(NDA: Chapitre long de 1780 mots rempli d'émotion, à lire jusqu'au bout, avec la musique, même si vos yeux sont remplis de larmes)
Le 30 août 2020 au crématorium de Saint Raphaël, France
PDV Martijn
Watse: Bonjour à vous, je me présente je suis Watse, le manager de Martijn et confident de notre bien-aimée Lou. Avant de commencer cette funeste cérémonie, je souhaite vous informer sur une chose : aucuns journalistes et paparazzi ne sont présents puisque, comme leur mariage, c'est une cérémonie privée. Pour votre bien, notre tristesse, nos chagrins et nos malheurs des vigiles sont postés à l'entrée de la salle et du site. Aucune information et interview ne seront dévoilées et accordées aux médias, à vous maintenant de les ignorer une fois ce terrible chapitre "passé". De plus, je vous pris de bien vouloir respecter les vœux de la famille DAVIS et GARRITSEN. Toutes mes sincères et chaleureuses condoléances vont à la famille de ma très chère Lou. Toi aussi belle qu'aimable, tu as su nous redonner le sourire quand ça n'allait pas. Encore merci à vous et que cette funèbre cérémonie commence...
Le regard vide, sans un brin d'émotions, telle était l'expression de mon visage à cet instant, un regard dépourvu de joie et de bonheur remplit uniquement de tristesse et de chagrin.
Sourire, cela allait être difficile mais il fallait que je me force, il fallait que je continue de vivre malgré tout, comme Lou me l'a suggéré dans sa lettre d'adieu. Il faut que j'arrive à donner tout l'amour que j'ai à Naomi, mon petit rayon de soleil, que je lui raconte notre histoire, celle de sa mère et de son père, moi. Il faut que je reste fort mais cela me paraît totalement insurmontable. Je suis, à présent, comme la nuit sans lune, l'éclipse sans le soleil et l'air sans l'oxygène, j'ai l'impression de n'être qu'une personne qui ne peut se battre pour la femme qu'elle aime, refaire ma vie sera tellement compliqué, surmonter cette épreuve aussi d'ailleurs.
À chaque fois que Naomi me dévisage de ses grands yeux gris j'ai l'impression de revoir sa mère, ma femme maintenant perdue à jamais, elle avait ce profond regard qui vous perturbe l'âme entière et vous retourne tous vos sentiments. Naomi a, certes, eu mes yeux mais ses prunelles sont, belle et bien, celles de ma tendre épouse, puissantes mais si fragiles à la fois.
Putain que je t'aime Lou, putain comme tu me manques, revoir ton corps sans vie me refroidit, mes papillons ne sont plus, morts de chagrin sûrement ou partis migrer vers une autre région. Maintenant, je jure de protéger notre fille de toutes choses pouvant la détruire, les garçons dans un premier temps, les ondes négatives dans un second temps, pour cela il faut que je sois fort, pour te rendre hommage mais pas seulement, pour moi et pour toi Naomi, ma fierté. Je n'ai pas envie de te perdre toi aussi, je serai le père que tout le monde enviera et ce père exemplaire qui dépassera Brad Pitt et Johnny Depp même.
Le plus dur, actuellement, restera de parler devant cette assitance, celle qui est juste derrière moi, sans verser une larme. Cela va être dur mais mes amis, ma famille et ma fille adorée sont ici présents avec moi et je sais très bien que je ne suis pas seul face à la difficulté du deuil et de la tristesse.Après le beau diaporama et les dernières prières, il ne restait plus que les éloges funèbres à prononcer. J'avais demandé à Ju' d'en faire un vu la forte amitié qu'il entretenait avec Lou mais sa mort l'avait complètement dévasté et mis hors de lui qu'il ne sentait pas la force d'écrire quoi que ce soit de plausible. Julian était toujours avec Sarah, ils étaient même présents aujourd'hui et ils allaient devenir parents, le bonheur leur souriait et un léger sourire ornait de nouveau son visage. Les derniers hommages seront donc prononcés par Lucy et moi-même. Lucy l'a fait avec son amie Maëlle; elles étaient, elles aussi, détruites par la communication de cette triste annonce mais elles avaient toutes deux insistées à faire cet éloge qui leur tenait à cœur.
VOUS LISEZ
Name Of Love | Martin Garrix
Fanfic{Histoire terminée} Seulement trois questions peuvent changer le cours d'une vie: - Pourquoi mon cœur bat si rapidement quand je parle avec elle ? - Pourquoi ai-je des papillons dans l'estomac quand je la regarde ? - Et enfin, pourquoi ai-je des fri...