est même grâce à elles que j'ai pu réaliser mes rêves les plus fous : devenir un grand DJ et faire le tour du monde en montant sur toutes les scènes tout en rendant les personnes heureuses grâce à mes productions. Ça c'est un métier de rêve, merci mille fois ! Cependant les cris doivent aussi signifier l'impatience et donc le lancement de mon intro.
À moi maintenant de leur faire dépenser quelques calories !
J'installe mes clés USB dans les entrées des quatre lecteurs Pioneer, positionne ma main gauche sur le premier lecteur et lance mon intro tout en contrôlant le son avec la table de mixage ; il ne me reste plus qu'à attendre le bon moment pour me lever et leur faire face. Le micro est sur ma gauche, je le prends, l'allume, vérifie s'il fonctionne en soufflant dedans, par chance il fonctionne, et le bon moment arrive. La coupure entre l'intro orchestrale et le début de la musique Together m'annonce que je dois leur faire face. C'est partit pour 3 heures de bonheur et de fun !

Moi: What's upp Amsterdam ?!! Thank you guys so much for coming tonight !

Foule: Yeahhh !!!

Moi: Amsterdam, are you guys ready tonight ?! 1, 2 - 1, 2, 3 Let's go !

Name Of Love | Martin GarrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant